Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de sommeil peut faire grossir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le manque de sommeil peut faire grossir

    La privation de sommeil peut avoir des répercussions sur le poids des individus, selon une étude.

    Le manque de sommeil peut provoquer des changements dans l'activité du cerveau, conduisant à manger davantage, selon une étude publiée mardi dans la revue scientifique Nature Communications. Des études avaient déjà trouvé une corrélation entre la diminution de la durée du sommeil et l'augmentation rapide de l'obésité dans les pays industrialisés, mais les scientifiques étaient jusqu'à présent incapables d'expliquer pourquoi.

    En utilisant des appareils IRM (imagerie par résonance magnétique), une équipe de l'Université de Californie a étudié le cerveau de 23 personnes privées de sommeil.
    L'activité du cerveau de ces personnes a été examinée à deux reprises, après une nuit complète de sommeil et après une nuit pendant laquelle ils n'avaient pas pu fermer l'oeil.

    Perturbations au niveau du cortex

    Chez les personnes privées de sommeil, des perturbations ont été observées dans les régions du cortex évaluant la satiété, alors qu'au contraire les zones associées aux envies irrésistibles étaient fortement stimulées.

    «Nous avons fait une autre découverte intéressante, c'est que les aliments les plus caloriques étaient particulièrement recherchés par les personnes privées de sommeil», précise Matthew Walker, l'un des coauteurs de l'étude.

    «Toutes ces découvertes peuvent potentiellement expliquer le lien entre le manque de sommeil, le gain de poids et l'obésité», a-t-il ajouté dans une interview à l'AFP par courrier électronique, avant d'estimer qu'un sommeil suffisant «pourrait permettre de mieux contrôler son poids, par le biais des mécanismes cérébraux régissant des choix alimentaires appropriés».

    Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus d'un tiers des adultes de plus de 20 ans dans le monde étaient en surpoids et 11% obèses en 2008.

    Le nombre de personnes en surpoids a doublé depuis 1980, atteignant 1,4 milliard d'adultes en 2008.

    (ats)

  • #2
    j'ai remarqué le contraire

    Commentaire


    • #3
      J'ai toujours pensé le contraire ! Les vieilles nous conseillent tjr de laisser les bébés dormir pour qu'ils grossissent justement !!!(Bach yjib rouhou 3la qoulhoum)
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        Un bb et un adulte c'est pas pareil, le sommeil chez le bébé lui permet de grandir et d'apporter les besoin nécessaire à son développement.

        C'est vrai que lorsque nous ressentons un manque de sommeil cela nous amène à dépenser plus d’énergie parce que le corps a plus de difficultés à rester éveillé, d'ou le besoin de combler ce besoin par des aliments riches en sucre.

        Commentaire


        • #5
          .................................................. ...............
          Dernière modification par guediri, 21 août 2013, 21h58.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            c'est le contraire qui se produit , et par expérience

            Commentaire


            • #7
              si c'étais le cas je crois que je serai dans les 600 Kg

              Commentaire


              • #8
                .................................................. ......
                Dernière modification par guediri, 21 août 2013, 21h57.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  allez hop..............tous le monde a la sieste!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    je penses que cela peut tenir la route du moment que moins on dort surement plus on manges pour tenir eveillè

                    Commentaire


                    • #11
                      je penses que cela peut tenir la route du moment que moins on dort surement plus on manges pour tenir eveillè
                      je pense aussi
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Question de métabolisme

                        Commentaire


                        • #13
                          tout à fait, le sommeil étant récupérateur , celui qui néglige son sommeil, ou a un sommeil perturbé ou connait des troubles, ne récupère pas et dérègle son métabolisme. C'est plus une question d'équilibre.
                          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez les personnes privées de sommeil, des perturbations ont été observées dans les régions du cortex évaluant la satiété, alors qu'au contraire les zones associées aux envies irrésistibles étaient fortement stimulées.
                            Intéressant ces zones associées aux envies irrésistibles ... je me demande à quel point elles sont irrésistibles...

                            Commentaire


                            • #15
                              pas au point de commettre un crime

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X