Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les animaux potentiellement dangereux en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les animaux potentiellement dangereux en islam

    Salam,

    Il y a quelques jours, un serpent passait son chemin dans mon jardin. Il était éloigné de nous et ne représentait pas un danger immédiat. Malgré cela, j'ai été le débusquer et je l'ai quand même tué, de surcroît pendant le ramadan.

    Pouvez-vous m'indiquer s'il est autorisé de tuer un serpent ? Est-ce qu'il existe un recueil d'animaux considérés comme nuisibles ? et au contraire, ceux considéraient comme "sacrés" ?

    Merci
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Salam, oui tu peux. On peut tuer des animaux qui sont considérés comme nuisibles en l'occurence le rat, le serpent ou encore le scorpion.

    Abu-Hurayrah rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Tuez les deux noirs dans la prière : le scorpion et le serpent. » Rapporté par les quatre, et authentifié par Ibn Hibban

    Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit à leur sujet :

    « Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés. »
    Les cinq nuisibles sont : le rat, le scorpion, le chien enragé, le corbeau et le milan.[1]
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      En quoi le milan et le corbeau sont nuisibles ? d'autant que le premier est un magnifique animal !
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

      Commentaire


      • #4
        Dieu sait mieux, mais je pense que c'est à cause des ravages qu'ils faisaient à l'époque dans les récoltes. Récoltes indispensables pour vivre ! C'est d'ailleurs pour ça que le fameux "épouvantail" fut inventé, ils étaient nuisible à des époques plus anciennes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui donc il n'ont plus besoin d'être tué.

        Sinon pour répondre à ta question : oui il est autorisé de tuer un serpent. Donc il n'y a pas eu de mal lors de ton acte.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire

        Chargement...
        X