Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma prêt pour le passage à la 3G+

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma prêt pour le passage à la 3G+

    Le lancement prochain de l’application 3G+ dans la téléphonie mobile a suscité un grand optimise et satisfaction de la part des opérateurs activant sur le marché algérien. Le PDG de Nedjma, a exprimé hier lors d’une soirée organisée à Alger sa joie quant au lancement de cette nouvelle technologie.

    Évoquant la préparation de l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma pour ce passage à la 3G+, le PDG a indiqué que sur le plan technique Nedjma est largement préparée au lancement de la 3G+ avec une qualité de service qui sera exemplaire.

    Mais concernant le réseau, le PDG a indiqué qu’un «travail de complémentarité sera fait avec Algérie télécom pour bénéficier du réseau de cette dernière ».

    En effet, sur ce plan, Algérie télécom dispose d’un réseau assez conséquent qu’il lui permet d’atteindre des régions lointaines du pays. De ce fait, les autres opérateurs vont bénifiér de ce réseau en contrepartie d’un paiement.

    « Une fonctionnalité qui est déjà appliquée entre les opérateurs» a précisé le DG de la filiale d’Algérie télécom, Wireless Broadband, Ali Zerdazi qui ne nous a pas précisé s’il existait des conventions entre les opérateurs pour le fonctionnement de la 3G+.

    Sur le plan commercial le PDG a indiqué que des promotions pour les téléphones 3 G+ sont déjà mises en ventes. Mais pour les prix qui seront appliqués pour les fonctionnalités de la 3G+, ils dépendront en premiers lieu des conditions édictées dans les cahiers qui seront retirés a partir de 11 du ce mois au niveau de l’ARPT.

    De ce fait, les tarifs d’accès à la 3G seront indexés sur les charges appliqués par les autorités. En outre, le patron de Nedjma a indiqué que l’application DATA est nécessaire pour l’utilisation de la 3G+.

    Part ailleurs, sur le plan d’investissement, le PDG a précisé que Nedjma a investi prés de 340 millions de dollar pour la mise en place de la 3G+. Cela en dehors des autres investissements dont le montant est de 113 millions de dollars pour le premier semestre 2013.

    En retour, cet opérateur privé a engrangé 523.6 millions de dollars de recettes. En net d’impôts et de charges cela représente 29.3 millions de dollars (le triple de ce qui a été réalisé au premier semestre 2012), toute en se positionnant avec une part de marché de 31% ce qui équivaut à 9.33 millions d’abonnées.


    Salim A. 06/08/2013



    .

  • #2
    balancez les ondes et arretez de nous faire attendre

    Commentaire


    • #3
      Tous les trois ont un reseau d acces 3g et ca depuis belle lurette

      Mais djezzy et nejma ont besoin du reseau de transport d algerie telecom

      C pas gagné
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X