Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Sit-in demain à Rabat contre la libération d'un Espagnol, violeur de onze enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Sit-in demain à Rabat contre la libération d'un Espagnol, violeur de onze enfants

    Le roi Juan Carlos a demandé, lors de sa visite au Maroc mi-juillet, du roi Mohammed VI de gracier des détenus espagnols. Mardi, une quarantaine d’entre-eux ont été libérés.

    Parmi eux un violeur de onze enfants marocains ?Parmi les quarante- huit détenus espagnols graciés, à l’occasion de la fête du trône, figurerait un violeur de onze enfants marocains, filles et garçons âgés entre quatre et quinze ans. Condamné en 2011 à trente ans de prison par la cour d’appel de Kénitra, dix-huit mois plus tard, le voilà qui retrouve la pleine liberté de ses mouvements, comme l'a révélé le site*andaluspress.com. La société civile monte rapidement au créneau.

    Elle se mobilise et compte organiser un sit-in de contestation, demain à 22 heures à Rabat devant le siège du parlement. Un* rendez-vous placé sous le thème*: «*le peuple demande l’indépendance de la justice*». Depuis hier,*une page facebook, a été lancée. Elle recueille un franc succès auprès des Marocains, totalisant, déjà, presque 3000 participants sur environ 25 000 invités. Les commentaires postés y sont dans l’ensemble hostiles à la libération de l’Espagnol. Parallèlement, à la campagne sur les réseaux sociaux, une pétition sous le thème «*Non à la grâce de violeurs d’enfants*» est visible sur le site*avaaz.org. Vers neuf heures d’aujourd’hui, elle comptait 213 signatures.

    Une guère sur le net entre mouvement «*Tamaroud*» et «*jeunes royalistes*»Ce ressortissant ibérique, 60 ans originaire d'Irak, réside dans la ville depuis 2006, il possède également une exploitation agricole. Au moment de son arrestation, la société civile tant au niveau de Kénitra que dans le reste du Maroc a organisé plusieurs manifestations, avec la participation d’acteurs et sportifs, dénonçant le crime. Seront-ils de la partie demain ? Rien n'est moins sûr. Déjà, Najat Anouar, la présidente de "Touche pas à mon enfant", une association de la défense des enfants victimes d’abus sexuels, a refusé de commenter la grâce royale accordée à l’Espagnol violeur de mineurs, estimant, dans des déclarations au site*hespress.com, que seul le roi a le droit de considérer qui mérite ou non la grâce. L'article 58 de la Constitution du 1er juillet 2011 stipule que "le Roi exerce le droit de grâce".Compte tenu de l’importance du sujet, la version marocaine du mouvement «*Tamaroud*» (Morocco Rebellion Movement) a saisi cette opportunité pour faire entendre ses revendications politiques. Une entrée qui, apparemment, n’est pas la bienvenue.

    Sur*la page facebook, certains appellent à ne pas politiser le sit-in de vendredi à Rabat et demande l’extradition de l’Espagnol Daniel. Cette affaire de libération d'un violeur devient le nouveau terrain de bataille entre les partisans de «*Tamaroud*» et «*les jeunes royalistes*». Le sit-in de demain devant le parlement sera une occasion pour les deux factions de montrer leurs forces de mobilisation.


    Yab.ladi

  • #2
    Y'a vraiment pas moyen de soudoyer un des gardiens de la prison ou il est actuellement pour l'égorger et on en parle plus .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Voila où on en est aujourd'hui !!!!!!! MERCI Ô cher roi
      Dernière modification par BMW, 03 août 2013, 03h48.

      Commentaire


      • #4
        ce qu'il faut retenir de cette histoire :

        violer 11 enfants c'est légal et autorisé par la loi !
        Fumer une cigarette en plein mois de ramadan c'est mal , très très mal et impardonnable !

        Commentaire


        • #5
          Le sit-in de demain devant le parlement sera une occasion pour les deux factions de montrer leurs forces de mobilisation
          le sit in doit être fait devant le palais et pas devant le parlement, c'est le bâtard en chef qui a libéré le violeur et pas les marionnettes du parlement.

          Commentaire


          • #6
            violer 11 enfants c'est légal et autorisé par la loi !
            c'est plutôt :

            violer 11 enfants c'est légal et autorisé par le roi!

            Commentaire


            • #7
              overcloker

              c'est lui la loi !

              Commentaire


              • #8
                La presidente de l'association "Touche pas à mon enfant" a la peur au ventre, elle n'ose pas dire que ce que le roi a fait est mal !
                On verra comment sera sa réaction si un jour c'est son enfant qui tombe entre les mains d'un pédo !


                http://hespress.com/permalink/85612.html

                Commentaire


                • #9
                  ce bâtard de m6 il ne s'est jamais mit dans la position des parents...

                  qu'aurait il fait si c'est son enfant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    استصدار حكم أو قرار لطرد هذا الشخص ومنعه من دخول التراب المغربي".
                    c'est que veut faire cette prostitué aux service du makhzen,son association creer par le roi et sa famille est pour role d'enterrer tout dossier qui peu nuire pas a l'image du peuple mais l'image des amis de la familel royale
                    elle appel a ce que ce criminel gracié par son roi, d'etre expulsé du maroc et l'iterdire a rentré au maroc dans le futur,???!!!
                    j'esper expulsé en avion 1st clas et le frere du roi rachid en personne qui sera present pour assisté aux depart de violeur, hospitalité marocaine oblige
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      voila les masque sont tombé, le sit in a rabat, j'esper que zemzemi , shabat, fizazi, nhari,kettani,benkirane,la comité des expulséé d'algerie, moul delli3,moul cha9or,lallahom selma,les jihadiste en syrie,la comité de soutien a morsi,adl wa ihssan,20fevrier,amdh,les partis politique,wakkaline ramdane,association mali,les meres celibataires,les artistes,sportifs tout le monde doit etre present a ce petit truc sit in ou plutot le roi qui dira sit-on (g3ado alih)

                      en tout cas je vous donne une certitude, la zerwata sera presente
                      Dernière modification par oudjda, 01 août 2013, 14h05.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        ce bâtard de m6 il ne s'est jamais mit dans la position des parents...

                        suis choqué ! Blasphème !

                        Commentaire


                        • #13
                          M6 va de plus en plus loin, je crois qu'il comprend pas que les gens commence à l'avoir de travers

                          Commentaire


                          • #14
                            CITATION....

                            suis choqué ! Blasphème !

                            @DISTO....

                            C'est surtout les parents des 11 victimes de ce voyou gracié par un roi hors la loi qui doivent etre choqués.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais appliqué la charia pour lui, on lui coupe le bout et on le lapide après... il serait rentré castré en espagne au moins

                              enfin bref, je ne comprends pas ce pays qui laisse les étrangers violer ces enfants, et qui après les libére genre vnez chez nous, 1enfant acheté 10 offerts ! j'ai envie de vomir :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X