Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 000 détenus graciés par Abdelaziz Bouteflika, 800 récidivistes...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 000 détenus graciés par Abdelaziz Bouteflika, 800 récidivistes...

    Pas moins de 5 000 personnes condamnées ont été graciées par le président de la République à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.
    Le ministère de la Justice vient ainsi détailler la décision de grâce présidentielle. Selon l’APS, le ministre a souligné dans une déclaration à la presse en marge d’une cérémonie de distinction des prisonniers admis à l’examen du baccalauréat session juin 2013 qu’environ 5 000 prisonniers seront touchés par les mesures de grâce annoncées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la fête de l’indépendance (5 juillet).
    Il a rappelé à cette occasion que les mesures de grâce présidentielle avaient touchées en 2012 environ 40 000 prisonniers, soulignant que parmi ces derniers 800 prisonniers ont récidivé. La presse d’aujourd’hui a fait état d’un détenu libéré qui aurait commis un viol sur une mineure dans la région de Tipaza. D’autres cas similaires ont été signalés dans d’autres régions du pays.
    Gracier des détenus est devenu une tradition à chaque fête nationale ou religieuse. La décision est du seul ressort du président de la République. Sous la pression populaire, le chef de l’Etat a dérogé à cette règle une seule fois depuis son arrivée au pouvoir. C’était lors d’une fête religieuse en 2011. Certains défenseurs des droits de l’Homme mettent également en cause les conditions de détention des prisonniers. Les centres de détention ou de rééducation (appellation officielle), sont saturés, d’où le besoin de décréter des grâces.

    E. W.

    Algerie Focus
    7/7/2013
    Dernière modification par Hibiscus, 03 août 2013, 17h50.

  • #2
    Gracier des détenus est devenu une tradition à chaque fête nationale ou religieuse.
    C'est le cas dans plusieurs pays pas que chez nous.

    Certains défenseurs des droits de l’Homme mettent également en cause les conditions de détention des prisonniers. Les centres de détention ou de rééducation (appellation officielle), sont saturés, d’où le besoin de décréter des grâces.
    C'est trés vrai.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      La presse d’aujourd’hui a fait état d’un détenu libéré qui aurait commis un viol sur une mineure dans la région de Tipaza

      Tu veux faire le parallèle avec celui qui a transpercer les 11 marocains?

      Commentaire


      • #4
        Alors hibiscus ( on dit karkadi ) ,tu essaies, de faire oublier l'espagnol pédophile , gracié par sidek.

        Tu vis à l'étranger , donc cela ne peut tetoucher, tu n'es pas le seul zombi a defendre les pédophiles , en deviant le sujet sur l'Algerie.

        Dans les graciés , il n'y a aucun ETRANGER, uniquement des algériens .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Alors hibiscus ( on dit karkadi ) ,tu essaies, de faire oublier l'espagnol pédophile , gracié par sidek.

          C'est à peu près ça, oui...Faut être complètement con pour défendre la connerie de l'un par la connerie de l'autre.

          Commentaire


          • #6
            Alors hibiscus ( on dit karkadi ) ,tu essaies, de faire oublier l'espagnol pédophile , gracié par sidek.

            Tu vis à l'étranger , donc cela ne peut tetoucher, tu n'es pas le seul zombi a defendre les pédophiles , en deviant le sujet sur l'Algerie.

            Dans les graciés , il n'y a aucun ETRANGER, uniquement des algériens .
            Pas du tout, j'ouvre un nouveau sujet, independament, pour entendre vos avis. Aw! vous ne pouvez avoir des avis que lorsqu'il s'agit du Maroc oulla? Vous avez des faits, dans un article algerien, qui parle de grace presidentielle en algerie, ou un vileour gracie par Bouteflika est sorti libre et a re-viole une autre fille. Rien a dire a ce propos? l3ajab.llah ye3tina wjehkoum.

            Pour ma part, j'ai deja condamne et j'ai dit que c'etait une erreur, etc... ET les marocains sortent en masse pour condamner aussi et s'exprimer. Generalement un peuple qui n'est pas soumis comme le valeureux peuple algerien, devrait au moins avoir un avis, a defaut de ne pas pouvoir sortir dans la rue. C'est donc ca la valeur d'une fillette algerienne qui se fait violer par un gracie? la hwala wala 9owata illa billah. Et c'set qui le peuple soumis dans l'histoire?
            Dernière modification par Hibiscus, 03 août 2013, 20h36.

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout, j'ouvre un nouveau sujet, independament

              A d'autres.

              Commentaire


              • #8
                A d'autres.
                Pas de problemes Bachi, quel est ton avis sur ce sujet?

                1- Je m'en fous
                2- Il aurait fallu condamner si on pouvait sortir dans la rue
                3- Je m'en fous, tu essaies de changer de sujet, en tous les cas, les enfants marocains ont plus de valeur que les enfants algeriens

                Commentaire


                • #9
                  je l'ai dit: une connerie...

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'ai dit: une connerie...
                    Quelle bassesse. Donc si je comprends bien, nous avons 2 situations ou deux pedophiles sont gracies. L'un se casse dans son pays d'origine. L'autre sort de prison et re-viole une autre fille. Et ta reponse c'est que c'est juste une connerie. Pchaaakh.

                    Et si en plus elle a le malheur d'etre noire en Algerie, laisses tomber...

