Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un parti islamiste dénonce le silence des autorités face à « l’acte infâme » des non-jeûneurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un parti islamiste dénonce le silence des autorités face à « l’acte infâme » des non-jeûneurs

    . août 5, 2013 1:16
    .

    Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), l’un des principaux partis islamistes algériens, a dénoncé vigoureusement dimanche dans un communiqué paru sur son site internet, les citoyens qui ont organisé samedi dernier à Tizi-Ouzou un déjeuner public en plein Ramadhan au nom de la tolérance et de liberté de conscience.

    Le parti islamiste que dirige actuellement Abderazak Mokri s’est dit « outré » et affirme »ne pas comprendre le silence des autorités » face à ce qu’il qualifie « d’acte infâme » et d’une intolérable « atteinte à l’un des piliers de la religion et aux sensibilités des algériens ». Pour le MSP, ce déjeuner public organisé durant le mois sacré est « une violation des principes et valeurs de la société musulmane ». Cette initiative est qualifiée même de « danger sur la stabilité et la sécurité » de l’Algérie. Le parti islamiste estime que ce rassemblement « n’a rien à voir » avec les libertés publiques et la liberté d’expression, mais « c’est une tentative de provocation bien planifiée contre laquelle il faut réagir avec rigueur ». En dernier lieu, le MSP lance, dans ce communiqué, un appel « à toute les forces politique et à la société civile pour faire face à ces actes de divisions » qu’il faut absolument empêcher, croit savoir le parti islamiste lequel ne manque pas de réclamer aux autorités publiques de protéger la religion musulmane contre toutes « les attaques et comportements blasphématoires ».
    .

  • #2
    .En dernier lieu, le MSP lance, dans ce communiqué, un appel « à toute les forces politique et à la société civile pour faire face à ces actes de divisions » qu’il faut absolument empêcher,
    Intégrisme crasse. Crois ou crève !
    Division ?...Comme si ces gens venaient de Mars. Ils sont Algériens et ils sont libres de jeûner ou pas, en privé ou en public.

    Commentaire


    • #3
      ils osent encore l'ouvrir ceux la
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Ramadan Rah mais il va revenir , les non jeûneurs seront tous là l,année prochaine !
        Vous n'êtes que des pauvre esclave de liberté et de plaisir!
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          Etre esclave de la liberté, c'est un peu beaucoup antinomique.
          On est soit esclave, soit libre.
          Et il vaut mieux, bien sûr être libre.

          Commentaire


          • #6
            @bachi
            Tu veux polémiquer sur cette histoire qui est condamnable dans un pays musulman comme l'Algérie ce n'est pas un problèmes, dans ce cas je vais te rafraîchir la mémoire , à ma connaissance l'algeri qui a été islamisée par les arabes ne sont pas venu au non de la liberté Allah yarhmhoum, mais au nom de l'Islam, alors moi qui est amazighe de ce pays je te dis trouve toi un pays d'accueil au retourne au y amène , car on vous accepter chez nous au nom de l'islam rien d'autre ! Mais je vois l'Algérie. n'est pas sortie de l'héberge et nous sommes partie pour une autre guerre civile !
            Dernière modification par wilams, 06 août 2013, 00h56.
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #7
              @wiliams

              Ramadan Rah mais il va revenir , les non jeûneurs seront tous là l,année prochaine !
              dis à toute ta chaine de commandement fanatico-fasciste dont tu es le dernier maillon ... que l'année prochaine si vous n'avez pas encore comprit ... on sera encore là ... aussi déterminé avec des actions encore plus choc ... comme ça vous saurez qui sont les kabyles.

              Commentaire


              • #8
                Nos corrompus n'interviennent que lorsque leurs intérêts sont menacés, autrement l'anarchie règne.

                Commentaire


                • #9
                  @girrimono
                  Ouallah que vous avez rien compris toi et ta bande de mak, l' année prochaine ce n,est pas le régime d'Alger qui va vous faire le nettoyage mais les vraies Kabyle Idourar y'a wahad demi tarif.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un état qui applique la chariâa :
                    "Le voleur et la voleuse, coupez-leurs les mains"
                    "le forniqueur et la fornicatrice, fouettez-les "



                    Pour le non-jeûneur, je crois que l'être faible hab yatrabbab sur terre en allant plus loin de ce que lui a été demandé.

                    Commentaire


                    • #11
                      pays musulman?

