Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leïlat Al Qadr célébrée à la grande mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leïlat Al Qadr célébrée à la grande mosquée d’Alger

    Remise des récompenses aux lauréats de la 10e édition du concours international de récitation du Saint Coran.

    A l’occasion de Leïlat Al Qadr qui correspond à la veille du 27e jour du mois béni de Ramadhan, MM. Ould Khelifa, président de l’APN et le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, ont présidé hier soir à la Grande mosquée d’Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 10e édition du Concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran, du Concours national des jeunes récitants du Saint Coran.
    Les trois premiers lauréats du concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran auquel ont pris part des candidats représentant 49 pays arabes et musulmans ainsi que des communautés musulmanes, ont été honorés par M. Larbi Ould Khelifa.
    Ont remporté le premier prix ex aequo, Abdelaziz Ali El Himri du Qatar et Hadjer Sebbah (Algérie) devenant ainsi les deux premiers lauréats de la 10e édition du Prix international d’Alger de récitation, psalmodie et interprétation du Coran. La troisième place est revenue au Yéménite, Aouad Abderrahmane Ayhab Hassan.
    Dédié aux enfants de moins de 15 ans, le concours national de récitation et de psalmodie du Coran, a vu exceller le jeune Mustapha Choukri (Alger), suivi de Soussan Bouhali (Sétif) et Moussa Arik de Tamanrasset. Les récompenses leur ont été remises par le représentant du Président de la République, le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.
    MM. Ould Khelifa et Sellal ont honoré par des récompenses symboliques, les membres des deux jurys qui ont supervisé le Concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran et celui ayant supervisé le Concours national des jeunes récitants du Saint Coran. M. Abdelmalek Sellal a reçu pour sa part des mains d’un jeune lauréat un présent dédié au Président de la République, en guise de reconnaissance aux efforts méritoires fournis en instituant les concours.
    La cérémonie de remise des prix a été précédée par la récitation de versets du Saint Coran. De hauts responsables de l’Etat, des membres du corps diplomatique des pays musulmans accrédités à Alger ainsi que de nombreux fidèles ont pris part à cette cérémonie.
    L’imam, Ziane Ben Azzouz, a restitué la portée de Leïlat Al Qadr en tant qu’acte fondateur pour la mission du Prophète Mohammed (QSSSL) par la révélation du Saint Coran par l’ange Jibril.
    Cette dimension historique et grandiose est consignée dans plusieurs versets coraniques. De par sa dimension, elle est souvent qualifiée comme étant une nuit qui vaut plus que mille mois.
    Allah dit : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit », s.44. Ad dukhân (la Fumée), v. 3.
    Leïlat Al Qadr doit son importance au fait que c’est lors de cette nuit que la plus bénie et la plus parfaite de toutes les révélations a été accordée à l’humanité.
    La cérémonie s’est achevée également par la clôture de la lecture du Sahih El Boukhari, une pratique louable instaurée depuis longtemps dans cette grande mosquée d’Alger.
    Comment ne pas manifester de ferveur devant cette opportunité qu’Allah n’octroie à Ses serviteurs qu’une fois par an ?
    M. Bouraib
    EL MOUDJAHID
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X