Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux ateliers clandestins de fausses Ferrari démantelés en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux ateliers clandestins de fausses Ferrari démantelés en Espagne

    Source Metronews 03/08/2013

    CONTREFAÇON – La police espagnole a perquisitionné 17 contrefaçons de voitures Ferrari et 2 modèles d'Aston Martin dans deux ateliers clandestins près de Valence. Huit personnes, chargées de la fabrication et de la commercialisation des copies ont été inculpées.

    Photos :

    http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/2qijkhn0ctpwx8acoz5fxkpvtmr4nbh$4c2nujra1lkemcg54h 6y3stqsrdfxol/f4.jpeg

    La police espagnole a perquisitionné 19 voitures, dont 17 fausses Ferrari et 2 contrefaçons d'Aston Martin.

    Une Ferrari pour 40 000 €, c'est possible mais pas sans risque. La police espagnole a annoncé mercredi avoir démantelé deux ateliers clandestins où des voitures de moyenne gamme étaient transformées en fausses Ferrari ou Aston Martin, puis vendues sur Internet à un prix moyen de 40 000 euros, contre plus de 200 000 euros sur le marché légal.

    19 voitures, 17 fausses Ferrari (copies des modèles F 430, F 430 Spider y F 458) et deux imitations d’Aston Martin, ont été saisies dans les localités d'Algemesi et d'Albalat dels Sorell, dans la région de Valence. La police a également interpellé huit personnes, chargées de la transformation et de la commercialisation des voitures.

    Des répliques presque parfaites

    Dans ces ateliers, les faussaires “confectionnaient eux-mêmes les pièces en fibre de verre qui servaient à transformer les voitures”, explique le communiqué de la police. Ils disposaient aussi d’une boutique qui élaborait pour eux, sur commande, “les logos et signes distinctifs des marques en question pour que la falsification soit complète”.

    L’apparence finale des voitures, “aussi bien le design extérieur que l’intérieur et les détails du moteur, simulait presque à la perfection les modèles originaux”, souligne le communiqué, tandis que les clients “étaient conscients d’acquérir une contrefaçon”. Certains d'entre eux avaient même passé commande.

    Sur le Net, les sites proposant ce genre de service fourmillent. Certains livrent même les pièces de carrosserie en kit à monter soi-même pour un prix avoisinant les 40 000 dollars. Ce prix moyen ne comprend pas la peinture et les logos qu'il faut acheter séparément. Ce procédé porte même un nom, la replica. S'inspirant du tuning, des passionnés reconstruisent totalement la carrosserie de leur voiture pour en faire une réplique d'un modèle de légende ou de collection. Seulement il s'agit bel et bien de contrefaçon ce que semble oublier ce jeune homme filmé par France 3 Poitou-Charentes.


    Dernière modification par gdesmon, 03 août 2013, 06h42.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X