Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aokas (VGAYET), les citoyens se dressent contre l’inquisition: L’islamisme ne passera pas ! Jmaâ liman ma i3ed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aokas (VGAYET), les citoyens se dressent contre l’inquisition: L’islamisme ne passera pas ! Jmaâ liman ma i3ed

    Après avoir saccagé et mis le feu aux immenses panneaux publicitaires détournés au profit de la propagande salafiste, un groupe de citoyens d’Aokas vient en appui à l’acte de résistance contre l’inquisition prévu demain à 11h à Tizi-Ouzouet et appelle à un rassemblement le même jour et à la même heur, le 3 aout à 11h à proximité de la poste d’Aokas. Leur objectif : « Dire NON au diktat des salafistes et de leurs consorts ». Depuis que l’appel de Tizi-Ouzou a été rendu public, les soutiens ne cessent de parvenir. Seuls les partis sensés être à l’avant-garde du combat démocratique et laïc, observent un « silence religieux ».

    l'appel de ce groupe de citoyens kabyles d’Aokas précise que c’est « en réaction aux derniers événements qu’a connu la Kabylie durant le mois de ramadhan », et «plus précisément à la chasse aux non-jeûneurs menée par quelque éléments zélés des services de sécurité » qu’ils appellent les militants des droits de l’Homme et de la démocratie, les jeûneurs, les non jeûneurs et tous les citoyens épris de justice et de liberté à se joindre au rassemblement qui se tiendra le 03 août à 11h à proximité de la poste d’Aokas »

    Ces citoyens de la ville d’Aokas, qui s’étaient déjà distingués par la destruction des panneaux publicitaires affichant des messages salafistes accusent les «éléments zélés des services de sécurité» de pourchasser les non-jeuneurs alors qu’ils sont « peu regardants sur les méfaits des terroristes, des salafistes , des pédophiles, des trafiquants de drogue ainsi que des dilapidateurs des richesses du pays».

    Dans leur appel, ce groupe de citoyens d’Aokas appellent à ce rassemblement,

    Pour dire :

    • NON au diktat des salafistes et de leurs consorts
    • Non à la chasse aux non-jeûneurs
    • Non à des services de sécurité au service de leurs égorgeurs d’hier
    • Non à la loi islamique


    Pour demander :

    • Le respect des libertés individuelles et collectives
    • Le respect de la liberté de conscience
    • Le respect du droit à la différence
    • L’ouverture des commerces pendant le mois de ramadhan.


    Les citoyens de Kabylie reprennent confiance. Malgré l’abdication et le « silence religieux » des élites et des formations politiques, les kabyles renouent avec leur capacité de résistance. Ils refusent d’abdiquer, ils refusent de céder à la fatalité, au renoncement, au reniement.

    NON la Kabylie ne renoncera ni à ses valeurs, ni à sa liberté,

    OUI, l’islamisme ne passera pas. Jmâa liman ma i3edda !

    SIWEL

  • #2
    Tiens je te donne un même article du même site :

    Maroc : Les activistes Rifains réclament l’indépendance du Rif à l’occasion du 92e anniversaire de la bataille d’Anoual


    23/07/2013 - 14:33


    RIF (SIWEL) — A l’occasion du 92 e anniversaire de la bataille d’Anoual, qui est une bataille principale dans la guerre du Rif sous la direction de Mohamed Abdelkarim El Khattabi contre la colonisation espagnol en 21 juillet 1921, les activistes républicaines Rifains réclament l’indépendance de leurs pays occupé par l’Etat marocain depuis 1956, la date de transformation du pouvoir du protectorat espagnol au Mekhzen marocain.




    Les activistes républicains du Rif ont arrivés avant-hier, le 21 juillet 2013 au site d’immortalisation de la bataille d’Anoual par le « Haut Commissariat des Anciens Résistants et Anciens Membres de L’armé de Libration » en collaboration avec les autorités locales. Les activistes Rifains manifestent contre cette immortalisation conçue principalement par les organes du gouvernement marocain qui falsifient la vérité historique du Rif, et offrent une histoire qui n'a aucune relation avec celle de la guerre du Rif contre la colonisation.

    Aussi, les jeunes républicaines du Rif qui sont arrivés au site de la bataille d’Anoual où les résistants Rifains à l’époque ont tué le grand général de l’Espagne le 21 juillet 1921 « Sylvestre », manifestent contre l’occupation du territoire Rifains par les forces marocaines, et scandent des slogans forts contre le statut-quo de l’occupation. Aussi contre la marginalisation et l’ignorance de cette région par l’Etat central depuis l’indépendance inachevé de 1956, parce ce que cette immortalisation du point de vue des manifestants est une « rire Mekhzanienne » sur l’histoire des Rifains marqué par le sang.






    Au même temps que les militants Rifains manifestent contre la présence du Mekhzen dans le Rif, les représentants des autorités locales et du HCARAMLL, et les chefs de l’armé et des forces de l’ordre ont préparé un plan de répression contre les manifestants pour les empêcher de manifester.

    L’intervention des forces de répression et des gendarmes était sans aucune subite et en violation des articles juridiques marocains qui organisent les libertés générales et le droit de manifester. Ces forces ont tabassé plusieurs militants, qui ont fui vers les montagnes proches de la commune rurale d’Anoual.

    Cette intervention répressive, s'est soldée par plusieurs blessés et un blessé grave parmi les militants.

    Telle est la réaction du Mekhzen contre les jeunes militants républicains qui ont réclamé l’application du droit d’autodétermination qui garanti l’indépendance de leurs pays occupé par les l’Etat marocain, malgré que ce dernier disait que la nouvelle constitution garantira le droit de manifester et le droit de liberté d’expression…

    siwel

    Commentaire


    • #3
      le sujet n'est pas le rif,combient on doit le repeter....
      allah yestar

      Commentaire


      • #4
        Quoi!!!! Aokas?
        Aokas est une petite bourgade de quelques intersections,et de quelques maisons,
        un hôtel, 3 terrains de campings.
        celui qui a arraché les panneaux n'est autre que Nabil (moutata) il est soul 24/24 365/365
        d'ailleurs chaque mois il arrache les mêmes panneaux.
        Dernière modification par Wosnay, 03 août 2013, 16h51.

        Commentaire


        • #5
          d'ailleur chaque mois il arrache les panneaux

          Commentaire

          Chargement...
          X