                      Tu veux polémiquer sur cette histoire qui est condamnable dans un pays musulman comme l'Algérie

                      Un pays musulman est un pays où tu ne peux être que musulman et, par définition, un musulman croit en Dieu et en ses prophètes, et pratique entièrement sa religion. En plus de la prière et du jeun, il ne doit ni mentir, ni voler ni se soûler.
                      Qu'en est-il de l'Algérie?
                      En réalité, c'est un pays où, comme partout ailleurs, vivent des musulmans du plus modéré au plus orthodoxe, mais aussi des athées et des gens qui se désintéressent totalement de la religion. Ces gens-là existent, ils sont algériens de plein droit et nul ne peut les déloger.
                      Plutôt que de s'efforcer de mettre tous les algériens dans un même moule, occupons-nous de nos problèmes de sous-développement, de corruption, de saleté, de chômage et de tout le reste.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Laari
                        Ta philosophie ne vaut pas un dinar, je te rappel que l'Algerie est un pays musulman et l'article 2 de la constitution algérienne le dit et autre part votre liberté s'arrête au respect de loi républicaine et si tu parle aussi des problèmes de la société algérienne: chômage logement... Moi aussi j,ai autre problème plus important que les autres il s'agit de mon identité et de l,histoire de mon pays arabisé par les géants venant de Y amène ce n,est plus l'islam dont ils m'ont enseigner mais une occupation pure et simple de mon pays, j'ajoute je ne suis pas de Mak qui veut juste l'autonomie de la Kabylie ,mais un kabyle qui veut chasse toute algérien qui n,est pas Amazighe et vraie musulman.
                        Kataltou tarikhi bissaif el arabia el yaoum ouhaih bil el Islam!
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, pas besoin d'un parti islamiste (bouhouhou y'en a au moins une bonne dizaine qui ont eu la chaire de poule en lisant ca) pour s'indigner face à ce qu'ont fait ces personnes là.

                          je sais bien que les libertés doivent être respectées, mais nous sommes entrain d'assister à un surdosage de maniféstation coup de poing façon femen, qui au lieu d'interpeller sur une situation alarmante, creuse et divise la société...ha mais ca a été fait par les MAKistes? tu m'étonnes...

                          nous, le reste des kabyles (je parle en leur nom oui et alors?) sommes fier d'appartenir à l'algérie, à son histoire, fiers d'être une composante de ce formidable pays si riche, et je trouve lamentable d'en arriver là.

                          je ne nie pas qu'il y ai eu des persécutions, mais qui n'est pas mahgour dans ce pays? alors au lieu de revendiquer légitimement, ils veulent se mettre à dos toute la société algérienne, et faire des kabyles la cible des algériens mhabel (oui ceux qui crient au scandale, à l'affront alors qu'ils ne sont même ps fichus de prier convenablement)

                          des algériens mal dans leur peau qui cherchent juste un prétexte pour s'engueuler.

                          vive la kabylie, vive l'algerie, vive le camembert (jvais m'faire un sandwitch tien, de chez Tifra en plus!)
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par wilams
                            Ta philosophie ne vaut pas un dinar, je te rappel que l'Algerie est un pays musulman et l'article 2 de la constitution algérienne le dit
                            Oui Wilams, c'est ce que dit la constitution algerienne...
                            Mais savez-vous qui a mis sur papier un jour de septembre 1962 les articles de la dite constitution?
                            Je vais le repeter:
                            Ce sont des usurpateurs reunis autour de Ben Bella et qui ont ecrit cette constitution dans un cafe d'Alger apres avoir chasse le president de l Assemblee Nationale et mis a l ecart le GPRA et tous les historiques de la Revolution.

                            Cette constitution vaut a peine le papier sur laquelle elle fut ecrite!

                            La preuve en est: Combien de fois cette dite constitution a ete baffouee par ceux la meme qui s en servent pour justifier leur droit au pouvoir.

                            En 2013 certains algeriens refuseront de reconnaitre des faits du29 septembre 1962 .... pleure mon peuple!
                            Dernière modification par Avucic, 06 août 2013, 02h31.
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              @girrimono
                              Ouallah que vous avez rien compris toi et ta bande de mak, l' année prochaine ce n,est pas le régime d'Alger qui va vous faire le nettoyage mais les vraies Kabyle Idourar y'a wahad demi tarif.
                              "les vraies Kabyle Idourar" !!! ça veut dire quoi ça ? ça vient d'un kabyle a quel tarif ?!!!

                              il n'en sera rien ... la manif été prévue depuis 15 jours ... il y'avait largement le temps d'une action de ce genre mais non ... les kabyles ont mieux a faire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X