                    En Algérie, est-il permis de violer une femme lorsqu’elle est subsaharienne ?
                    Par Abdou Semmar | février 18, 2013 4:18


                    SUIVRE : ALGERIE, MALIENNES, SUBSAHARIENNES, VIOL
                    Une question choquante, me dira-t-on certainement. Pertinente question, pourrait-on me dire aussi lorsqu’on se remémore ce terrible fait divers qui s’est passé vendredi dernier à Oran où deux femmes maliennes, deux migrantes subsahariennes, ont été sauvagement violées la nuit par une bande de délinquants. Ces femmes ont été victimes d’un viol collectif. Les violeurs ont menacé d’abord les deux jeunes filles avec des armes blanches pour les emmener par la suite dans une maison située dans un quartier dangereux, un bidonville en périphérie de la ville d’Oran.
                    Ces deux femmes, fuyant la misère, la guerre et le dénuement extrême, étaient venues chercher refuge en Algérie. Au final, elles ont été violentées et violées en groupe et leurs âmes meurtries ont plongé dans les abysses de la souffrance. En Algérie, ces migrantes subsahariennes ont découvert à leur grand dam que la viol et le racisme font souvent un, quand l’un et l’autre paraissent parfois si indissolublement liés. Le racisme et le viol, deux crimes qui ont basculé leur existence dans un cauchemar absolu puisque ces deux femmes maliennes n’ont pas été traitées en victimes, mais en coupables ! Oui, coupables d’être des femmes d’abord, et noires ensuite. Femme et noire, deux attributs qui alimentent les fantasmes les plus violents en Algérie. Femme, cet être soumis, faible et diabolique contre lequel se déchaînent les frustrations les plus abjectes. Et noire, oh la couleur de la honte, de l’esclave du jadis et la caractéristique du sous-homme dans l’imaginaire collectif algérien qui n’a jamais intégré son « africanité » comme un élément fondateur de son identité. Non, l’africain noir ne mérite pas d’avoir une dignité dans l’esprit Algérien façonné par le déni et le pseudo supériorité de l’être maghrébin sur ses « indésirables subsahariens affamés ». Et quand ce migrant noir est maltraité, c’est certainement lui qui en est responsable.
                    Face aux inqualifiables supplices auxquels ont été soumises ces deux maliennes, les gendarmes de la brigade de Yaghmoracen à Oran ont agi en Algérien raciste fidèle à ses détestables préjugés. Et leur racisme a obscurci facilement leur lucidité. Non, une femme noire même violée n’a pas le droit de déposer une plainte. Les gendarmes refusent donc de prendre la déposition de cette migrante qui venait d’être violée avec sa compatriote. Il aura fallu l’intervention des membres du bureau d’Oran de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de L’homme pour que ces Maliennes deviennent enfin les véritables victimes qu’elles sont en réalité. Mais dans la réalité algérienne, faite de racisme et de viol, il n’y a pas de place pour ce genre de victimes….
                    Dernière modification par Hibiscus, 03 août 2013, 20h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas un montre libéré en Algerie

                      @Hibiscus
                      votre roi M6 ( commandeur des croyants ??) n avait pas seulement insulté le peuple marocain et le monde musulman , mais aussi le mois sacré .

                      Avait libéré les dépravés étrangers dont un monstre : 11 jeunes marocains dont un de 4 ans ....Mangés crus ...??
                      La honte royale ..
                      allez applaudit encore ton " Roi M6 " El mounafiq ..

                      Maintenant il va se faire petit au Maghreb arabe .
                      ..
                      Fhamti Daba , son sort : l avenir du royaume
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        ca n'a absolument rien à voir.

                        Le violeur grâcié en Algérie, on n'en sait fichtre rien de lui. Est-ce vrai? A combien a-t-il été condamné ? combien il est resté? De quoi exactement il a été rendu coupable? etc...
                        Alors que le pédophile espagnol, on sait èa peu pres tout de lui et comment il a été grâcié.
                        C'est scandaleux.
                        et c'est con de ta part de venir ici nous faire un parallèle et tenter de défendre l'un par l'autre. Tu devrais avoir honte. Ton nationalisme imbécile te fait faire des conneries.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca n'a absolument rien à voir.
                          Tres bien ca n'a rien a voir, yallah on va completement oublie le sujet marocain tellement ca n'a rien a voir. Now, que penses tu de cette grace bouteflikienne ou une fille a ete victime de ce violeur encore une fois? Tu vois je ne parle ni du maroc ni de M6, c'est toi qui le fait.

                          Je veux juste ton avis perso sur ce fait algerien...

                          Commentaire


                          • #14
                            Pardon je viens de lire ca:

                            Le violeur grâcié en Algérie, on n'en sait fichtre rien de lui. Est-ce vrai? A combien a-t-il été condamné ? combien il est resté? De quoi exactement il a été rendu coupable? etc...
                            Whaaat? Le mec est un violeur, il a ete condamne par la justice de l'etat. Puis il a ete gracie, par le chef de l'etat algerien. Pourquoi tu as besoin de savoir a combien d'annees il a ete condamne, ou combien il est reste? Apres avoir ete gracie par le president, il est sorti et a RE-VIOLE une nouvelle fille. Tu vas dire a cette fille, wa bniyti, attends, je dois aller voir a combien d'annees ce violeur a ete condamne, etc... Allons donc...
                            Dernière modification par Hibiscus, 03 août 2013, 21h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              citation.
                              Citation:
                              Certains défenseurs des droits de l’Homme mettent également en cause les conditions de détention des prisonniers. Les centres de détention ou de rééducation (appellation officielle), sont saturés, d’où le besoin de décréter des grâces.
                              __________________________

                              S'est la preuve que l'état a un tantinet d'humanité ,ils auraient pu les entassés dans des cellules dans des condition inhumaine ,mais non...,ils a suent prendre des décisions qui est tout en son honneur ,et les prison en Algérie ne son pas les meilleurs ,mais il est certain que s'est loin d’être les pire ,elle son d’ailleurs bien meilleurs que la plus par de celle de nos voisin .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X