Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontière algéro-tunisienne : Etat d’alerte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frontière algéro-tunisienne : Etat d’alerte





    Un jeune présumé terroriste de nationalité algérienne a été arrêté, mercredi après-midi, par les services de sécurité tunisiens au poste-frontière Melloula, relevant de la délégation de Tabarka (Tunisie), alors qu’il s’apprêtait à regagner le pays à travers le poste Oum Tboul, commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf.


    Informées, les autorités algériennes ont procédé immédiatement à la fermeture momentanément de la frontière pour prévenir toute tentative d’intrusion d’autres terroristes. Selon les premières informations, l’Algérien de 43 ans était à bord d’un véhicule de tourisme de marque Renault Symbol. Le contrôle de routine, effectué par les douaniers tunisiens sous l’œil vigilant des militaires, a permis de découvrir une arme de poing, type pistolet automatique neuf millimètres, et une arme de guerre de marque kalachnikov, soigneusement enfouies dans le moteur du véhicule. Les douaniers tunisiens ont vite averti les militaires qui, immédiatement, ont mis hors d’état de nuire le présumé terroriste. Alerté, les éléments des services d’investigation et de recherche de la Garde nationale tunisienne ont immédiatement fait le déplacement pour récupérer le suspect et l’auditionner.
    Cette opération intervient au lendemain de l’attentat terroriste ayant fait neuf morts parmi les commandos tunisiens au djebel Chaâmbi. Elle intervient également quelques jours après l’arrestation par les services de sécurité algériens d’un dangereux terroriste et émir, Kamel Ben Arbia alias Abou Fida, dans la wilaya d’El Oued, près de la frontière algéro-tunisienne. Outre son arrestation, deux armes chargées, dont une automatique et l’autre de poing ont été saisies lors de cette opération rendue possible grâce aux services de renseignement algériens. En effet, ces derniers ont recoupé des informations faisant état d’une éventuelle intrusion, pendant le mois de Ramadhan, de terroristes depuis la Tunisie vers le territoire algérien. A l’audition, le mis en cause n’a pas voulu parler, se faisant passer pour un sourd-muet. Et ce n’est que trois jours après qu’il a été identifié à travers sa photo par ses acolytes qui purgent actuellement des peines dans les différentes prisons du pays. Selon les premières informations, il s’agit de Kamel Ben Arbia, alias Abou Fida, émir de son état en Algérie et faisant partie des terroristes algériens retranchés avec leurs acolytes tunisiens dans le djebel Chaâmbi (Tunisie).
    Originaire d’El Oued, en bonne santé, ni sourd ni muet, il était activement recherché par les autorités tunisiennes et algériennes. Il fait partie d’un dangereux groupe de sept terroristes fichés tous par les services des armées tunisienne et algérienne. Selon cette liste, ses acolytes sont Khaled Hamadi Chayeb ; Ismaïl Ghrissi ; Mahmoud Saad Hassine ; Abdelghani Ouhichi ; Ahmed Ben Ahmed Baccar et Mohamed Larbi Ben Massoud Ben Ali. Le jeune présumé «terroriste algérien» pourrait être l’un d’eux. Pour confirmer cette idée, les autorités tunisiennes et algériennes s’échangent continuellement des informations liées à cette personne pour s’assurer de son identité. Actuellement, la frontière est ouverte et la circulation des voyageurs se déroule normalement avec un contrôle poussé des passagers.

    Ould Kablia : l’armée algérienne renforce ses capacités


    Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a indiqué, hier à Tiaret, que l’Armée nationale populaire (ANP) «assure comme il se doit la sécurité des frontières algériennes». L’armée «a renforcé ses moyens et ses capacités sur la frontière est du pays en raison des troubles que connaît la Tunisie», a précisé M. Ould Kablia en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans la wilaya de Tiaret.
    «L’ANP assume comme il se doit les missions qui lui sont dévolues», a-t-il souligné. «Il y a un échange d’informations sécuritaires entre l’Algérie et ses voisins pour lutter contre les différents fléaux qui menacent la sécurité et la stabilité de la région, notamment le terrorisme et la contrebande sous toutes ses formes», a-t-il poursuivi.

    APS

    Mohamed Fawzi Gaïdi

    el watan
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Un jeune présumé terroriste de nationalité algérienne a été arrêté, mercredi après-midi, par les services de sécurité tunisiens au poste-frontière Melloula, relevant de la délégation de Tabarka (Tunisie), alors qu’il s’apprêtait à regagner le pays à travers le poste Oum Tboul, commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf.

    C est pas normal tout ca ! un terroriste qui passe par un poste frontiere se sachant recherché , pas logique du tout .

    Commentaire


    • #3
      citation.
      Un jeune présumé terroriste de nationalité algérienne a été arrêté, mercredi après-midi, par les services de sécurité tunisiens au poste-frontière Melloula
      __________________

      Un jeune présumé terroriste...!
      Présumé sa veut déjà dire que l'on n'est pas sur ,alors comme disais coluche dans un de ses sketchs en parlant des journaliste " quand on n'en sais pas plus on ferme sa gueule "...

      Commentaire


      • #4
        qu'ils aillent mourrir ces tunisiens vassaut de l'europe

        Commentaire


        • #5
          Kade21
          qu'ils aillent mourrir ces tunisiens vassaut de l'europe


          Intéressant , Et comment supposes tu que pensent tes voisins en voyant ce genre d insultes envers eux .

          Commentaire

          Chargement...
          X