Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon enfant" et la langue de bois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touche pas à mon enfant" et la langue de bois

    Touche pas à mon enfant" et la langue de bois

    Publié le samedi 3 août 2013 15:52


    Écrit par Rida Benotmane

    Rida Benotmane agressé par les forces de l'ordre vendredi soir à Rabat



    Najat Anouar, présidente de l’association « Touche pas à mon enfant » qui s’était portée partie civile dans l’affaire DanielGate, tergiverse aujourd’hui sur la légitimité d’une décision royale remettant dans la nature un dangereux pédophile qui a violé 11 mineurs marocains. Et qui plus est pourrait s’avérer être un espion..



    Dans une émission de la télévision publique marocaine, Najat Anouar, présidente de l’association «Touche pas à mon enfant» s’était dite satisfaite de la sentence prononcée par le tribunal de première instance de la ville de Kénitra contre le pédophile Daniel Galvan. 30 années de réclusion criminelle qui seront confirmées en appel. C’était en 2009. Aujourd’hui, le roi du Maroc Mohammed VI, à l’occasion de la fête du trône, vient d’accorder sa grâce à ce dangereux criminel après qu’il ait purgé moins de 2 ans de sa peine. Une décision qui aurait dû susciter de vives réactions de la part de celle qui, jadis, réclamait une peine exemplaire pour Daniel Galvan et qui considérait la décision judiciaire comme ayant suffisamment prise en compte les sentiments des familles et les attentes de la société civile.

    Que nenni ! Juste après la vague d’indignation qui a secoué le pays (et dont les effets ne font que s’amplifier) après cette fâcheuse décision de relaxe, Najat Anouar sort défendre sa marchandise en déclarant publiquement aux marocaines et aux marocains qui ont appelé à manifester hier devant le Parlement : "ne faites pas de la surenchère sur cette décision royale et sur le crime du pédophile ! Les prérogatives de Mohammed VI sont claires et nous avons mené ce combat avant vous". Mais à quel combat, Madame Anouar fait-elle alusion ? Celui de la protection de l’enfance ou celui de la lutte contre des décisions royales absurdes qui portent atteinte à la protection de l’enfance justement ??

    Juste après une mobilisation populaire sans précédent au Maroc contre cet acte royal, Najat Anouar intervient sur la chaîne qatarie Al Jazeera, dans ce qui ressemble être un coup de com ou plutôt une tentative désespérée pour calmer les tensions et déclare que "la grâce royale est une disposition constitutionnelle indiscutable qui existe dans tous les pays du monde » et que « le roi a le droit d’en faire l’usage qu’il veut" !
    Fusse-t-elle à profit d’un dangereux pédophile ayant commis d’immondes agressions sexuelles sur des enfants dont l’âge de la plus jeune victime ne dépassait pas deux ans au moment des faits comme le montre les photos saisies par le ministère public dans cette odieuse affaire! Madame Anouar est probablement une mère de famille…

    Elle n’a pas uniquement tenté de légitimer ce geste royal, que le quotidien français Le Monde qualifie de "honte internationale", mais prétend être à l’origine de la demande d’extradition qui a été prononcée contre le pédophile espagnol par le ministère de la Justice marocain. Une façon de dire à l’opinion publique que l’Etat marocain n’a pas agi seul mais en concertation avec les acteurs de la société civile les plus concernés par cette affaire. Ces attitudes placent au centre du débat public la question de la crédibilité d’un grand nombre de ces acteurs en manque d’indépendance vis-à-vis des rouages du makhzen, surtout lorsqu’il s’agit de défendre des positions contre lesquelles se dresse l’ensemble de la communauté marocaine à l’intérieur et à l’extérieur du pays.


    lakome
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Elle intervient à la demande du roitelet afin de calmer les populations?

    Commentaire


    • #3
      au Maroc, puisque l'état ne fout rien, et ne veut rien foutre alors on nous a sorti cette mascarade de : la société civile qui bouge, genre cette association ou d'autre....

      mtn qu'elle a bien montré son visage makhzenistes royaliste on verra si elle aura le courage de se la montrer encore une fois, ou peut etre elle sera sacrifié et remplacé par une autre tête de la "société civile qui bouge"...

      Commentaire


      • #4
        c/c


        إن لم تستحي فقل ما شئت.أخيرا فكت عقدة لسان هذه الجمعية المرتزقة،بعد أن خرج الشرفاء للتظاهر ورد عليهم الديوان الملكي بفتح تحقيق.فأنت لم تعرفي ما تقدمن ولا تأخرين تعليقا عن العفو.خوفا لى دريهمات الدعم ورثابة كرسي الرئيسة والندوات والفنادق... أن أطلب من المغاربة عدم إشراك هذه الجمعيات في أي ضية تخصهم لأن هذفهم الحقيقي هو المنصب وليس حقوق الأطفال كما يدعون


        بدل هذا التصريح للشهادة للملك بالشجاعة كان من الأفضل أن تقدمي استقالتك لعجزك عن الدفاع عن الأطفال المغتصبين بل و الدفاع في قناة الجزيرة عن هذا القرار فلتصمتي للأبد و لا نامت أعين الجبناء

