Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait, ce criminel qui se cache dans votre réfrigérateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lait, ce criminel qui se cache dans votre réfrigérateur

    Pourquoi une femme sur 10 est atteinte d’un cancer du sein en occident en comparaison avec 1 sur 10 000 en Chine ?Les Chinois ne consomment pas de produits laitiers. Le nom familier du cancer du sein en Chine est « La maladie des femmes riches » car elles mangent de la glace ou du fromage comme à Hong Kong.

    Les études en épidémiologie commencent également à mettre en évidence le lien entre lait et cancer. Alors comment les produits laitiers, tant aimés et adulés par les occidentaux, sans parler des américains dont le régime en contient 40%, peuvent-ils avoir des effets si néfastes ?

    Le lait maternel est un aliment parfait pour le bébé mammifère. Il ne peut pas manger la nourriture des adultes. Mais le lait contient un élément chimique puissant – le facteur de croissance insuline ou IGF-1 – qu’on trouve naturellement chez les filles pubères car il favorise le développement des seins. Cette substance chimique, conçue pour stimuler la croissance, pourrait aussi favoriser la croissance anarchique des cellules.

    Plus de 70% de la population mondiale ne digère pas le sucre du lait, le lactose. L’intolérance au lactose pourrait être le signal d’alarme de la nature : peut-être la nature essaie-t-elle de nous dire que cet aliment n’est pas fait pour nous.

    L’homogénéisation apparemment permettrait seulement aux éléments chimiques cancérigènes de passer plus vite dans le sang.

    Les études épidémiologiques montrent une corrélation positive entre la consommation de produits laitiers et le cancer du sein depuis une vingtaine d’années. Les chercheurs commencent à trouver une augmentation du risque de cancer du sein et de la prostate chez les personnes qui consomment du lait. Il y a aussi les dioxines et autres éléments chimiques très toxiques, certains cancérigènes, souvent solubles dans les graisses, qu’on trouve en concentration particulièrement élevée dans le lait.

    Une autre question est maintenant soulevée : le lait que nous buvons depuis les années 1960 n’est plus le même que celui d’avant ; en effet auparavant les vaches mangeaient de l’herbe, ce qui est rarement le cas de nos jours.

    Comment savoir : facile ! Vérifiez par vous-même : stoppez le lait pendant quelques semaines et observez l’effet sur votre bien être. Si vous vous sentez mieux, face à des petits maux comme l’acné, une allergie, des ballonnements, etc. cela vous encouragera à appliquer le principe de précaution contre toutes ces nouvelles maladies qui apparaissent avec le développement du mode de vie occidental.

    Eco-ecolo . com
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Franchement, très très intéressant.
    J'avais entendu justement avant ça dire que le lait pourrait s'avérer néfaste pour l'être humain au delà d'un certain âge.
    Merci pour l'info!
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      le lait de vache est fait pour le veau ,mais c'est vraiment domage si sont compris les fromages et les yaourts
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Plus de 70% de la population mondiale ne digère pas le sucre du lait, le lactose. L’intolérance au lactose pourrait être le signal d’alarme de la nature : peut-être la nature essaie-t-elle de nous dire que cet aliment n’est pas fait pour nous.
        Comment savoir : facile ! Vérifiez par vous-même : stoppez le lait pendant quelques semaines et observez l’effet sur votre bien être. Si vous vous sentez mieux, face à des petits maux comme l’acné, une allergie, des ballonnements, etc. cela vous encouragera à appliquer le principe de précaution contre toutes ces nouvelles maladies qui apparaissent avec le développement du mode de vie occidental.
        J'ai déjà entendu ça et en parallèle certains suggèrent de le remplacer par le lait de soja ou du lait de coco, ma foi! moi jusqu'à présent je le digère bien, je peux pas stopper

        Commentaire


        • #5
          Je reste septique.
          Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

          Commentaire


          • #6
            ok j'arrete le lait pendant un mois , juste pour voir ce que ca va donner comme résultat

            Commentaire


            • #7
              c'est de la mauvaise information scientifique

              le lait naturel si la vache mange bio n'a aucune toxicité, les euorpeens et les indous étaient les plus grands consommateurs. y' avait pas cancer comme il est maintenant.

              le lait industriel si on préféré le nommé ainsi qui est d'origine de production intensif (ajout d'ingrédient et d'hormone et dans l'alimentation du bétail) c'est normal tous ces ingrédient vont se retrouver dans le lait et viande du veau)

              si tu vois la composition de l'aliment de betail du poulet de chaire tu ne pourra jamais consommé ces derives viande et oeuf...

              (antibiotique, antiparasite, vitamine d'origine douteuse, hormone, sel minereaux d'origine douteuse, etc)

              ce mode de production est nordique car ils ont le froid tout le temps alors
              ils nous l'impose nous les gens de la mediteranée..nous n'avons pas besoin de ce mode production. nous avons de l'espace, l'animal peut devenir libre, il consommenaturelemnt , meme si le poids n'est èquivalent au poulet industriel, mais sa qualité sera meilleur..meme au niveau du gout car l'animal c'est aussi deguster les plantes aromatique bien de chez nous.

              conslusion il ne faut pas abondonné le lait mais changer et revenir vers notre mode de production..c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                conslusion il ne faut pas abondonné le lait mais changer et revenir vers notre mode de production..c'est tout.
                En biologie on m'a enseigne que:
                Le systeme du bebe produit un enzime qui gere le lait durant l allaitement et ce jusqu a ce qu il prenne des aliments solides.
                A ce moment, le bebe ne produit plus l enzime mentionne plus tot.
                Par la suite le lait est inutile puisque tous les elements qui se trouvent dans le lait on les trouve dans les aliments qu on mange.

                Les chinois ne prenaient pas de lait avant 1949 avec l arrivee du communisme...

                En amerique... on boit du lait tout le temps certains meme pendant les repas!!!!
                Dernière modification par Avucic, 02 août 2013, 22h09.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire

                Chargement...
                X