Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salut dans l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le salut dans l'islam

    Je voudrai savoir pourquoi les hommes font quatre biz pour se dire bonjour ou au revoir ? c'est pareil aussi pour les femmes ?

    Il y a aussi des jeunes qui se saluent plusieurs fois dans la journée, avec la main, biz, clin d'oeils et accolades ?

    Dans l'islam le salut est verbal, pas besoin de faire autant de gestes inutiles !

  • #2
    Par ce que c est tout simplement culturel
    Au maghreb on fait 2ou4 bises
    Au proche orient 3bises, en arabie on s embrasse avec le nez et en russie par la bouche..etc
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      en russie par la bouche

      tu veux dire bouche a bouche ?

      sinon les 4 bises ou les accolades a outrances ca se fait de plus en plus rare et c'est tant mieux

      Commentaire


      • #4
        Dans l'islam le salut est verbal
        Le salut en Islam est "salamou alaykoum" même pour une seule personne.
        "Alaykoum" (au pluriel) pour la personne à qui on s'adresse et pour ses deux anges gardiens. (wallahou a3lam)

        Quant à ceux qui "font" la paix, je ne vois pas mieux que les sourds-muets.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          un salut par la parole
          une poignée de main
          et basta....




          Les bisous juste pour les proches !!!
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Le salut dans l'islam

            La bise est un geste amicale et fraternel il n'y a rien de Harm

            Je prefere ça que les grands mouvements de bras et ce tapoter le dos
            de l'ami rencontré quel hypocrisie .....

            Commentaire


            • #7
              Je prefere ça que les grands mouvements de bras et ce tapoter le dos
              C'est très gênant, le problème si tu repousses la personne ou tu lui dis, de cesser de toucher et de taper, il prendra mal cette réaction, car pour certains le geste là est une marque d'affection mais par la violence.

              Commentaire


              • #8
                au sud dans certaine wilaya on se salut avec des tapes d’épaule à épaule

                Commentaire

                Chargement...
                X