Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou

    Ils étaient des dizaines à répondre à l'appel lancé par des citoyens pour dénoncer «l'inquisition et la persécution» contre les non-jeûneurs, hier, à Tizi Ouzou. Le rassemblement toléré par les autorités a été suivi d'un déjeuner collectif en public sous les regards des curieux passants.

    L'action qui se veut comme une dénonciation du «piétinement des valeurs de tolérance et de cohabitation harmonieuse de toutes les opinions et confessions, qui ont cours en Kabylie depuis la nuit des temps»et «la persécution des non-jeûneurs, dont le seul crime est de ne pas appliquer un précepte d'une religion de plus en plus investie par les tenants d'un obscurantisme radical, au mépris de l'islam tolérant pratiqué par les citoyens de Kabylie» comme était écrit dans l'appel lancé par un groupe de citoyens puis signé par un peu plus de 300 autres. La placette de l'olivier située en face de la cour de justice et du commissariat central de la ville des genêts a été investie par des non-jeûneurs dont une majorité de sympathisants du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK). Sur les lieux, quelques-uns ont dès leur arrivée commencé à boire de l'eau, du jus et de l'alcool sous les objectifs d'appareils photo et de caméras de télévision de journalistes locaux, nationaux et étrangers présents en force au rassemblement. Quelques curieux étaient également rassemblés aux alentours de la placette pendant que des policiers en civil présents discrètement scrutaient le déroulement de l'action pour parer à tout débordement. Le responsable du MAK, Aït Chebib, a ensuite pris la parole pour saluer la mobilisation des non-jeûneurs pour défendre leur droit de ne pas observer le carême et le respect de la liberté du culte. Comme il a réclamé la séparation de la religion du politique tout en dénonçant les tentatives signalées ici et là d'intimider les non-jeûneurs en Kabylie et partout ailleurs. Ce n'est qu'aux environs de 12h30 que les manifestants se sont dispersés dans le calme sans incident à signaler.

    Le Quotidien d'Oran
    la curiosité est un vilain défaut.

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=286766

    Commentaire


    • #3
      non, là-bas ils sont 200. ce dont je doute.
      la curiosité est un vilain défaut.

      Commentaire


      • #4
        ce sont les mêmes personnes et les mêmes boissons que l'autre topic
        Dernière modification par barthez, 04 août 2013, 12h30.

        Commentaire


        • #5
          Quand la poule pond un oeuf, le coq (ou les coqs puisque vous êtes nombreux) a mal au cul !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            ça fait pas plutôt mal qu'ils ne soient que quelques dizaines?
            la curiosité est un vilain défaut.

            Commentaire


            • #7
              Quand la poule pond un oeuf, le coq (ou les coqs puisque vous êtes nombreux) a mal au cul !
              J'en ai une moins poétique, le coq souffrant c'est celui qui devient grossier sans autre raison apparente, tu ne trouves pas ?

              à moins qu'il l'est de nature biensur.
              Dernière modification par GLP, 05 août 2013, 09h18.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X