Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La démocratie occidentale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La démocratie occidentale

    Je cite: "Cinq ans après le 11 septembre, je suis en colère contre ceux qui continuent de justifier les actes terroristes, contre les bien-pensants qui n'hésitent pas à conclure des alliance immorales avec les forces de la barbarie. Perplexe de voir mes concitoyens et nos leaders qui défilent aujourd'hui dans les rues de Montréal entourés de drapeaux du Hezbollah. Je suis exaspéré par ceux qui pensent que les djihadistes sont de bons gars au fond car, comme eux, ils détestent les Etats-Unis, le capitalisme, le joyeux bordel de la démocratie occidentale. Lénine, un fin connaisseur en technique de manipulation, appelait ce genre d'individus des idiots utiles."

    Si Lise Ravary, éditorialiste du magazine Châtelaine, n'était pas juive et ne m'avait pas empêché d'avoir accès à son forum de discussion, très vaseux entre nous, du moins dans le temps, je dirais que c'est une brave femme et intelligente de surcroît. Mais vue la situation, je ne me prononcerai pas. Autrefois, cependant, je l'avait fait à plusieurs occasions. En voici un exemple:

    C'est rare pour des éditeurs d'afficher leur croyance en Dieu comme l'ose Lise Ravary. Nous signalerait-t-elle une nouvelle tendance sur fond de spiritualité? Faut croire, car en ce moment le canadien Yann Martel, dans son best-seller international, “Histoire de Pi”, et ses interviews, exprime sans complexes mais avec une grande ouverture d'esprit son attirance pour les religions. Ainsi qu'avec les gais qui réclament jusque devant Dieu la sanction de leur union! Ding, ding, dong! font les cloches.

    En tout cas, je lui tire mon chapeau. En outre, elle réitère dans le numéro suivant! Là, elle nous colore carrément son texte des détails d'une célébration juive et de sa symbolique. Je n'ironise pas, car je crois aussi en Dieu et je suis heureux d'entendre la rédactrice en chef d'un journal nous faire part de ses convictions religieuses -du moment qu'elle ne sonne pas trop fort les cloches de son église, car j'en ai assez de cette allégeance à un monothéisme au relent totalitaire qui fait son histoire et sa substance.

    C'est ce que j'avais écrit à l’époque. Elle m'avait répondu en m'assurant que cela n'était pas le cas. Mais elle n'a pas dû aimer mes poèmes sur le sujet faut croire. Bref, à ce moment-là, je leur reprochais aussi, et assez sévèrement, leurs conceptions de l'amour, débridé, qu’elles étalaient dans leurs magazines, pour femmes .

    En effet, une des journalistes, Geneviève St-Germain faisait l'éloge d'un nouvel ordre amoureux, le fameux "joyeux bordel de la démocratie occidentale" dont nous parle ici Mme Ravary. Et je le souligne sans reproche spécifique. Par contre, l’ordre de St-germain encouragerait la femme à se libérer des tabous et à prendre des hommes moins âgés qu'elles, puisque les mâles le font. Ce qui est devenu très à la mode de nos jours.

    Dans l'esprit du féminisme, de celui dont St-Germain est une fière activiste, l’égalité se veut surtout aveugle aux différences. Heureusement pour les femmes sages, elles ont Ovide pour leur rappeler que la réalité est tout autre: «J’oubliais : ne laisse pas la lumière pénétrer par toutes les fenêtres dans ta chambre à coucher; bien des parties de votre corps gagnent à n’être pas vues au grand jour.» Gardant à l’esprit évidement qu’un corps de femme n’est pas un corps d’homme. Ai-je dit un truisme?
    Akiles

  • #2
    Un mot tout de même

    "Cinq ans après le 11 septembre, je suis en colère contre ceux qui continuent de justifier les actes terroristes, contre les bien-pensants qui n'hésitent pas à conclure des alliance immorales avec les forces de la barbarie. Perplexe de voir mes concitoyens et nos leaders qui défilent aujourd'hui dans les rues de Montréal entourés de drapeaux du Hezbollah. Je suis exaspéré par ceux qui pensent que les djihadistes sont de bons gars au fond car, comme eux, ils détestent les Etats-Unis, le capitalisme, le joyeux bordel de la démocratie occidentale. Lénine, un fin connaisseur en technique de manipulation, appelait ce genre d'individus des idiots utiles."

    Le 11 septembre est donc la référence au terrorisme.
    Avant cette date, le terrorisme ne devait pas exister, ses victimes ne devaient pas compter.
    Il est vrai que New York est bien proche de Montréal.
    Dernière modification par Bachi, 08 septembre 2006, 00h52.

