Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel comportement observer pour les enfants de criminels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel comportement observer pour les enfants de criminels ?

    Est-ce qu’on accepte ses parents quoi qu’il arrive ? Même s’ils commettent un crime que la loi et la morale, surtout la votre réprouve ? Supposant qu’ils ont participé à des actes terroristes provoquant des victimes ? Etes vous capables de les dénoncer ? Ou vous les aiderez à les cacher, à les financer, …

    Quelles conséquences cela pourrait avoir sur vous ?

    Sujet bien difficile mais cela reste un exercice de réflexion du genre cela pourrait m’arriver un jour …
    Dernière modification par Adhrhar, 08 septembre 2006, 11h04.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    adhrhar bonjour

    Merci de ces excellents sujets de réflexion.

    Je ne peux pas avoir une ligne de conduite pour moi et les autres humains et changer cette ligne pour mes proches.
    Je ne cautionne aucune personne sur cette terre qui se permet de détruire la vie...aucune raison à mes yeux n'est valable.

    Je te réponds tout net! en aucun cas je ne soutiendrais mes parents ou enfants à des actes de criminalité sous aucune forme, soit-elle la plus noble pour eux!

    Cela n'empêche nullement de les comprendre et de continuer à les aimer ...car un être humain n'est pas que ce qu'il montre et le rejeter et le hair ne ferait que prouver que je suis comme lui.
    Louiza.
    N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

    Commentaire


    • #3
      kabyle77 bonjour
      Merci de ces excellents sujets de réflexion.
      Tout el plaisir est pour moi. Tient au fait, les plaisirs de poser et de répondre à des questions sont ils comparables, identiques, …

      Merci pour ta franche réponse. Mais pourquoi tu parles des enfants de criminels ? Ce n’est pas un crime d’être le fils d’un criminel, normalement …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Mais pourquoi tu parles des enfants de criminels ? Ce n’est pas un crime d’être le fils d’un criminel, normalement …


        Je t'ai répondu dans le sens de tes premières lignes qui sont :<<<Est-ce qu’on accepte ses parents quoi qu’il arrive ? Même s’ils commettent un crime que la loi et la morale, surtout la votre réprouve ? Supposant qu’ils ont participé ....etc>>
        =Non, je ne cautionne pas , je n'aide pas à la criminalité,je tente juste de comprendre..et de continuer à aimer mes parents ou par extension mes enfants s'ils devenaient des criminels.


        <<<Être le fils ou la fille de criminels n'est pas un crime normalement! >>>vrai! mais pas toujours, quand tu pratiques la Loi du talion (vengeance en tous genres).


        Quand au plaisir de poser des questions et d'y répondre, pour moi le plaisir consiste à être plus riche à la fin du dialogue qu'au début...donc je ne me prononce qu'à la fin de ce dit dialogue.

        Et toi quelles seraient tes positions dans de tels cas?
        Louiza.
        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

        Commentaire


        • #5
          du genre cela pourrait m’arriver un jour
          qui as tu zigouillé hier ?

          AVOUE TON FORFAIT ...

          serais tu un tueur de mouches ?

          Commentaire


          • #6
            kabyle77
            vrai! mais pas toujours, quand tu pratiques la Loi du talion (vengeance en tous genres).
            Cela veut dire qu’on poursuit les enfants des nazis par exemple pour les crimes de leurs parents. Je trouve cela injuste. Ils n’on rien demandé eux en arrivant sur terre d’êtres les enfants de résistants (positifs) ou de nazis (négatif). Ils devraient êtres jugés sur les actes de leur vie mais pas sur le crédit « lassés » pas les parents. Il est vrais pour les histoires des héritages les enfants héritent des biens mais aussi des dettes des parents. Si j’ai bien compris, un enfant peut s’opposer à hériter de ses parents. Je le comprends davantage lorsque son paternel ne laisse que des dettes.
            Et toi quelles seraient tes positions dans de tels cas ?
            Je l’avoue, je n’arrive pas à avoir un avis nettement clair. Je pense que je m’opposerais tout de même à y participer en les fiançant, les cachant, … mais c’est un énorme dilemme. Je ne pense pas avoir suffisamment de « courage » pour les dénoncer par exemple. Enfin c’est ce que je peux penser là à tête reposée. Mais dans le vrai je ne saurais prévoir mon comportement ni mes réactions. C’est une situation que j’espère ne jamais vivre.

            joce
            qui as tu zigouillé hier ?
            AVOUE TON FORFAIT ...
            serais tu un tueur de mouches ?
            On ne peut rien te cacher. Pour te vrais, actuellement c'est plutôt des souris que je tente de zi... avec un piège. Elles me percent mes provision de semoule de riz, ... dans la garage. Cette nuit j'ai eu une insomnie vers 3 heures du matin. J'ai chrecher la tapette j'y ai positionné un bout de fromage et j'attend.
            Tu vas pas me dénoncer j'éspere.
            BB surveille. Que veux tu j'aime pas faire de mal, mais comment leur faire comprendre pas touche à ma semoule...

            Il y a aussi les limace qui me bouffent mes salades ...
            Ca zigouille chez moi ....
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire

            Chargement...
            X