        لقد ظهرت وجهوكم القبيحة يا من تدعون حماية الطفولة، أنتم لستم سوى ثلة من الانتهازيين وعلى رأسهم أنت الرئيسة ، لقد فضلت أن تدفني رأسك في الرمل
        لكن سجل التاريخ أن جمعيتك ليست سوى من المزمرين على أبواق المخزن ، والحمد لله الذي أظهر للشعب المغربي وجهكم القبيح وموقفكم المتاخذل في أول واقعة حقيقية تخص الطفل المغربي
        لم يعد من حقكم أن تتكلموا عن الطفل المغربي بعد الآن إن كنتم تتوفرون على القليل من الكرامة ومن الحشمة وماء الوجه
        لقد فضحكم الله فلتأخذو العبرة ولتقولوا بجرأة لا نمثل الطفل المغربي ولا ندافع عنه ولكن ندافع عن مصالح شخصية وانتهازية


        Commentaire


        • #5
          Overclocker , je ne crois que la présidente de cette association soit makhzeniste ou monarchiste ......... Lâche , certainement ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            lache oui au ordre c'est sur
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Cell,

              Moi, je pense que c'est pire encore...
              Au Maroc, comme en Algérie, ces cadres des associations civiles sont nommés par le régime. Ils ne peuvent jamais mordre la main qui les nourrit.

              Chez nous, tout est faux.

              Commentaire


              • #8
                http://www.youtube.com/watch?v=

                Commentaire


                • #9
                  magh91

                  C ki hadak c'est Moul dela7a dyal l'algérie? dis lui de fermer sa gueule. le maroc 3endo rjalo li dwiw 3lih

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.youtube.com/watch?v=

                    Commentaire


                    • #11
                      vraiment parfois je rigole comme un fous et je dis qu'on merite ce qu'ils nous arrive dans ce monde arabe.

                      cette association deffend les droits de ces enfants toute l'anne et partous au maroc au temp ou les fifistes passe leur temp dans les caffes et a boire du rouge. Cette association a ete responssable pour le changement de plusieur lois qui protege les enfants et le fameux article 475 cette annes, et cette association a ete deriere les 30 ans qu'a pris ce criminal et aujourd'hui les fifiste traites ces activistes de tous les noms .

                      je comprend maintenant comment les fifistes perdent facilement le support des marocains, tous simplement parcequ'ils sont des dictateurs qui ne croient pas en democratie ni au travaille des autres.

                      galik هذه الجمعية المرتزقة، ils etaient ou tous ces fifistes quand cette association deffendait les enfants marocain de ouarzazate a larach en passant par kenitra ?????

                      oui j'ai oublie eux ils attendent que la recuperation et vivent de ca.
                      Dernière modification par auscasa, 04 août 2013, 20h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais aujourd'hui elle defend un adulte aux depens de ces enfants pour qui elle est la raison d'etre, tu defend l'indefendable et elle ferait mieux de rejoindre les marocains qui disent basta ce ne sont pas que des sujets.

                        Commentaire


                        • #13
                          vraiment parfois je rigole comme un fous et je dis qu'on merite ce qu'ils nous arrive dans ce monde arabe.

                          cette association deffend les droits de ces enfants toute l'anne et partous au maroc au temp ou les fifistes passe leur temp dans les caffes et a boire du rouge. Cette association a ete responssable pour le changement de plusieur lois qui protege les enfants et le fameux article 475 cette annes, et cette association a ete deriere les 30 ans qu'a pris ce criminal et aujourd'hui les fifiste traites ces activistes de tous les noms .

                          je comprend maintenant comment les fifistes perdent facilement le support des marocains, tous simplement parcequ'ils sont des dictateurs qui ne croient pas en democratie ni au travaille des autres.

                          galik هذه الجمعية المرتزقة، ils etaient ou tous ces fifistes quand cette association deffendait les enfants marocain de ouarzazate a larach en passant par kenitra ?????

                          oui j'ai oublie eux ils attendent que la recuperation et vivent de ca.

                          t'as raison de mettre autant de smileys, t'As bien au chaud chez l'oncle Sam,

                          mais ton mokhzen et ta monarchie sont les deux maux qui rangent notre pays...

                          tes clowneries ne marchent pas tu sais....

                          si le pays et là ou il est, c'est à cause de la monarchie et du makhzen...

                          tu pourra la tourner comme tu veux mais ca ne changera rien...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense pas que tout son travail soi à jeter à la poubelle.

                            Mais comme d'habitude celui qui tiens la "bourse" ne peut pas être critiquer au Maroc
                            Dernière modification par Le prolétaire, 05 août 2013, 10h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              overclocker

                              au Maroc, puisque l'état ne fout rien, et ne veut rien foutre alors on nous a sorti cette mascarade de : la société civile qui bouge, genre cette association ou d'autre....

                              mtn qu'elle a bien montré son visage makhzenistes royaliste on verra si elle aura le courage de se la montrer encore une fois, ou peut etre elle sera sacrifié et remplacé par une autre tête de la "société civile qui bouge"...
                              tout a fait, au Maroc le mekhzen excelle dans le maquillage de la réalité. quasiment rien ne va et sur tous les plans, mais il réussi à retourner la situation à son avantage par des opérations de lifting. changement démocratique, société civile, plans Maroc vert, plan machin ... etc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X