Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daniel arrêté en Murcie suite à un mandat d’arrêt international

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daniel arrêté en Murcie suite à un mandat d’arrêt international

    Le pédophile Daniel Galvan, dont la réhabilitation a été révoquée par le Roi du Maroc, a été arrêté à Murcia, ont rapporté des sources du ministère de l'Intérieur. Le pédéraste sera mis à la disposition de la Cour, ont ajouté les sources.

    L'arrestation a été effectuée par des agents de la police nationale après que le Maroc a lancé ce matin mandat d'arrêt international par Interpol. Le mandat d'arrêt international aux fins de extadición était pratiquement la seule possibilité qu'il pourrait être arrêté Galvan.

    Après l'arrestation, l'affaire ira aux mains de la Cour. Cette cour doit examiner la possible extradition vers le Maroc, mais des sources juridiques rejeter comme ni l'Espagne ni le pays voisin du sud livrés à leurs ressortissants pour le procès dans un autre pays.

    Deux responsables marocains hauts mardi au lendemain de voyage pour Madrid, où ils seront reçus par le Directeur général de la coopération internationale du ministère de la Justice, Angel Llorente, qui tiennent une réunion pour tenter de coordonner une réponse commune au conflit généré par le pardon, et révoqué, Vineyard espagnol pédéraste Daniel Galvan, purgeant une peine au Maroc pour avoir abusé de 11 enfants.

    Sources judiciaires ont indiqué à Europa Press que la réunion est le résultat d'une communication téléphonique sont restés le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardón et alaouite homologue, Mustafa Ramid. Tous deux sont engagés à maintenir une «coopération totale» entre les deux gouvernements à parvenir à une solution satisfaisante à ce problème.

    google traduction.

    Elpais
    Dernière modification par muslim69, 05 août 2013, 17h06.

  • #2
    n'y a t'il pas une autre source qui relate l'information ?

    et au faite, ta source , c'est quoi ? ce n'est pas google traduction

    Commentaire


    • #3
      je viens de voir sa aussi sur le site internet de France24



      MAROC : le pédophile espagnol grâcié par Mohammed VI arrêté en Espagne
      Le ministère de l'Intérieur espagnol indique que le pédophile multirécidiviste, qui avait bénéficié par erreur d'une grâce accordée par le roi du Maroc Mohammed VI, a été arrêté en Espagne.



      France24

      Commentaire


      • #4
        l'information repris par LCI

        Le pédophile espagnol grâcié au Maroc a été arrêté en Espagne

        Daniel Galvan Viña, dont la grâce a été annulée par Mohammed VI dimanche, a été interpellé à Murcie lundi, a indiqué le ministère espagnol de l'Intérieur. Il doit être présenté à la justice espagnole dans la soirée.

        Daniel Glavan Viña arrêté à Murcie. Les agents de la police nationale ont procédé à son arrestation dans cette ville du sud de l'Espagne, lundi, dans le cadre d'un mandat d'arrêt international émis par le Maroc ce jour, a indiqué le ministère espagnol de l'Intérieur. Le pédophile doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l'Audience nationale. Il avait quitté le Maroc de manière légale après sa grâce, en passant par l'enclave de Ceuta.

        Le directeur de l'administration pénitentiaire marocaine limogé. Mohammed VI a révoqué, lundi, le directeur de l'administration pénitentiaire, après les protestations qui ont suivi la grâce accordée à un pédophile espagnol. "L'enquête a conclu que ladite administration, lorsqu'elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l'intéressé", selon le communiqué du palais royal.

        Juan Carlos n'est pas intervenu. Le roi d'Espagne a affirmé, lundi, qu'il n'avait pas demandé à son homologue marocain de gracier Daniel Galvan Viña, 63 ans, condamné à 30 ans de prison pour le viol de 11 enfants. Grâce finalement annulée dimanche. "A la demande des associations de familles de prisonniers, le roi s'est intéressé à la situation des prisonniers espagnols au Maroc", durant sa rencontre en juillet avec le roi Mohammed VI, a expliqué un porte-parole de la Maison royale. Lors d'une rencontre avec le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkiran, Juan Carlos "lui a demandé formellement que l'un d'eux, un camionneur atteint de diabète et d'une maladie du coeur, puisse rentrer en Espagne pour y purger sa peine".

