Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baqlawa (baklava) a la constantinoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baqlawa (baklava) a la constantinoise

    Ingrédients et recette de la Baklawa Constantinoise:
    pour la pâte:
    5 mesures de farine(moi j'ai pris une mesure de 400ml,cela m'a fait 2kilo de farine ,j'ai fait un grand plateau de 60 cm de diamètre)
    1mesure de beurre fondu(prendre la même mesure que pour la farine )
    1/2 c s de sel(pour 2kg de farine )
    eau de rose
    Pour la farce:
    la vraie baklawa constantinoise se fait uniquement avec des noix mais dans ma recette j'ai mis des noix et des amandes )
    3 mesures de noix grossièrement moulues (pour mes deux kilos de farine j'ai mis 3kg et demi de noix)
    un peu moins d'une mesure de sucre en poudre
    4cs de beurre fondu
    eau de fleur d'oranger
    pour le feuilletage :
    du beurre fondu
    après la cuisson vous aurez besoin du miel pur et de l'eau de fleur d'oranger
    préparation:
    mélanger tous les ingrédients en ajoutant petit à petit de l'eau de rose pour ramasser la pâte, la diviser en 12- petites boules, 6 boules pour la couche inférieure et le reste des boules pour la couche supérieure de pâte, les couvrir de film alimentaire et les laisser reposer 1/2 heure au moins
    préparation de la farce:
    mélanger tous les ingrédients en ajoutant un peu de fleur d'oranger et réserver.
    commencer par étaler la première boule au rouleau, la feuille doit être très fine !
    dans un plateau préalablement beurré, déposer la feuille délicatement, la badigeonner de beurre.
    Refaire cette opération avec les 5 feuilles sans oublier de beurrer entre chaque feuille en chassant les bulles d'air à l'aide d'une aiguille (propre bien sur!)[IMG]http://fdata.over-*********/pics/smiles/icon_biggrin.gif[/IMG]
    Versez la farce sur la 6ème couche.
    Tassez bien la farce.
    recouvrir du reste de feuilles (même procédé)
    découper en losanges (regardez la photo)
    Planter une amande au milieu de chaque losange.
    napper généreusement de beurre (regardez la photo)
    Faire cuire à four moyen jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
    pendant ce temps ,faire chauffer le miel avec un verre d'eau de fleur d'oranger,mélanger et laisser refroidir
    retirer la baklawa du four ,arroser immédiatement de miel fondu, laissez s'imbiber 1 ou 2 jours

    [/IMG]

    [/IMG]



    [/IMG]



    [/IMG]



    Dernière modification par naw08, 06 août 2013, 17h07.

  • #2
    finalement je préfère me contenter de la manger

    Commentaire


    • #3
      finalement je préfère me contenter de la manger
      comme nous tous, quoi

      bssahtek

      Commentaire


      • #4
        isselemek j'attend juste qu'on me les ramène ,j'ai deja essayer de les faire mais c'est pas très ressemblant et surtout pas comestible

        Commentaire


        • #5
          après avoir préparer .... faut savoir couper ... exercice autant plus ....
          Le Monde à l'envers ..... c'est de Nature!

          Commentaire

          Chargement...
          X