Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de plus de 10 % des importations de lait en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse de plus de 10 % des importations de lait en Algérie

    Les importations algériennes de lait en poudre ont atteint 544,90 millions de dollars durant le premier semestre 2013, contre 610,54 millions à la même période en 2012, en baisse de 10,7%, selon les chiffres des Douanes algériennes, citées ce samedi 3 août par l’APS.
    En volume, les quantités de lait importées ont atteint 143.814 tonnes, contre 154.620 tonnes à la même période de référence, également en baisse de près de 7%, précise la même source.

    L’État consacre annuellement plus de 46 milliards de dinars au soutien de la filière lait, pour encourager la production et réduire la facture d’importation, indique l'Office national interprofessionnel du lait (Onil), principal importateur public de la poudre de lait.

    Afin d’encourager la production locale, l’État a mis en place un dispositif de développement de la production laitière nationale, qui prévoit, entre autres, une prime de 4 DA/litre pour l’intégration du lait cru dans le processus de transformation, alors que les laiteries qui utilisent totalement leurs capacités pour la production de lait en sachet à partir de lait cru ont une prime de 7 DA/litre, selon l’Onil.

    L'Algérie a également profité de la « baisse sensible » des prix du lait sur le marché international, durant le premier trimestre 2013, pour effectuer des achats, précise l’Onil.

    TSA

  • #2
    c'est bien ,ça veux dire que la politique de soutien de l'Etat fonctionne ,d'ailleurs je crois que Tizi-Ouzou a battu son record de production de lait cru en 2012 et 2013

    Commentaire

    Chargement...
    X