Annonce

Réduire
Aucune annonce.

15 tonnes de blé tendre destinée à être exportée vers le Maroc saisies par la douane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 15 tonnes de blé tendre destinée à être exportée vers le Maroc saisies par la douane

    Après le carburant, voilà que les trabendistes investissent un autre produit soutenu par l’Etat, le blé tendre. Une cargaison de près de 15 t de blé tendre, destinée à être exportée frauduleusement vers le Maroc en échange de plaquettes de drogue, a été saisie, samedi, par les douaniers de Tlemcen sur la RN 22 menant à la frontière algéro-marocaine. Cette quantité de blé estimée à 2 160 000 DA était dissimulée à bord d’un camion de gros tonnage avec une fausse immatriculation.

    Les mêmes douaniers ont réussi cette semaine à saisir d’importantes quantités de carburant, drogue et effets vestimentaires. En fait, les saisies sont opérées pratiquement tous les jours le long du tracé frontalier et au niveau de l’autoroute Est-Ouest, ce qui démontre l’importance du trafic qui affecte ainsi un pan entier de l’économie nationale.

    Concernant plus particulièrement le carburant et face à l’ampleur du trafic (environ 10 millions de litres sont saisis chaque année), le wali vient de prendre la décision de rationner la distribution de moitié, avec obligation pour les stations-services de ne servir à la pompe que 500 DA pour les véhicules légers et 2000 DA pour les camions et engins.

    Saluée par la majorité des automobilistes, cette décision ne semble pas plaire cependant aux gérants de stations-services, qui voient ainsi leur quota de carburant diminuer de moitié par Naftal, affectant prétendent-ils leur chiffre d’affaires.


    Bayia A



    .

  • #2
    il faut arrêter les subventions pour en finir avec la contrebande.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      c'est bien il faut continuer

      Commentaire


      • #4
        tant que les douaniers nous parlent seulement de camions,de tonnage et de cargaison,je ne crois pas a leurs histoires,
        le jour ou les douaniers posteront les noms,prenoms,date et lieu de naissance,la nationalite,la fonction officielle,le numero d'immatriculation des vehicules de ses trafiquants alors je croirais a leur histoires.

        Depuis 62,que la douanes arrete des camions et des cargaisons,mais jamais on entend parler des trafiquants,il sont toujours en cavale meme a pied,ils battent les 4x4 de la douanes.
        La douane algerienne est le corps le plus corrumpus de la planete,

        Commentaire


        • #5
          l faut arrêter les subventions

          Pas touche a notre systeme social, mettez les moyens sur la lutte contre la corruption et la délimitation de la frontiére avec des moyens materiel (barriére et autres).
          Et surtout le wali qui ne rempli pas sa mission, à la retraite, il faut des exemples pour releve le niveau de l'éfficacité du maillage et du controle.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maghreb-United Name
            tant que les douaniers nous parlent.....

            ... La douane algerienne est le corps le plus corrumpus de la planete,
            M. zenkatmkyas puisque vous ete honnete et pas comme la douane algerienne

            Pouvez-vous nous donner votre ancien pseudo sur le forum algerie.dz



            .

            Commentaire


            • #7
              il faut arrêter les subventions pour en finir avec la contrebande.
              LA vérité des prix implique la vérité des salaires!...
              L' Euro et le Dinar, c'est pas pareil!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Pas touche a notre systeme social, mettez les moyens sur la lutte contre la corruption et la délimitation de la frontiére avec des moyens materiel (barriére et autres).
                Et surtout le wali qui ne rempli pas sa mission, à la retraite, il faut des exemples pour releve le niveau de l'éfficacité du maillage et du controle
                .

                il y a mille façon pour œuvrer pour un système social solide, les subventions vont détruire l'économie du pays à long terme, avec tous les pays frontaliers ( tous sans exceptions ) qui s'alimentent de l'Algérie, cette politique nous mènent droit vers le mur ....Il faut ouvrir un débat national avec des experts ( économique...etc ) pour essayer de régler le problème de sa racine ..

                Annuler les subventions et les changer par des aides directes aux couche sociale les plus démunis " genre un revenu minimum ...etc "....les idées ne manquent pas, c'est la volonté politique qui n'existe pas, ainsi que le manque de patriotisme "protection de l'économie nationale" et le manque de vision ...ou tout simplement de l'incompétence .

                Ces subventions font "nourrir" 6 pays frontaliers, une mafia "locale" et détruit l'économie ..il faut en finir avec cette fawdha ..

                Commentaire

                Chargement...
                X