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Peugeot fait un carton en Algérie avec la 301

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  • Peugeot fait un carton en Algérie avec la 301

    La Tribune
    Alain-Gabriel Verdevoye | 06/08/2013,

    Peugeot a accru ses ventes semestrielles de 63% en Algérie. Sa 301 y est la voiture la plus vendue, devant la Renault Clio. Le groupe PSA détient 22,5% du marché local.

    Peugeot cartonne en Algérie. Un juste retour des choses depuis l'ère des... fameuses 403, 404, 504, notamment l'indestructible version pick-up. Cocorico. Au premier semestre 2013, la marque au lion y a vendu 48. 620 unités, soit une croissance spectaculaire de 63% et une part de marché proche de 19%, en hausse de six points au regard du premier semestre 2012. Selon les sources, Peugeot arrive juste devant... ou derrière son compatriote Renault. sur le marché algérien. Avec moins d'une centaine de voitures d'écart.... La troisième marque la plus populaire en Algérie est Dacia, la filiale roumaine de Renault! Le coréen Hyundai et le japonais Toyota sont nettement derrière.

    Succès de la 301

    La petite 208 remporte un grand succès sur place. mais c'est surtout la 301 d'entrée de gamme - un dérivé de la 208 rallongé à quatre portes mais simplifié pour les pays émergents - qui s'impose. Cette 301 fabriquée à Vigo, en Espagne, a réussi à trouver 15.470 acquéreurs sur les six premiers mois. C'est le modèle le plus vendu en Algérie sur le semestre, juste devant la Renault Clio. Avec un joli succès de la petite motorisation à trois cylindres. Il est vrai qu'elle se révèle compétitive avec un prix autour de 10.000 euros.

    Lancement du 2008


    Cette 301 reçoit d'ailleurs un excellent accueil, ainsi que sa soeur jumelle Citroën C-Elysée, partout où elle est elle déjà commercialisée. Philippe Varin président de PSA, affirmait la semaine dernière que ces modèles avaient dépassé, respectivement, de 40% et 30% les objectifs initiaux. En Algérie, Peugeot n'a pas terminé son feu d'artifice de nouveautés, puisqu'il lancera en septembre son "Crossover" Peugeot 2008.

    PSA derrière Renault (avec Dacia)

    Avec Citroën, le groupe PSA aura accru ses volumes sur six mois en Algérie de 65% à 58.400 unités, ce qui lui octroie une part du gâteau local appréciable de 22,5%. Malgré ses progrès fulgurants, PSA demeure cependant encore loin du groupe Renault (avec Dacia) à 67.300 unités (+6,5%) et une part de marché de 26,5%.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    mais simplifié pour les pays émergents
    Quel bel euphémisme! et c'est Albion qu'on traite d'infâme!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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    • #3
      @Hben

      En tout cas, côté petits prix il faut avouer que les seuls modèles européens qui concurrencent les asiatiques et autres chinoiseries.

      Pour quelqu'un qui "juste besoin d'une voiture", qui n'a pas trop les moyens de s'offrir ce qu'il veux, bah je trouve que c'est une bonne offre !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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      • #4
        il ya surement des crédits bancaires souterrains qui se font..

        ''je te donne le crédit a condition de prendre ceci ou cela''

        le banquier prend double part du distributeur et de l'acheteur c'est normal le prix devient prohibitif par rapport aux asiatique..le prix de la clio ne doit pas dépasser les 60 millions tout est en plastique y'a que le moteur qui est en fer

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        • #5


          Dernière modification par MEK, 07 août 2013, 15h34.

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          • #6
            @hben

            mais simplifié pour les pays émergents

            tu sais en France aussi les modèles "simplifiés" de Dacia qui n'étaient pas au départ destinés à l Europe font un carton.
            Pour beaucoup d'européen la voiture est devenu un engin utilitaire loin des formes ostentatoires du passé.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

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            • #7
              Je l'ai vue de près en France elle est stylé en vrai.

              Franchement belle voiture pour le bled

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              • #8
                Franchement, je l'avais déjà vue à la télé et je la trouve réussie au niveau esthétique. Je ne connais pas ses performances mais on connaît quand même la robustesse des moteurs peugeot.

                En tout cas, ce n'est pas comme les modèles destinés habituellement aux marchés émergents et dérivés de modèles connues. Quand on voit les clio avec des coffres par exemple, ça ne fait pas vraiment rêver.

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                • #9
                  salam

                  trois de mes collègues l'ont acheté, belle et bonne affaire comparant a son prix

                  mais moi je les aime pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par naw08
                    trois de mes collègues l'ont acheté, belle et bonne affaire comparant a son prix

                    mais moi je les aime pas
                    Voici la voiture préférée de naw08
                    4 cylindres. turbo 1.6 l. 218 chevaux. un couple de 280 a 300 Nm. vitesse 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. consommation 7,4 l/100 km
                    Dernière modification par MEK, 07 août 2013, 21h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle bagnole esthétiquement parlant !

                      Commentaire


                      • #12
                        aidkoum mabrouk

                        Voici la voiture préférée de naw08
                        4 cylindres. turbo 1.6 l. 218 chevaux. un couple de 280 a 300 Nm. vitesse 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. consommation 7,4 l/100 km


                        MEK merci pour elfalle ezzine

                        elle coute combien

                        Commentaire


                        • #13
                          Industrie Automobile

                          Koul wahed igoul fouli tayeb.
                          Et les chinoises aussi
                          GREAT WALL
                          pourrait faire du montage en Algérie
                          Par Salim BENALIA - Dimanche 11 Aout 2013

                          Cette option est d'autant plus probable que l'Algérie est le premier client du constructeur en Afrique du Nord.

