Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adil Othmani, condamné à mort pour l’attentat d’Argana clame son innocence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adil Othmani, condamné à mort pour l’attentat d’Argana clame son innocence



    Dans une lettre adressée à lakome.com, il dit avoir été manipulé et utilisé comme rempart contre le M20F. Othmani parle également de convoitise financière pour reconnaître sa responsabilité dans l’attentat.

    Adil Othmani, le principal accusé de l’affaire Argana affirme avoir été victime d’une manipulation de la part de sources dont il ne cite pas l’identité et qui l’auraient utilisé comme « bouclier contre la vague du printemps marocain impulsée par le M20F et qui avait gagné le Maroc en 2011 » après la révolution de janvier en Tunisie.

    Dans une lettre dont Lakome.com détient une copie, Othmani explique comment il a été « au centre d’une large campagne médiatique dont le but était de détourner l’opinion publique marocaine du M20F ». « On m’a proposé d’énormes sommes d’argent pour que j’apparaisse comme le véritable auteur de ces attentats, afin que les hommes de l’ombre, habitués à voler les richesses du pays, puisse imposer un état de siège pour légitimer le terrorisme d’Etat contre des citoyens marocains qui étaient sorti dans la rue pour revendiquer leur liberté et leur émancipation de cette poignée makhzanéenne » a-t-il ajouté.

    La lettre précise que Othmani entame une grève de la faim depuis le 24 juillet « pour protester contre mon incarcération qui ne s’appuie sur aucun motif juridique valable. Tout le monde sait que j’ai été victime d’une injustice depuis le premier jour ou j’ai été utilisé comme bouclier contre la vague du printemps arabe qu’a connu le Maroc, début 2011 et où le peuple est sorti dans la rue pour demander un changement radical. C’est à ce moment là qu’on m’a injustement accusé. Je ne pense pas que le peuple marocain va croire un jour qu’un simple vendeur de chaussures comme moi puisse planifier un tel attentat et procéder à de tels préparatifs militaires ».

    Dans sa lettre, Othmani se plaint des harcèlements et des provocations exercés à son encontre par l’administration de la prison « Moul Bergui » à Safi où il est actuellement incarcéré. Le détenu dénonce également sa privation de certains droits garantis aux prisonniers condamnés à morts et dont ne bénéficient pas le reste des détenus ordinaires. Des privilèges qui, selon lui « seraient octroyés au barons de la drogue moyennant des pots de vins ».

    Pour conclure sa lettre, Othmani lance un appel « aux marocains libres et aux consciences vives » pour le soutenir dans son « calvaire jusqu’à ce que justice soit faite » a-t-il précisé.

    Rappelons que l’attentat d’Argana qui a été perpétré dans un café situé sur la place Jamaa El Fna dans la ville de Marrakech avait fait 17 morts et 20 blessés de nationalités différentes.

    Lakome
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    il est aussi criminel, puisqu'il a travailler avec les service du makhzen, il sert a ca lui collé tout les tort de sa majesti
    il ferme sa geule, et prie le dieu de lui pardonner d'avoir soutenu les criminels et etre contre le peuple
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Et il ose demander le soutien ?! est-ce que c'est génétique ce teshah lwejh ???!
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire

      Chargement...
      X