Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Ooredoo s’engage à développer le réseau et les services de la 3G en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Ooredoo s’engage à développer le réseau et les services de la 3G en Algérie

    Le groupe qatari des télécoms Ooredoo, maison mère de l’opérateur mobile Nedjma, a félicité ce samedi 3 août le gouvernement algérien pour le lancement, jeudi dernier, du processus d’attribution des licences 3G. « Nous saluons la décision des autorités algériennes de lancer le processus d’attribution des licences de téléphonie mobile de 3ème génération (3G).
    Le Groupe Ooredoo va participer activement au développement du réseau et des services de la 3G afin de réussir le développement des télécoms en Algérie », a déclaré le président du conseil d’administration du groupe, Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al-Thani, dans un communiqué.

    Le marché algérien est l’un des plus importants du groupe Ooredoo et est parmi les marchés à plus forte croissance avec l’Indonésie, le Qatar et l’Irak, a souligné le groupe. Il a rappelé à cet effet que sa filiale Nedjma a augmenté son chiffre d’affaires de 19 % au 1er semestre 2013 et compte aujourd’hui près de 10 millions de clients. Ooredoo a souligné que sa filiale algérienne a investi 338,9 millions de dollars durant les 18 derniers mois. Ce montant fait de Nedjma le « leader » dans les investissements dans le secteur des télécommunications en Algérie. Les investissements engagés dans la modernisation des technologies et du réseau 3G permettent à la compagnie « d’offrir les meilleures couvertures, performances et services à ses clients », a ajouté Ooredoo.

    Le groupe qatari, connu auparavant sous le nom de Qtel, est présent dans plusieurs marchés de la région Afrique du Nord et Moyen Orient (Qatar, Koweït, Sultanat d’Oman, Algérie, Tunisie, IraK, Palestine,les Maldives et l’Indonésie). En 2012, le groupe avait réalisé des revenus de l’ordre de 9,3 milliards de dollars, avec une base clientèle globale de plus de 92,9 millions de clients.

    TSA
Chargement...
X