Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Energies: l’Algérie octroie des avantages pour les producteurs d’électricité verte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Energies: l’Algérie octroie des avantages pour les producteurs d’électricité verte

    L’Algérie veut encourager la production de l’électricité verte. Un dispositif incitatif en faveur des producteurs d’électricité à partir de ressources renouvelables vient d’être mis en place, selon un décret exécutif publié ce mercredi 31 juillet au Journal officiel n° 33.

    Ces producteurs d’énergie verte peuvent bénéficier de primes à travers la vente de leur électricité à « un tarif d'achat garanti ».

    Ce tarif sera fixé par arrêté du ministre chargé de l'Énergie pour l'achat par les distributeurs de l'électricité produite à partir des installations bénéficiant du régime spécial, selon le texte.

    Ce régime, explique-t-on dans le décret, comprend les installations utilisant le solaire photovoltaïque et thermique, l’éolien, la géothermie, la valorisation des déchets, la petite hydraulique et la biomasse.

    Toute installation hybride dont la production annuelle d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables atteint au minimum 5% de sa production totale annuelle peut bénéficier de ces avantages, précise le décret.

    Pour bénéficier des tarifs d'achat garantis au titre du régime spécial, le producteur d'électricité verte doit raccorder son installation au réseau de transport ou au réseau de distribution de l'électricité, précise l’article 5 du décret.

    L’octroi des décisions pour bénéficier de ce dispositif incitatif est du ressort de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz, selon le texte.

    L’Algérie s’est dotée en 2011 d’un ambitieux programme de développement des énergies renouvelables qui vise à atteindre une production de 22 000 MW d’électricité d’origine renouvelable.


    TSA.31.07.2013


    .
Chargement...
X