Annonce

Réduire
Aucune annonce.

formater mon laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • formater mon laptop

    je me demandais si je peux formater mon laptop seule ? et comment le faire ?

  • #2
    coucou sabahe, à priori je dirais akhtik du formatage... y a pas autre solution ? c est quoi le problème ?

    Commentaire


    • #3
      j'avais copié des livre d'une clée USB d'une connaissance , ensuite plein de fenetres s'ouvrent et il est devenu trop long , ya des messsages qui s'affichent comme quoi faut nettoyer , je ne l'utilise plus

      a cote métro Jarry y'a un magasin ou ils les formatent mais tfenyente , je veux le faire seule si je peux j'aimerais qu'il devient comme avant

      Commentaire


      • #4
        donc il a chopé un virus, il faut toujours scanner une clé avant de l'enregistre

        si je comprends bien tu n'as pas un antivirus dans ton laptop, espérons que ce n'est pas un qui est trop méchant.

        d'abord effaces ce fichier ( livre ) de ton ordi y compris la corbeille, apres enregistres et exécutes un inti-virus, celui la est bon et tu as un essai gratuit pour quelques jours :

        http://www.avast.com/fr-ca/index


        ou bien

        tu as aussi le AVG qui est pas mal, essai pour un mois je crois :

        http://free.avg.com/ca-fr/free-antivirus-download




        puis dés que tu le scannes et tu enleves toutes les saloperies qu'il a choppé, tu le nettoies et performes avec le tuneup :
        http://www.tune-up.com/download/

        Commentaire


        • #5
          si vous aviez bcp de fenetre

          tu peut utiliser outil de recupération (réstauration) system
          tu choiser une dates avant que vous avez introduite cette usb dans ton laptop eet tu lance l'opération
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            merci yazou pour les liens , je verrais ca demain

            merci katiaret

            Commentaire


            • #7
              il faut le formater pour apprendre. un jour ou l'autre
              tu devrais le faire..

              il faut graver tous les documents sur DVD a couche doré
              chez Verbatim..j'ai des CD TRAXDATA GOLD qui date de 1999..ils sont impeccables pour l'archivage..

              ensuite tu passe au formatage c'est très 3 fois rien.
              vous êtes sur quel windows XP ou Seven??

              Commentaire


              • #8
                ************
                Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h11.

                Commentaire


                • #9
                  Moi à ce stade j'opterai pour "restaurer", ça fait parti du processus du formatage (la prise de décision)

                  On a dans l'ordre:
                  1- Le supporter
                  2- Le restaurer
                  3- Le formater
                  4- Le lancer contre le mur d'en face
                  5- par terre avec un cri de rage et s'en aller acheter un autre
                  Et enfin, l'étape désespoir: l'oublier un certain temps, et quand on le re croise, on revoit la liste depuis 1.

                  Bon courage Sabahe.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi à ce stade j'opterai pour "restaurer",
                    glp idkoum ambrouk

                    vaux mieux formater car le formatage ne prend pas beaucoup de temps
                    30mn en automatique ..pendant qu'elle fait la vaisselle l'ordinateur se fait une peau neuve..
                    mais elle doit toujours graver les documents au lieu de les stocker sur le disque..
                    pour faire vite elle doit aussi partitionné le disque en deux partitions une petite qui supporte que windows, 5 giga c'est largement suffisant..

                    vaux mieux supprimer carrement le C avant de le formater et installer windows de nouveau..il faut repeter cette operaton tous les 15 jours pour suprimmer tout virus ou historiques ...

                    Commentaire


                    • #11
                      zaki123: Allah salmek et rabi yetkabal syamna w syamnkoum.

                      vaux mieux supprimer carrement le C avant de le formater et installer windows de nouveau..il faut repeter cette operaton tous les 15 jours pour suprimmer tout virus ou historiques ...
                      15 jours

                      je ne vois pas pourquoi, à moins d'être parano ou de travailler chez la nasa (ou faregh chghoul )
                      vaux mieux formater car le formatage ne prend pas beaucoup de temps
                      30mn en automatique ..pendant qu'elle fait la vaisselle l'ordinateur se fait une peau neuve..
                      mais elle doit toujours graver les documents au lieu de les stocker sur le disque..
                      les 30 mn ne concerne que le "formatage/réinstallation du systeme), l'opération dans sa globalité reste quand même contre-productive ! et pratiquement laborieuse (formatage, réinstallation systeme, réinstallation drivers, réinstallation de ses logiciels, reconfiguration de ses parametres.....)
                      pour faire vite elle doit aussi partitionné le disque en deux partitions une petite qui supporte que windows, 5 giga c'est largement suffisant..
                      Dis moi, sans être indiscret, dans quels domaines utilise tu ton ordinateur ?
                      Personnellement, j'en ai deux (pro et perso), et les deux ont besoin de plus de 40/60 go pour la partition systeme. j'ai des logiciels qui tournent plus vite sur celle ci qu'ailleurs, d'autres exigent expressément qu'on les installe sur la partition systeme et d'autres ne demandent même pas l'avis de l'utilisateur. sans compter les navigateurs qui stockent toutes leurs données sur la partition principale (répertoire de l'utilisateur) et si on ne fait pas attention ça dépasse vite les quelques Mo qu'on aura eu après installation du systeme d’exploitation, ceci si ces 5 Go avaient suffit pour le systeme et les drivers (NVidia...) et les autres applications du systeme.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Dis moi, sans être indiscret, dans quels domaines utilise tu ton ordinateur ?

                        GLP bonjour

                        la majorité des gens n'utilise le PC que pour tchater.. moi je connais des étudiants qui n'ont jamais ouvert un fichier office ..il tchate avec sa copine ensuite ferme le pc..un PC multimedia ne doit pas dépasser les 70 euros car un téléphone portable servira comme unité centrale y'a que l'écran la souris et le clavier a acheter c'est tout.. il achètes un écrans double fonction TV/Moniteur ça existe chez ENI et tu colle derrière lui un téléphone samsung.. tu n'a même pas besoin de câble de raccordement tout se fait par commande optique.. alors pourquoi tout cette complication??


                        il n'ont pas besoin de tout ce matériel.. Comme si le fabricant fait de la vente concomitante qui est interdite. .il a des logiciels et il a des cartes invendables alors il les glisse pour l'utilisateur.
                        Normalement il y aura séparation entre PC multimédia et PC machine professionnelle de conception...mais dans ce cas le constructeur va demander un prix des yeux de la tete..

                        le consommateur est mal défendu devant ces producteur de logiciel et de matériel

                        Commentaire


                        • #13
                          zaki123: d'où la raison d'être de ces machins (inutiles ) qu'on appel : tablettes.

                          là, il s'agit d'un PC (ou ordinateur portable), et sans de plus amples précisions, on doit fournir un raisonnement pour PC/micro portable.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X