Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire de la BNA de Aïn Témouchent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire de la BNA de Aïn Témouchent

    Après une longue période d'anarchie , l'Etat reprend le dessus progressivement .
    Réforme de la justice derrière nous , périodes incompressible d'études des dossiers judiciaires et les affaires commencent à émerger une par une .
    Que cela se sache . !
    Car les zélés et ceux qui se croient intouchables se trompent grandement .
    Les Algériens veulent un Etat de droit .
    Un Etat Fort sera garant de ce droit .
    Les eaux troubles se tarissent de jours en jours et y nager devient difficile .

    Affaire de la BNA de Aïn Témouchent :

    le parquet fait appel

    Suite au verdict prononcé ce lundi par le tribunal de première instance de Aïn Témouchent à l’endroit des principaux accusés dans l’affaire de détournement de la BNA, en avril dernier, le procureur de la République a interjeté appel.

    En pareille situation, explique le procureur de la République, la cour de Sidi Bel-Abbès aura à examiner l’affaire de bout en bout. A titre de rappel, le directeur et son adjointe, en l’occurrence M.M. (55 ans) et D.K. (31 ans) opéraient des prélèvements sur des comptes de clients pour faire bénéficier d’avantages deux entrepreneurs, Z.K. (40 ans) et B.A. (37 ans) en difficultés financières pendant la période où les comptes de ces deux derniers n’étaient pas dotés en fonds. M.M. et D.K., ayant un accès facile aux comptes des clients, opéraient ces transactions en permanence et essayaient au jour le jour tant bien que mal de combler les lacunes pour effacer les traces. Le montant des prélèvements effectués sur des comptes de clients s’élève à 738.751,46 DA, souligne notre source d’information. Le prononcé du verdict du tribunal d’Aïn Témouchent a retenu respectivement pour M.M. et D.K., 5 et 3 ans de prison ferme avec des amendes de 1.000.000 et 500.000 DA. Les deux entrepreneurs, Z.K. et B.A., ont été condamnés à 1 an de prison ferme et 5.000 DA d’amende.

    Par ailleurs, un cinquième inculpé, en l’occurrence B.M.Z., a été condamné à 1 an de prison ferme, conclut notre source d’information.

    Amir N.

  • #2
    Safyo

    J'ose espèrer que les gros poissons vont aussi se faire prendre et que les affaires concernant les petits poissons ne sont pas juste là pour nous donner le faux sentiment que les pouvoirs sont à pied d'oeuvre.

    Commentaire


    • #3
      Biensûr

      Dans un Etat de droit fort personne n'est à l'abri ..

      Commentaire


      • #4
        Pour Safyo

        Dans un Etat de droit fort personne n'est à l'abri ..
        Oui mais malheureusement on a encore pas mal du chemin à faire avant d'aboutir à un état de droit aussi fort qui nous permettera cela. Mais bon c'est déjà pas mal pour un début.

        Commentaire


        • #5
          Dans la définition

          Qui pourrait faire un bon débat .

          L'Etat de droit et son coût

          Car il est evident que le tout repression est synonyme d'echec .

          Commentaire


          • #6
            Les eaux troubles se tarissent de jours en jours et y nager devient difficile .
            Je ne partage pas du tout ce constat.
            En effet, la corruption en Algérie n'a jamais atteint de telles proportions.
            Le cas de la BNA d'Ain Temouchent est justement l'arbre qui cache la forêt.
            Connaissant personnellement, le Directeur M.M qui est en prison, il a agit de la manière la plus maladroite, dans la mesure ou il n' a rien fait pour dissimuler son forfait, au point ou le jour ou il a été arrêté, il y avait encore dans ses poches les cheques des tiers qu'il s'apprêtait d'encaisser. D'ailleurs il est pasé aux aveux sans aucune résistance. Cet infortuné banquier a été placé dans un poste pour lequel il n'avait ni compétence ni gueule de l'emploi. A qui la faute?
            En parallèle, on ferme l'oeil sur des hauts responsables qui dilapident au vu et au su de tout le monde l'argent du contribuale. Les exemples sont innombrables pour peu qu'on ouvre bien les yeux.
            On a vu souvent, rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

            Commentaire

            Chargement...
            X