Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pédophile espagnol gracié par erreur au Maroc est devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pédophile espagnol gracié par erreur au Maroc est devant la justice

    Le pédophile espagnol dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc, Mohammed VI, a été arrêté à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, lundi 5 août. Il est arrivé mardi au tribunal de l'Audience nationale à Madrid, où un juge doit décider de le mettre ou non en prison, en attendant son éventuelle extradition. La convention hispano-marocaine prévoit toutefois que chacun de ces pays ne peut extrader ses ressortissants vers l'autre.

    Daniel Galvan Viña, un homme d'une soixantaine d'années, avait été condamné en 2011 à trente ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs. Il a été gracié par le roi avec quarante-sept autres prisonniers espagnols au nom de l'excellence des relations entre l'Espagne et le Maroc. Mais sa libération a provoqué une vague de colère, dans un pays où le problème de la pédophilie est explosif.

    Mohammed VI a donc annulé dimanche soir sa grâce et ordonné l'ouverture d'une enquête, qui a mené lundi au renvoi du directeur de l'administration pénitentiaire. Ce dernier aurait "transmis par inadvertance des informations erronées sur la situation pénale de l'intéressé".
    Selon le journal marocain Lakome, la libération de Daniel Galvan Viña s'explique avant tout par une demande pressante des services de renseignement espagnols. Le quotidien El Pais a aussi soutenu la thèse selon laquelle il aurait été officier de l'armée irakienne et aurait obtenu une fausse identité en échange de sa collaboration avec les services étrangers pour renverser le dictateur Saddam Hussein.
    LA MAISON ROYALE ASSURE NE PAS AVOIR PESÉ

    Une source proche du dossier a assuré lundi que Madrid avait demandé le transfert sur son territoire d'une trentaine de prisonniers, dont Daniel Galvan Viña. Cette source fait mention de deux listes, la première de dix-huit prisonniers dont Madrid aurait demandé la grâce, et une autre de trente détenus, dont le gouvernement aurait demandé le transfert afin que ces ressortissants purgent leur peine en Espagne.
    La maison royale espagnole s'est exprimée pour la première fois lundi, niant toute demande de Madrid. Lors de sa visite au Maroc en juillet, le roi d'Espagne s'est seulement "intéressé à la situation" des détenus, en particulier à celle d'un prisonnier malade, dont il a demandé le transfert, selon la maison royale. Ce dernier a assuré que Mohammed VI "a été plus loin" que l'intérêt exprimé par Juan Carlos. "Le roi l'a remercié (...) sans savoir de qui il s'agissait", a-t-il déclaré.
    le monde

  • #2
    za3ma par erreur !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      selon le ministre de la justice : les Q de nos enfants ont servi le pays pour une cause extrêmement importante que toute la diplomatie n'as pas pu réglé.

      Commentaire


      • #4
        Une source proche du dossier a assuré lundi que Madrid avait demandé le transfert sur son territoire d'une trentaine de prisonniers, dont Daniel Galvan Vina.
        .
        Ce journaleu prend les gens pour des idiots

        comment ? Daniel gracié !!!!! libre , appris l avion ......, aucun transfert .. la suite connu

        Madrid avait demandé le transfert
        ......la grâce ???

        -la c est une première au monde : le transfert des prisonniers se fait par la grâce royale ???

        Plutot le Monde se moque du royaume alaouite ( la Grace/transfert ?? ) ou bien on inculpe mensongèrement l Espagne ( demande de transfert ?? )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Rien ne lui est reproché en Espagne, il sera donc libéré... Les autorités marocaines et espagnoles vont endormir l'affaire... Il y a quasiment aucune chance que le pédophile notoire libéré par l'incompétence et la trahison habituelle du makhzen soit de retour en prison au Maroc. Par contre, c'est un précédent positif pour le Maroc, le roitelet n'est plus intouchable, je dirais même qu'il est sur une pente glissante...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas le roi qui a annulé la grace mais la volonté du peuple marocain .

            Commentaire


            • #7
              Le pédophile espagnol gracié par erreur au Maroc est devant la justice
              il n'a jamais ete gracie par erreur,le roi est responsable de plusieurs cas similaires dans le passe,qui ont impliques des hommes politiques francais,qui ont ete gracies par le roi.
              il voulait faire une fleur au roi juan carlos durant sa visite au maroc,sur le dos des familles des victimes,Dieu a devoile les desseins diabolique du roi-clown du maroc,qui voulait lecher les bottes espagnols sur le dos des victimes.
              Dieu a devoile les plans diabolique de momo 6,royco du maroc.emir du kif et des pedophiles.

              Commentaire


              • #8
                ce n'est pas le roi qui a annulé la grace mais la volonté du peuple marocain .
                tres juste,c'est la volonte des familles sortis dans les rues pour denoncer le roi de la honte du maroc.

                Commentaire

                Chargement...
                X