Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ninjas, les guerriers invisibles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Ninjas, les guerriers invisibles

    Avant la "naissance" des Ninjas, les Samouraïs étaient les guerriers les plus redoutables qu'ait connu le Japon. Selon les historiens, c'est un moine chinois exilé au Japon qui avait proposé à un samourai japonais de lui apprendre une nouvelle technique de combat. Ainsi, le "ninjutsu" (techniques de combat des Ninjas) était né.

    Contrairement aux samourais, maîtres du sabre, qui utilisaient la "force brute", les Ninjas qui sont à la base des guerriers-espions, ne juraient que par la furtivité. Leur "invisibilité" terrifiait leurs ennemis, d'où les mythes selon lesquels les Ninjas pouvaient traverser les murs et étaient fort d'une clairvoyance qui leur permettaient de deviner les gestes des ennemis...

    Les Ninjas ne sévissent plus au Japon, mais le ninjutsu continue d'être enseigné et pratiqué un peu partout dans le monde, notamment dans les corps des forces spéciales (SAS, US Navy Seals...).

    - Les Ninjas sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja




  • #2
    Dans une formation de Ninja il me semble que tout ce joue sur le morale, l'esprit... Si c'est un esprit faible et rigide il ne survira pas au contraire si c'est un esprit adaptable et endurant alors il fera un bon Ninja...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Yagyu Jubei,le ninja borgne
      Yagyu Jubei est probablement le guerrier de l'ombre dont la vie,la légende et les mythes ne cessent de passionner le cinema japonais.Yagyu Jubei est représenté avec les cheveux longs.noués en une queue de cheval.Ilporte une garde de sabre pour masquer son oeil.C'est une figure emblématique sous le shogun Yéasus (17 siecles).

      Commentaire

      Chargement...
      X