Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pierre Moscovici : "Il faut donner priorité à la croissance"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierre Moscovici : "Il faut donner priorité à la croissance"

    Le ministre de l'Economie a réagi, ce mardi, au rapport annuel du Fonds monétaire international appelant la France à modérer la politique d'austérité. Pierre Moscovici s'est déclaré "en plein accord sur le nécessité de donner désormais la priorité à la croissance". Une déclaration qui fait fi de la politique d'austérité conduite actuellement. Pour le FMI, le taux de chômage va encore progresser en 2014 pour s'établir à 11,6%.

    Il faut "désormais donner la priorité à la croissance". Le ministre de l'Economie a réagi, ce mardi 6 août, aux recommandations émises, lundi, par le Fonds monétaire international. Dans un communiqué, Pierre Moscovici est revenu sur le cahier de route fixé par l'institution financière.
    La France doit freiner sur sa politique de rigueur
    Dans son rapport annuel sur l'économie française publié lundi, le FMI estime que Paris a déjà accompli "aux deux tiers les efforts entrepris en 2011 pour stabiliser les déficits". L'organisation recommande donc à la France de réduire sa politique de rigueur et de poursuivre ses efforts en s'appuyant plutôt sur une diminution des dépenses publiques que sur une augmentation de la pression fiscale.
    Pour Bercy, la croissance passe par "un rythme d'ajustement des finances publiques raisonné et la mise en oeuvre de réformes ambitieuses en faveur de l'emploi et de la compétitivité". Le ministre a rappelé que "depuis l'élection de François Hollande, la France n'a cessé de plaider pour une réorientation des politiques européennes en faveur de la croissance et contre les politiques d'austérité généralisées", insistant sur le fait que la croissance devait "être la priorité, l'objectif central des politiques économiques".

    Renoncer aux hausses d'impôts pour 2014

    Ces déclarations relèvent-elles de la langue de bois? Si le FMI met en garde le gouvernement français, c'est bien parce qu'il a mis en oeuvre une véritable politique d'austérité, qui contribue à anémier la croissance. Les mesures prises pour réduire le déficit structurel atteignent 1,8 point de PIB en 2013, ce qui est jugé très important par les macro-économistes. Le déficit ne sera finalement réduit que de 0,8 point environ, en raison de l'impact négatif sur la croissance des mesures prises. Pour 2014, le FMI suggère d'abandonner les hausses de prélèvements obligatoires envisagées, à hauteur de 6 milliards d'euros (0,3 point de PIB).

    Pour le FMI, le taux de chômage va encore monter en 2014

    S'agisssant du chômage, le FMI ne croit pas à une amélioration de la situation française. Le taux de chômage, selon l'organisation internationale, atteindrait 11,2% à la fin de l'année puis grimperait à 11,6% fin 2014 pour revenir à 11,4% en 2015. François Hollande, lui, a une nouvelle fois affirmé lor d'un déplacement ce mardi 6 août en Vendée sur le thème del'emploi, que la courbe du chômage s'inverserait à la fin de l'année. Il est vrai que le Chef de l'Etat, lui, parle du nombre des inscriptions à Pôle emploi et non pas du taux de chômage. Deux notions qui ne recouvrent en effet pas les mêmes réalités. La définition du demandeur d'emploi au sens de Pôle emploi n'étant pas exactement la mêmet la même que celle arrêtée par le Bureau international du travail (BIT) à laquelle se réfère le FMI.

    source: latribune.fr

  • #2
    Pierre Moscovici : "Il faut donner priorité à la croissance
    Ce sont des comiques ces ministres! C'est comme si il avait dit: "Nous sommes pauvres, la solution est de gagner de l'argent"
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Pierre Moscovici est un sioniste notoire. Dans une vidéo, il le montre. Pas étonnant qu'il aime la mondialisation.

      Pour revenir au sujet, rien d'étonnant. Comment voulez-vous obliger des gens à travailler sans dette ? C'est l'esclavage moderne.

      Les pays les plus avancés sont ceux qui ont une grosse dette au dessus de la tête.

      Et le pire, c'est que certains veulent que l'Algérie emprunte cette voie pour la voir enchaînée aux pied des multinationales sous menace de santion économique et d'embargo au cas où on devie du droit chemin édicté par ces messieurs.
      Dernière modification par Louny, 07 août 2013, 13h03.

      Commentaire

      Chargement...
      X