        La situation de cet homme, condamné pour trafic de haschich, "n'a pas encore été résolue" car il n'a pas profité de la grâce royale accordée mardi dernier par Mohammed VI à 48 prisonniers espagnols au nom, selon les médias officiels marocains, des bonnes relations entre les deux pays. Le porte-parole de la Maison royale a assuré que le roi n'avait jamais sollicité une telle mesure et que Mohammed VI "a été plus loin" que l'intérêt exprimé par Juan Carlos en l'informant quelques jours après sa visite qu'il avait décidé de gracier 48 prisonniers espagnols. "Le roi l'a remercié (...) sans savoir de qui il s'agissait", a-t-il ajouté.

        Demande de transfert ? Selon Europa Press, cité par El Pais et El Mundo, l'ambassade d'Espagne au Maroc aurait demandé aux autorités marocaines de gracier 18 prisonniers espagnols et de transférer en Espagne 30 autres prisonniers. "Nous n'avons rien à voir avec l'élaboration d'aucune liste", a assuré le porte-parole de la Maison royale d'Espagne.

        Galvan Viña a travaillé dans une université espagnole. "Il était impliqué dans le développement des relations de l'université avec le monde arabe et la mobilité des étudiants. Il n'était pas professeur, il faisait partie du personnel administratif", a indiqué lundi, un porte-parole de l'université de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Daniel Galvan Viña y a travaillé comme stagiaire entre 1996 et 1998 au département de Relations internationales de cette université, puis sous contrat entre 1998 et 2002, a précisé le porte-parole. Il a expliqué que l'homme ne s'était pas présenté en 2002 à un concours qui lui aurait permis de renouveler son contrat, et que depuis qu'il avait quitté son poste, "l'université n'avait plus jamais eu de contact avec lui".

        Le recteur de l'université, José Antonio Cobacho, a déclaré aux médias qu'après avoir appris la nouvelle de la libération, il avait consulté la fiche de l'homme où était signalée "sa grande connaissance des langues, en particulier de l'arabe". Il a ajouté que la collaboration de Daniel Galvan avec l'université s'était déroulée "de manière absolument normale" et qu'il avait "effectué correctement son travail", la preuve en étant qu'il avait "été titulaire d'une bourse durant les deux premières années puis qu'il avait eu un contrat de travail pendant quatre ans", avant de décider en 2002 de suivre une autre voie.

        Qui est Daniel Galvan Viña ? Selon le quotidien El Mundo, qui ne cite pas ses sources, Galvan, d'origine irakienne, s'était installé en 2005 à Kenitra, au Maroc, et avait raconté autour de lui qu'il était un professeur d'université à la retraite. Selon le journal, le tribunal qui l'a condamné a établi qu'il avait "profité des problèmes d'argent des familles du voisinage" pour commettre des abus sur les enfants.

        Selon El Pais, Galvan avait raconté à son avocat marocain qu'il était un ancien responsable de l'armée irakienne et avait collaboré avec les services secrets étrangers pour renverser l'ancien dictateur Saddam Hussein, chassé du pouvoir lors de l'intervention militaire menée par les Etats-Unis en 2003. Pour ce journal, le nom de Daniel Galvan peut être "l'identité que lui ont fabriquée les services secrets quand ils l'ont fait sortir d'Irak, lui ont fourni des papiers espagnols et l'ont transformé en un professeur de l'université de Murcie à la retraite".


        LCI

        Commentaire


        • #5
          Nous n'avons rien à voir avec l'élaboration d'aucune liste
          de l’incompétence du plus bas de l'échele jusqu' Roi .....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            d apres el pais et el mundo c l ambassade d espagne qui depose 2 listes une premiere dont les noms seront gracie et ceux de la 2 eme liste devraient accomplire le reste de leur condamnation dans les prisons espagnoles..




