Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patriarche Laham appelle à l'arrêt de l'armement en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patriarche Laham appelle à l'arrêt de l'armement en Syrie

    Beyrouth / Le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les Grecs melkites Catholiques, Grégoire III Laham, a mis en garde contre les conséquences de la décision de certains pays d'envoyer d'armes à la Syrie.

    A l'ouverture de la rencontre d'Ain Traz à Beyrouth, le patriarche Laham a dit : '' Nous serons confrontés à davantage de sinistres en raison de la détermination de certains pays à l'armement, en particulier en Syrie ''.

    Le patriarche Laham a appelé toutes les parties à arrêter l'armement et à déployer tout effort pour parvenir à une solution pacifique à la crise en Syrie sur la base du dialogue et le respect des options des citoyens syriens.

    Il a souligné l'enlèvement de plusieurs personnes pour obtenir des rançons et la destruction d'environ 20 églises.

    D. Hmaiché / A. Chatta SANA

  • #2
    Les chrétiens arabes de Syrie, Liban, Irak, Jordanie, Egypte représentent une richesse inestimable pour le monde arabe; Leur rôle précieux dans l'éducation, la culture, et dans d'autres domaines n'est pas à démontrer. Tout cela ne plait pas à "Israël", entité apartheid, raciste, colonialiste, bâtie sur la colonisation, la violence, le déni des droits les plus élémentaires; Des Etats multiconfessionnels arabes, vivant dans la paix et l'harmonie constituent un contre-model riche face au régime sioniste israélien violent et instable, vivotant dans l'insécurité et la haine.

    Commentaire

    Chargement...
    X