Un des principaux objectifs de l’éducation des enfants, c’est de leur permettre de devenir autonome et capable de voler de leur propres ailes et le mieux possible.
Entre protection, surprotection, assistanat, gâteries qui pourraient allez jusqu’au pourrissement du caractère de son enfant, trop de rigueur et d’exigences, les parents n’ont pas tous la même vision de leur comportements avec leur progénitures. Le juste milieu entre des actes éducatifs dans le but de rendre autonome et la surprotection fragilisante n’est pas si simple à trouver.
Quelles sont les principales autonomies à acquérir et à quels ages ?
Ne plus mouiller ses couches ?
Faire son lit ?
Ranger ses jeux, sa chambre ?
Faire ses devoirs ?
Participer aux tâches ménagères ? Lesquelles (poser la table, débarrasser, passer l’aspirateur, …) ?
Exposer vos points de vu argumentés. Merci d’avance pour votre participation qui enrichirait cet échange.
Entre protection, surprotection, assistanat, gâteries qui pourraient allez jusqu’au pourrissement du caractère de son enfant, trop de rigueur et d’exigences, les parents n’ont pas tous la même vision de leur comportements avec leur progénitures. Le juste milieu entre des actes éducatifs dans le but de rendre autonome et la surprotection fragilisante n’est pas si simple à trouver.
Quelles sont les principales autonomies à acquérir et à quels ages ?
Ne plus mouiller ses couches ?
Faire son lit ?
Ranger ses jeux, sa chambre ?
Faire ses devoirs ?
Participer aux tâches ménagères ? Lesquelles (poser la table, débarrasser, passer l’aspirateur, …) ?
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