    Commentaire


    • #3
      "Il est vrai que New York est bien proche de Montréal."

      Pas seulement ça, l'amplitude de la catastrophe est exceptionnelle.

      Commentaire


      • #4
        Pas seulement ça, l'amplitude de la catastrophe est exceptionnelle.
        Et les bombes atomiques de hirochima et nagazaki c'etait des pétards ?
        et les centaines de civiles, d'enfants massacrés par les bombes israeliennes, c'etait des chiens eux ?

        Commentaire


        • #5
          Pas seulement ça, l'amplitude de la catastrophe est exceptionnelle
          D'accord.
          Tant de morts à la fois en un même attentat, ca marque les esprits.
          Mais je pensais aussi au terrorisme qu'a subi l'Algérie et ses victimes plus nombreuses encore.

          Commentaire


          • #6
            Far solitaire...

            tu as fait trop d etudes.alors tu ne comptes pas bien.
            faut inventer la nouvelle equation.
            soit 1 gros anglo saxon multiplie par son poids et divers parametres...
            ca donne ils peuvent tout raser...
            encore et encore...
            amicalement Far.
            et merci pour le savoir que tu fais tourner ici...

            Commentaire


            • #7
              Un autre mot...New Orleans que j'ai beaucoup aimé

              Un autre mot...New Orleans que j'ai beaucoup aimé


              3000 personnes en Amérique, en majorité blanches, meurent dans un attentat au World Trade Center. Tous les chefs d'état et les nations occidentales sont émus et se recueillent pendant 3 minutes face à ce drame international. Mêmes les enfants des écoles, au point que leur professeurs sont amené à faire du soutien psychologique.. Pas pour rien que M'ame chose, de cet événement, fait une référence au terrorisme. Comme tous les autres, elle s'est emballée.


              10 000 personnes en Amerique, EN MAJORITE NOIRES, meurent noyées du fait de la négligence de l'état et de l'idéologie libérale. Aucun chef d'état, aucune nation occidentale ne sont émus, ni ne se recueillent pendant même 1 minute face à ce fait divers. Mêmes les enfants des écoles, au point que leurs professeurs n'ont pas besoin de faire de soutien psychologique.


              On sait donc que 1 blanc vaut plus de 4 noirs, mais combien exactement ?
              Dernière modification par Bachi, 08 septembre 2006, 16h23.

              Commentaire


              • #8
                "On sait donc que 1 blanc vaut plus de 4 noirs, mais combien exactement ?"

                Pour s'en donner une idée, on va voir combien de prisonniers le Hezbollas va demander en échange pour les deux soldats.

                Commentaire


                • #9
                  "tu as fait trop d etudes.alors tu ne comptes pas bien."

                  Je ne sais pas de qui tu parles ici. . . En tout cas, moi, je n'ai fait aucune étude. Lire un livre peut me prendre un temps fou et pas grand chose ne m'intéresse de ce qui intéresse partout. Pour ce qui est de compter, c'est le domaine de ma femme. Je suis nul.

                  Commentaire


                  • #10
                    akiles

                    je parlais a Far et c etait de l ironie.
                    jcrois qu un noir ca vaut rien pour eux.tout simplement.
                    amicalement

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les américains? Et tu crois que les Africains ont plus de valeurs qu'eux pour les noirs? Pourquoi fais-tu l'aveugle?

                      Commentaire


                      • #12
                        akiles

                        je me suis mal exprimé.
                        pour les americains anglosaxon..."l'elite donc"
                        un noir ne vaut rien,pas plus qu'un hispano,qu'un arabe ou un africain.
                        c'est l'elite qui dirige avec des complices noir...ceux qu'on appelle des
                        "negres blancs".
                        les autres leur oblectif c'est "america's dream".
                        trop conditionnés pour comprendre.
                        amicalement

                        Commentaire


                        • #13
                          les tenants du pouvoir aux states c'es les WASP

                          White Anglo-Saxon Protestant
                          Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

                          Le terme WASP, acronyme en anglais de White Anglo-Saxon Protestant, désigne littéralement et dans la pratique les blancs anglo-saxons de confession protestante qui ont émigré en masse aux États-Unis dès les premières colonies fondatrices, et dont la pensée et le mode de vie furent structurels pour cette nation.

                          Les WASP élaborèrent le concept de creuset démographique pour cet espace dans lequel ils allaient accueillir des immigrants venus du monde entier pour s'ajouter à la base du premier peuplement anglo-saxon qu'ils avaient effectué.