            Detenido en Murcia el pederasta indultado por el rey de Marruecos
            Marruecos había dictado hoy mismo una orden de busca y captura internacional
            Daniel Galván será trasladado a la Audiencia Nacional
            Representantes de Rabat viajarán a Madrid mañana para reunirse con Justicia
            Mohamed VI destituye al director de la Administración Penitenciaria
            Fernando Lázaro | Europa Press | Efe | Madrid
            Actualizado lunes 05/08/2013 18:21 horas
            Disminuye el tamaño del texto
            Aumenta el tamaño del texto
            Comentarios 22
            Daniel Galván. | Almassae.maDaniel Galván. | Almassae.ma
            El pederasta Daniel Galván, cuyo indulto fue revocado ayer por el rey de Marruecos, ha sido detenido en Murcia, han informado fuentes del Ministerio del Interior.

            Los agentes de la Policía Nacional que han practicado el arresto han dado cumplimiento a una orden de busca y captura internacional dictada por Marruecos hoy mismo.

            Daniel Galván, que había residido en Murcia en el pasado, será trasladado a la Audiencia Nacional.

            La detención se ha realizado coincidiendo con la entrevista telefónica mantenida esta tarde por los ministros de Justicia de España y Marruecos, que se han ofrecido toda la colaboración para resolver de la forma más rápida el caso. Para ello, una representación marroquí viajará a Madrid para mantener mañana un primer encuentro en el Ministerio de Justicia para agilizar la solución al caso del pederasta.

            Condenado a 30 años

            La pasada semana Mohamed VI indultó a Galván y a otros 47 presos españoles, pero le retiró esta medida de gracia después de las protestas en las calles de varias ciudades de Marruecos, convocadas una vez se supo que Galván Viña, condenado a 30 años de cárcel por abusar sexualmente de 11 menores, estaba entre la lista de los liberados.

            En un comunicado, explicó la revocación del indulto, una medida "de carácter excepcional", por "los fallos que han marcado el procedimiento, la gravedad de los crímenes cometidos y el respeto a los derechos de las víctimas". Además, anunció una investigación para depurar responsabilidades que ya se ha saldado con la destitución del director de la Administración Penitenciaria y de la Reinserción marroquí.

            Galván Viña era uno de los 47 presos que Mohamed VI indultó el pasado 30 de julio, aniversario de su llegada al trono, como muestra de amistad con el Rey Juan Carlos, tras la visita que había tenido lugar días antes.

            España pidió su traslado, Marruecos lo indultó

            Según informaron a Europa Presss fuentes conocedoras del proceso, la Embajada de España en Marruecos facilitó a las autoridades marroquíes una lista en la que solicitaba el indulto para 18 presos españoles y se pedía que otros 30 fueron trasladados a España para cumplir su condena en este país. Galván Viña se encontraba en el segundo grupo.

            Sin embargo, las autoridades marroquíes decidieron otorgar el indulto a todos los presos españoles, entre ellos el pederasta. Fuentes de la Casa Real aseguraron que Don Juan Carlos no presentó ninguna lista de presos para los que pidiera el indulto. En su reunión con el rey marroquí, se interesó por la situación de los presos españoles en Marruecos, como le habían pedido algunas asociaciones.

            El único preso al que mencionó en concreto fue el camionero español Antonio García Vidriel, por el que intercedió ante el presidente del Gobierno marroquí, Abdelilah Benkiran, durante una reunión. Antes de regresar a España, Benkiran le explicó en el aeropuerto que la situación de este preso se solucionaría.