                          Les troubles qui secouent présentement l'Egypte pourraient pousser les décideurs de la marque chinoise Great Wall à délocaliser l'usine abritée par le pays des pharaons vers une autre destination de la région Mena (Meadle est north africa).

                          A en croire M.Shay Parker, premier vice-président du constructeur chinois Great Wall, approché par notre confrère en ligne auto-utilitaire.com, l'Algérie figure déjà sur la liste des régions potentielles ciblées par le constructeur.

                          «Nous étudions actuellement toutes les probabilités, et je peux vous dire que l'Algérie est l'un des pays favoris pour accueillir cette usine, car elle jouit d'un emplacement stratégique, et son marché est en constante progression,» a confié le responsable chinois, à la faveur d'une escale à Alger. Cette option est d'autant plus probable que l'Algérie est le premier client du constructeur en Afrique du Nord.

                          L'Algérie est en effet un marché très important pour GW, elle figure même à la tête du podium des ventes réalisées à l'échelle du continent avec pas moins de 10.000 unités vendues en 2012.

                          L'Algérie devance ainsi le Maroc, la Libye et l'Egypte. «Cette situation nous pousse à accorder une attention particulière au marché algérien par rapport aux autres marchés, d'autant plus qu'il connaît une extension très rapide» a, par ailleurs, expliqué M.Shay.
                          Great Wall est représentée sur le sol algérien par le concessionnaire GMS qui détient également la marque allemande Mercedes mais aussi d'autres marques automobiles, notamment Chrysler Dodge et Jeep.

                          Cette enseigne arrive à réaliser d'excellentes performances et parvient à imposer, grâce à son professionnalisme, Great Wall comme une marque incontournable sur le marché algérien.

                          La direction générale de la Sûreté nationale figure parmi ses clients de marque, notamment en s'équipant de pick-up Great Wall (modèle Wingle double cabine).

                          GMS et donc Great Wall a brillé par sa participation réussie au dernier Salon automobile d'Alger.

                          Ce rendez-vous de l'automobile aura permis à la marque de multiplier les conférences sur son stand, où cadres dirigeants de GMS à leur tête M.Hadj Abderrahmane, P-DG, ont dévoilé et présenté les nouveautés de la marque chinoise sur le marché national.

                          Ces dernières sont le Haval H6, le Haval M4, le New Florid et la Voleex C50.
                          http://www.google.fr/search?q=Great+...31641&tbm=isch
                          Dernière modification par mansali06, 23 août 2013, 13h20.

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                          • #14
                            Les consommateurs algériens font vivre l’industrie automobile francaise !


                            Alors que PSA annonçait récemment que la Chine était désormais son premier marché au niveau mondial, l’Afrique du Nord pourrait devenir dans les prochaines années une véritable locomotive pour les constructeurs français. Une information qui permettra peut-être de rendre plus acceptable l’implantation de nouvelles usines de l’autre côté de la Méditerranée alors que de nombreux sites ferment dans l’Hexagone. Les trois pays du Maghreb devraient en effet connaître une forte croissance dans les années à venir, si l’on en croit les perspectives affichées par les constructeurs.

                            D’ores et déjà, en 2012, ce sont 623.000 véhicules qui ont été immatriculés en Algérie, Maroc et Tunisie. L’espoir est de mise, puisque PSA Peugeot Citroën estime que le million pourrait être atteint en 2020.

                            Parmi les pays du Maghreb, l’Algérie obtient haut la main la médaille d’or avec 568.600 véhicules importés en 2012, en progression de 46% par rapport à 2011 ! Ce qui lui permet de se placer juste derrière l’Afrique du Sud sur le continent africain.

                            Selon Anne Renaud-Abboud, directrice commerciale de Renault pour la zone, l’Algérie a pu atteindre cette place prépondérante, grâce à un PIB par habitant plus élevé que ses voisins, manne pétrolière aidant. Les larges ressources énergétiques du pays permettant également d’offrir à la population algérienne des prix de carburant moindres que ceux pratiqués en Tunisie ou au Maroc.

                            Autre facteur susceptible d’accroître les ventes : le gouvernement algérien a récemment mis en place un plan en vue de permettre l’accès au crédit pour les professionnels souhaitant acheter un véhicule utilitaire. Une véritable aubaine pour les constructeurs alors que jusqu’à présent le crédit automobile était interdit depuis 2009.

                            S’agissant du Maroc, si le marché y croit moins que chez son voisin algérien, le nombre de véhicules vendus a tout de même progressé de 17 % en 2012, avoisinant 130.300 unités. Un contexte lié à une moindre urbanisation si l’on en croit Mme Renaud-Abboud.

                            La Tunisie peut être considérée comme le parent pauvre de la zone, l’ancien dirigeant Ben Ali ayant mis en place un système de quotas pour les ventes de voitures (chiffres avoisinant les 45.000), mesures maintenues par le gouvernement actuel, au grand dam de chambre syndicale des concessionnaires. En terme de part de marché, Renault, avec sa marque Dacia, affichait un taux de 26% à fin avril en Algérie. Là où PSA obtient près de 24%, dont 20% pour Peugeot. Au Maroc, Renault affiche une part de marché de 38 %, tandis que PSA n’obtient que 14 %.

                            Sources : Renault, PSA

                            algerienetwork

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                            • #15
                              çà vous parle ? DJENDJEN
                              Si vous pouvez les compter !!





                              Dernière modification par Distro, 23 août 2013, 14h32.

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