Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Grèce en crise drague les touristes algériens à travers la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Grèce en crise drague les touristes algériens à travers la presse

    La Grèce en crise drague les touristes algériens à travers la presse


    AP - Article | 2. août 2013 - 8:28
    Un pays sens dessus dessous. Ici, à Athènes lors de manifestations.


    Face à une crise économique et financière, peut-être la plus grave de son histoire, la Grèce, boudée par les touristes européens traditionnellement très friands de ses célèbres monuments antiques, lorgne une clientèle qui n’est habituellement pas portée sur cette destination. C’est dans cette perspective que les autorités touristiques grecques organisent ces derniers mois des éductours au profit de journalistes algériens afin de promouvoir la destination. Plusieurs journalistes algériens de différents organes ont ainsi bénéficié de ces visites guidées par le biais d’une agence de voyages ayant pignon sur rue à Alger, pour découvrir ou redécouvrir les richesses touristiques de ce pays. Les autorités doivent savoir que le niveau de vie a beaucoup augmenté ces dernières années en Algérie et que, de ce fait, sa population constitue sans aucun doute une clientèle potentielle. Les événements qui se déroulent en Tunisie, un pays qui fait face à une insécurité de plus en plus grandissante, renforcent la conviction des autorités touristiques grecques que les chances d’attirer le touriste algérien sont grandes. Et pour cause. La Tunisie est le pays qui attirait le plus grand contingent de touristes algériens. Avant la «révolution du Jasmin», près d’un million et demie d’Algériens se rendaient chaque année dans ce pays pour y passer leurs vacances. Mais avec la dégradation de la situation sécuritaire, le flux touristique à destination de ce pays voisin s’est effondré. Les Algériens se rabattent dorénavant sur d’autres destinations où les prix sont devenus attractifs, à l’image de l’Espagne, toute proche, et de la Turquie. Toutefois, comparativement à celles de ces pays, l’offre grecque risque de ne pas agréer le touriste algérien en raison des prix des prestations jugés trop élevés.
    Amine Sadek
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Ces pseudos journalistes et agences de tourisme algériennes devraient plutôt faire connaitre aux algériens leur pays en priorité.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Vacances moins cheres a l'etranger ??????

      Mon cher snake78 !!

      Je suis aussi nationaliste que toi mais, malheureusement , en scrutant les promotions j'arrive a passer des vacances à l'Etranger (Espagne, Maroc par exemple) 50% moins cher qu'en Algérie au même standing et a des conditions qualitatives meilleures!!

      Pour les famille modestes c'est une question d'Argent avant tout
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Je suis aussi nationaliste que toi mais, malheureusement , en scrutant les promotions j'arrive a passer des vacances à l'Etranger (Espagne, Maroc par exemple) 50% moins cher qu'en Algérie au même standing et a des conditions qualitatives meilleures!!

        Pour les famille modestes c'est une question d'Argent avant tout
        Je sais pas ce que tu fréquentes comme structure mais en étant débrouillard on peut trouver des structures pas trop cher en Algérie.
        Et c'est faux de dire que les hôtels sont moins cher au Maroc, c'est à peu près le même niveau de prix, et c'est même souvent plus cher au Maroc.
        C'est bien de visiter d'autres pays, de voir autre chose, mais avant il faut connaitre son pays. 99% des algeriens n'ont jamais vu le Sahara.
        Dernière modification par snake78, 02 août 2013, 12h56.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Pas de promo ni de réductions en Algérie

          Mon cher snake78

          Si c'est faux que les prix de l'hôtellerie au Maroc ,en promotion, soient moins chers qu'en Algérie c'est que tu vis sur une autre planète.
          En fait je parle en connaissance de cause .
          Le choix de la catégorie dépend pour moi du rapport qualité prix et des réductions proposées.
          Si tu connais de bons hôtels, en Algérie, qui font des promotions ou des réductions intéressantes j'aimerais bien les connaitre !!!
          A titre d'exemple, j'ai payé au mois de Juin une chambre double avec pension complète (Petit dej, repas de midi et du soir et boissons a volonté) et navette gratuite entre l'hôtel et le centre ville/Aéroport dans un hôtel 5 étoiles dans la palmeraie de Marrakech à 2.000 DH(Dirham) par jour pour deux personnes ??????
          Dernière modification par Fouad, 02 août 2013, 17h56.
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Si c'est faux que les prix de l'hôtellerie au Maroc ,en promotion, soient moins chers qu'en Algérie c'est que tu vis sur une autre planète.
            En fait je parle en connaissance de cause .
            Le choix de la catégorie dépend pour moi du rapport qualité prix et des réductions proposées.
            Si tu connais de bons hôtels, en Algérie, qui font des promotions ou des réductions intéressantes j'aimerais bien les connaitre !!!
            A titre d'exemple, j'ai payé au mois de Juin une chambre double avec pension complète (Petit dej, repas de midi et du soir et boissons a volonté) et navette gratuite entre l'hôtel et le centre ville/Aéroport dans un hôtel 5 étoiles dans la palmeraie de Marrakech à 2.000 DH(Dirham) par jour pour deux personnes ??????
            Soit 20000 dinars par jour, avec ça je me fais presque une semaine en Algérie en dormant dans des hotels simples.
            En Algérie avec un budget entre 3000 et 4000 dinars/ jours je me suis toujours offert des escapades.
            J'ai jamais été adepte de ce genre de tourisme ou tu visites plus l’hôtel que le reste, je vais pour voir du pays et découvrir d'autres cultures, aller à la rencontre des gens, et pas pour rester dans un hotel qui se limite juste pour dormir la nuit. C'est normal que tu ne trouves rien à ce niveau en Algérie car ce type de voyage est du tourisme de masse et j’espère que l'Algérie ne se portera jamais vers ce genre.
            Dernière modification par snake78, 03 août 2013, 15h29.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Faut être maso pour aller faire du tourisme en Grèce!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X