            La gestión del Rey sirvió para que se aceleraran los trámites de su traslado a España, un proceso que el Ministerio de Justicia había iniciado en abril. Sin embargo, García Vidriel no se vio beneficiado por la medida de gracia concedida poco después por el rey Mohamed VI a otros 48 presos.

            el mundo

            Commentaire


            • #7
              Daniel Galvan Fina, le pédophile espagnol dont la grâce a été retirée hier soir par le roi a été arrêté dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé aujourd'hui le ministère espagnol de l'Intérieur. Daniel Galvan, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur 11 mineurs, «a été arrêté à Murcie» et doit comparaître au tribunal madrilène de l'Audience nationale. Selon le communiqué du Cabinet Royal paru hier soir, « les suites à donner au retrait de cette grâce » devront être étudiées entre le ministère de la Justice et le Roi d’Espagne, Juan Carlos.

              Commentaire


              • #8
                Merdier

                Je ne vois pas du tout ce qui pourrait etre "rattrape" dans cette faire loufoque ? Ca se "revoque" une grace ?!

                Sinon, le gars a déjà ete inculpe, juge puis condamne ! On ne va tout de même pas lui faire un nouveau proces et le condamner deux fois pour le même crime ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  harrachi

                  je crois que le gouvernement espagnol va lui retirer la nationalité espagnol avant de l extradier

                  Commentaire


                  • #10
                    @Mounir

                    Et pourquoi donc ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      harrachi

                      c est une possibilté...parmi d autres..plutot parmi les 3:
                      -28 ans de prison en espagne
                      -nouveau proces.....
                      -extradiction vers le maroc mais pas autant que citoyen espagnol....puis c pas permis dans la loi espagnol...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Mounir

                        Tu peux oublier l'option nouveau proces. Aucun pays ne permet de juger une même personne deux fois pour un même crime.

                        Tu peux oublier l'option extradition vers le Maroc aussi. Aucun pays ne livre son ressortissant, et encore moins pour reparer une bourde qui ne concerne pas.

                        Quant a l'option 28 ans dans une prison espagnole je reviens vers ma question de base : pourquoi l'Espagne irait l'iquieter ? Qu'a-t-l fait aux yeux de la loi ce type ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          harrachi

                          si il a rien fait aux yeux de la loi ? pkoi l avoir arreté a murcia de quel droit l ont ils fait?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mounir

                            Parce qu'un mandat d'arret international a ete emis a son encontre. Cela ne veux pas dire qu'il pourra etre retenu 28 ans ! Il faudra des charges pour cela.

                            Je repose encore la question : qu'a-t-il fait aux de la loi ce type ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai trouvé ça
                              II. Les accords bilatéraux entre le Royaume du Maroc et les autres pays

                              Comme il a était cité dans notre introduction nous nous trouvons aujourd’hui en face de ce qu’on appel le crime organisé trans-national dont la préparation et l’organisation se font dans un pays et l’exécution dans un autre. La disposition des produit du crime se fait dans un 3eme pays. Et pour éviter de permettre aux membres de l’organisation criminelle d’échapper à la justice il est devenu nécessaire d’instituer des règles de coopération internationale que le Maroc s’est empressé de concrétiser à travers la conclusion d’accords de coopération judiciaires avec divers pays notamment en matière pénale, extradition, et de transfert des condamnées. nous citons en particulier les Emirats Arabes Unies, l’Algérie, la Tunisie, la Lybie, l’Egypte, les Etats Unis d’Amérique, l’Espagne, Andorre, l’Italie, le Portugal, la Belgique, la Pologne, la Turquie, la France, la Suisse, la Hongrie, la Hollande et la Sénégal. Le but de ces accords est d’organiser les mesures de remises des plis judiciaires, l’exécution des commissions rogatoires, l’extradition et l’échange des fichiers du casier judiciaire, les dénonciations officielles, l’audition des témoins et des experts.

                              Et pour faciliter encore plus cette coopération le Royaume du Maroc à désigné deux Magistrat de liaison en France et en Espagne. Et de leur coté ces deux pays ont fait de même.

                              La coopération judiciaire de notre pays ne se limite pas aux seuls pays cités ci- dessus, mais également à d’autres pays qui ne sont liés par aucun accord avec le Royaume de Maroc, dans le cadre du principe de la réciprocité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X