Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset du jour: La Salât (prière rituelle)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verset du jour: La Salât (prière rituelle)


    اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ -45
    سورة العنكبوت




    45. Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Ṣalāt. En vérité la Ṣalāt préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

    Sourate 29
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Courte exégèse en arabe

    اتل ما أُنزل إليك من هذا القرآن, واعمل به, وأدِّ الصلاة بحدودها, إن المحافظة على الصلاة تنهى صاحبها عن الوقوع في المعاصي والمنكرات; وذلك لأن المقيم لها, المتمم لأركانها وشروطها, يستنير قلبه, ويزداد إيمانه, وتقوى رغبته في الخير, وتقل أو تنعدم رغبته في الشر, ولَذكر الله في الصلاة وغيرها أعظم وأكبر وأفضل من كل شيء. والله يعلم ما تصنعون مِن خيرٍ وشر, فيجازيكم على ذلك أكمل الجزاء وأوفاه.

    التفسير الميسر للقرآن
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      En vérité la Ṣalāt préserve de la turpitude et du blâmable.
      C'est vrai et ça devrait préserver des vices et autre blâmable.
      Mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas.

      Commentaire


      • #4
        Mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas.
        Tu as raison, Bachi.

        Petit, je me demandais comment des gens qui font la prière puissent par exemple voler à l'intérieur des mosquées. Plus tard, la médecine m'a enseigné que lorsque une thérapie n'apporte pas amélioration, la première explication à rechercher est de vérifier si la prescription a été appliquée correctement..
        Donc si la Salât n'apporte pas discipline au pratiquant envers son Dieu, ainsi que ses concitoyens, je pense qu'il serait légitime de se demander si cette prière est faite "correctement" ?
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire

        Chargement...
        X