Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Aïd El Fitr prévu pour vendredi selon Sirius

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Aïd El Fitr prévu pour vendredi selon Sirius

    Le croissant lunaire sera impossible à observer mercredi 7 août (29e jour du ramadan) en Algérie, et l'Aïd El Fitr devrait de ce fait correspondre à la journée de vendredi 9 août, selon l'association Sirius d'astronomie.


    Dans un communiqué publié samedi, l'association a affirmé que sur la base de données astronomiques la conjonction lunaire (naissance de la nouvelle lune astronomique) du mois de chaoual aura lieu mardi 6 août à 22h51 (heure algérienne), relevant que la lune se couchera mercredi 7 août (29e jour du ramadan) en même temps que le soleil.
    Pour Sirius, "il sera donc impossible d'observer le croissant lunaire ce jour en Algérie et donc le mois de ramadan devrait compter 30 jours". Elle a noté que la situation est similaire pour tous les autres pays arabo-musulmans a l'exception de l'Amérique du Sud et partiellement de l'Afrique du Sud.
    L'association a souligné, toutefois, que seul le comité des croissants lunaires du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs est habilité à émettre la fatwa sur la date effective de l'Aïd, ajoutant qu'"en cas de validation d'une prétendue observation du croissant lunaire, ce qui irait à l'encontre des données astronomiques, le ministère devrait assumer ses responsabilités".

    Elwatan
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Mince alors
    Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

    Commentaire


    • #3
      sirius c pas sérieux

      L'idée selon laquelle l'aid c'est jeudi est déja ancrée dans ma tête, je ne peux la changer
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        ça veut dire que les gens qui ont jeuné en france avant nous leur ramadhan compte 31 jours ????? jamais s'rat hadi

        Commentaire


        • #5
          C'est comme Doc ! C'est dans ma tete c'est trop tard.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            salam

            nchallah ça sera jeudi

            si non je risquerai d'etre une wekkala taa remdhane

            Commentaire


            • #7
              ...moi aussi je rejoins l'idée de Doc, merci d'y avoir pensé
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                apres avoir jeunè 29 jours ,un jour en plus ne vas pas nous tuer meme si surement les gens preferent le jeudi pour avoir un long week aussi
                pas bien de penser comme cela au ramadhan

                Commentaire


                • #9
                  ...bonjour Digi tu penses bien que l'on plaisante, un jour de plus ou moins c'est pareil... (j'ai fais passer ton message à ta collègue )
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ...bonjour Digi tu penses bien que l'on plaisante, un jour de plus ou moins c'est pareil... (j'ai fais passer ton message à ta collègue )
                    zaama tout le monde plaisante ,merci a toi fella ,ma collegue fait de super gateaux dis lui que j'attends ma part

                    Commentaire


                    • #11
                      apres avoir jeunè 29 jours ,un jour en plus ne vas pas nous tuer meme si surement les gens preferent le jeudi pour avoir un long week aussi
                      pas bien de penser comme cela au ramadhan
                      J'avoue que c'est juste pour le long week-end que je veux que ça soit Jeudi
                      Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avoue que c'est juste pour le long week-end que je veux que ça soit Jeudi
                        je penserais a toi si c vendredi

                        Commentaire


                        • #13
                          :22::22::22:
                          Even if

                          Commentaire


                          • #14
                            Digi, ad3i rabi que ça soit Jeudi


                            Tommy, que-ce qui se passe
                            Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler

                            Commentaire


                            • #15
                              a l'exception de l'Amérique du Sud et partiellement de l'Afrique du Sud.
                              Elle est bien belle la oumma
                              la parole des musulmans vivant sous cette contrée
                              compte pour du beurre ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X