Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc a acheté 160 000 tonnes de blé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc a acheté 160 000 tonnes de blé

    L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses

    اعلن المكتب الوطني المهني للحبوب والقطاني في المغرب إنه اشترى 160 ألف طن من القمح اللين من السوق المحلية بأسعار تراوحت بين 2587 درهما و2870 درهما للطن (304 دولارات). وأضاف المكتب في بيان أن هذا القمح سيستخدم لإنتاج الدقيق (الطحين) الذي توفره الحكومة بسعر مدعم


    س.ن.ب.أس العربية ألأثنين 05 غشت 2013





    .

  • #2
    un office national qui achète sur le marché local. ca mérite aussi un topic


    je suis sur que t'as pensé que c'est de l'import

    Commentaire


    • #3
      MEKroh ma3arefch que Le Maroc a réalisé durant la campagne céréalière 2012- 2013, une production record de blé tendre.

      Commentaire


      • #4
        il est ou ton probleme MEK?
        qu 'il soit local ou importe?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par overclocker
          un office national qui achète sur le marché local. ca mérite aussi un topic
          Non c t juste une info comme d'autres et je savais que c t local c la raison pourquoi j'ai indiquer le nom de l'office en en français (ONICL)

          et l'objectif de l'info c'est pour connaître le prix interne comparée au prix externe


          Envoyé par K537
          MEKroh ma3arefch que Le Maroc a réalisé durant la campagne céréalière 2012- 2013, une production record de blé tendre.
          C je sais par ce que j'ai lu il ya un mois à peu près

          Envoyé par K537
          il est ou ton probleme MEK?
          qu 'il soit local ou importe?
          Ou tu vois écrit importé




          .
          Dernière modification par MEK, 08 août 2013, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            Bonne ou pas bonne récolte le maroc est tenu d'acheter du blé aux etats unis de 400 000 a 1 millions de quintaux par les accords de libres échanges .

            Commentaire


            • #7
              Bonne ou pas bonne récolte le maroc est tenu d'acheter du blé aux etats unis de 400 000 a 1 millions de quintaux par les accords de libres échanges .


              Je croyais qu'il n y avait que dans le domaine énergétique ce genre d'arnaque, dont on use nous même pour vendre notre gaz d'ailleurs
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                faut pas croire tout ce que raconte galaxy non plus

                Commentaire


                • #9
                  le Maroc est aussi dependant de l'importation de produit alimentaire que ses voisins,dommage les marocains ne peuvent bouffer leur kif pour reduire les importation de ble.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un office marocain qui achète auprès d'autres opérateurs marocains qui font de l'importation et on parle d'achat local: un artifice digne de la magie marocaine pour déguiser les importations.

                    Si c'était un achat local pourquoi parler du Maroc en tant qu'acheteur puisqu'il est aussi vendeur. Un Maroc qui achète auprès du même Maroc n'a pas de sens...sinon on aurait recensé même les vente des épiciers marocains du coin aux autres consommateurs locaux dans ce genre d'articles.

                    Eddab daba wa ana moulah.

                    Commentaire


                    • #11
                      El bahar.
                      L'office achète pour constituer le stock de sécurité (pour la sécurité alimentaire) et aussi organiser le marché.
                      Dernière modification par barthez, 08 août 2013, 23h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et....? Quel est le scoop avec lequel tu nous éclaires Yann Bartozzzz?

                        Commentaire


                        • #13
                          l'office n'achète pas auprès des importateurs, il fait la collecte auprès des agriculteurs.
                          l'office fait 1 appel d'offres d'importation pour les c"realistes agrées (quantité à importer (en fonction de ses capacités de stockage), pays d'origine, prix...
                          L'onicl importe directement en cas de besoin...Il ne va pas après procéder au rachat chez ses même importateurs et payer la marge bénéficiaire.
                          Dernière modification par barthez, 09 août 2013, 00h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            non le kif est réservé au junky algérien.
                            Je ne le pense pas,il faut d'abord que vos petits dealers et les agents du makhzen traversent les tranchees a la "nage" (dans la boue) pour faire passer le poison royale.

                            Pour l'instant,le plus grand junky du monde,c'est votre roi-caca6,amir el mounafikine et protecteur des pedophiles.

                            Commentaire


                            • #15
                              El bahar.
                              L'office achète pour constituer le stock de sécurité (pour la sécurité alimentaire) et aussi organiser le marché.
                              Pour constituer un stock de securite ?? Depuis quand, il y a des stocks de securite alimentaire au Maroc.
                              Je sais qu'il y a des stocks de securite pour le kif,dont les revenus font le triple des revenus touristiques,mais la bouffe ce n'est pas une priorite pour le Maroc.
                              La preuve,c'est la semoule algerienne qui domine d'Oujda jusqu'a Fez et se retrouve meme a casablanca,donc tout est trafique au Maroc,rien de serieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X