                          Le lien d'article vers les anglo-saxons médiévaux de l'Europe occidentale qui assurèrent le peuplement des îles britanniques induit en erreur ; ainsi, des communautés bannies d'Allemagne par les guerres de religion font partie des WASP.

                          Ce n'est pas le cas d'une autre origine importante du peuplement dit blanc du pays, les catholiques irlandais. À ce titre, on reprocha au président Kennedy sa non appartenance à la communauté WASP au moment de son investiture suprême.

                          On s'y réfère aujourd'hui en terme de sociologie afin de différencier les communautés et les modes de vie, dans un sens ramenant à ce traditionnalisme originel que les WASP prêchèrent.

                          Pour l'extrémisme revendicatif des afro-américains des années 1960, les WASP furent la communauté adverse, alors majoritaire, contre laquelle ils se polarisaient.

                          Dans la Sun Belt, une association de termes entre le WASP et les familles enrichies qui perpétuent leur dynamisme économique en étant employés dans des sociétés financières ou dans le domaine du Droit, réalise une autre opposition sociologique : ceci laisse entendre que les membres des autres communautés telles les hispaniques (article anglais) ou la communauté afro-américaine sont là pour les servir par des emplois subalternes dans lesquels ils seraient confinés.
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            "le joyeux bordel de la démocratie occidentale" est une déscription fun de la société occidentale mais cette "décadence" n'est pas si négative. La décadence fait partie de nous si je puis dire. Un sorte de soupape de la vie. Nous pouvons être ravis ou choqués mais à chacun sa vie. Un exemple pour celui qui connaît plusieurs hommes ou femmes ou qui se découvre, etc.. Tout cela c'est en effet notre occident, cette liberté presque débridé qui fait un peu grincer les traditionnalistes mais qui en somme ne fait pas mal et m^me souvent du bien. certainement il y a des ratés comme dans toute société; c'est pour ca que des lois régulent ce joyeux bordel et cela marche ou du moins à peu près. Au minimum cette démocratie ( plus précisément référé à celle de l'Europe car l'hypocrisie des Etats Unis m'exaspère ) est pour moi le concept dans lequel j'aime le mieux vivre car on y jouit des meilleurs droits et autres libertés ainsi que d'autres exemples trop longues à développer qui font de l'occident un des meilleurs endroits où vivre. Cette mixité culturelle qui cohabite si aisément où les croyances et autres convictions cohabitent, tout comme les sexes, races qui se retrouvent sur un parfait plan d'égalité ou presque.Mais on évolue encore et encore, n'est-ce pas? L'occident avec ses défauts certes poursuit sa quête vers un idéal et c'est une chance.
                            Mais j'ai pas encore parlé de politique étrangère car c'est plus épineux.
                            Pardonnez ce style un peu philosophique et ce texte écrit d'une traite sans vérifier quelque faute.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Pardonnez ce style un peu philosophique et ce texte écrit d'une traite sans vérifier quelques fautes."

                              Pas de problèmes à part les derniers mots que je ne te pardonne pas!?!

                              Pour ce qui est du joyeux bordel, oui, tu as raison, et ce n'est pas cela que je remets en question en vrai, mais la vision naîve qui en résulte, comme "l'ordre nouveau" et la décadence du sexe qui fait de notre société un bordel à ciel ouvert. Il faut être assez irresponsable pour ne pas voir les conséquences désastreuses qu'engendrent l'amoralisme et l'immoralisme en ces matières. Personnellement, si la ville décidait d,avoir un cinéma XXX en face de chez moi et que les enfants pourraient voir les nouvelles affiches à chaque fois, le matin, qu’ils regarderaient par la fenêtre cela me gêneraient, tout comme me gêneraient un couple en train de se bécoter de façon indécente à l'arrêt du bus.

                              Mais si j'étais un libertaire célibataire de 20 ans et que je voulais le rester je crois que je voterais pour que les femmes puissent faire comme les hommes et se promener la poitrine à l'air
                              -----
                              Voilà ce que j'avais écrit quand je suis arrivé sur ce forum:

                              Internaute: "On serait tenté d’éduquer la jeunesse mais que faire quand même les éducateurs ne sont pas éduqués c’est un cercle vicieux"

                              Mais éduquer comment??? Tu veux dire copier l'Occident qui est en train de foncer dans le mur? Partout l'éducation est remise en question à cause de la pédagogie. Et que donne-t-elle vraiment cette éducation que l'on copierait? Sur qui d'ailleurs? La norme devient celle des Universités américaines? Mais pas de méprises, je préfère ça à la farce algérienne.
                              Dernière modification par akiles, 10 septembre 2006, 14h57.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X