Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est dans le flou total !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est dans le flou total !

    Bonjour,

    A moins d'un an des éléctions présidentielles, prévu en avril 2014, c'est le flou total qui règne en Algérie.
    Aucun candidat n'est déclaré mis à part Benbitour qui a essaye difficilement de se faire une crédibilité auprès de l'opinion publique. Les autres potentiels candidats : c'est le jeu du chat et de la souris. Un clan veut présenter Hamrouche, un autre essaye de placer Ouyahia qui a disparu de la circulation mystérieusement, on parle aussi de Benflis .... d'autres qui sont allés jusqu'à vouloir sortir l'ex président Zeroual de sa retraite.

    Face à ce vide politique engendré par les 14 ans de règne de Boutef, l'Algérie se retrouve à mon avis encore une fois dans une difficulté complexe. Le peuple est complètement désinteressé par la politique, on a réussi à lui inculquer "Khtiw rassi, khtiwni l'politique".

    Sans oublier la situation régionale dans laquelle on se trouve : Tunisie, Libye et Egypte instables. L'Algérie aussi n'est pas tout à fait stable, le terrorisme est toujours là malgré la diminution des actes et une nette amélioration.

    êtes vous inquiets pour le Futur de notre pays?
    si des élections libres s'organisent, pensez vous que les islamistes vont gagner comme ce fut le cas en Egypte et en Tunisie?
    êtes vous pour la continuté : genre Sellal (enfant du système) continue avec tout ce qui va avec, les généraux qui décident et lui une marionnette?

    Cordialement,
    Nomad
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Inquiétude

    Êtes vous inquiets pour le Futur de notre pays ?
    Bof, oui et non et à divers degrés. Disons que tout dépend du domaine qu'on vise par la question !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est ramdhan et en plein été. Rien ne se fera avant le rentré de Septembre, (les chwakers prennent leurs congés au mois d'Aout) et les choses sérieuses commenceront à partir de Novembre. Dans ta liste tu oublies Belkhadem.

      Commentaire


      • #4
        le peuple

        rien ne se passera en algérie avant vingt ans,car il y a l'argent du pétrole pour gagner la paix sociale.
        au delà de vingt ans , cet argent ne va plus suffire car les algériens seront plus nombreux et là il y aura du mouvement.

        Commentaire


        • #5
          On en saura plus sur les présidentiels et les chances de X ou Y quand Boutef officialisera sa non-candidature à un 4 ème mandat, s'il ne démissionne pas avant et s'il n'est pas déclaré inapte bien entendu.

          Commentaire

          Chargement...
          X