Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danielgate : Un officiel marocain reconnait qu’il est impossible d’extrader le pédophile au royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danielgate : Un officiel marocain reconnait qu’il est impossible d’extrader le pédophile au royaume

    Danielgate : Un officiel marocain reconnait qu’il est impossible d’extrader le pédophile au royaume

    | Publié le 07.08.2013 à 04h56 | Par Mohammed Jaabouk


    A moins d’un retrait de la nationalité espagnole à Daniel Galvan, le retour du pédophile dans sa cellule de la prison de Kénitra est impossible. Deux options s’offrent au Maroc : le juger de nouveau devant les tribunaux espagnols ou qu’il accomplisse le restant de sa peine en Espagne. Ce sont là les conclusions de la première réunion, tenue hier à Madrid, entre une délégation marocaine et ses hauts cadres du département d’Alberto Ruiz Gallardon.

    Comme nous avions annoncé dans un précédent papier, il n’y aura pas d’extradition de Daniel Galvan au Maroc. Cette fois, c’est M'hamed Abdenabaoui, le directeur de la direction des Affaires pénales et de grâces relevant du département de la Justice et des Libertés qui l’annonce, de manière officielle. A l’issue de sa réunion, d’une heure et demie, avec des hauts fonctionnaires du ministère espagnol de la Justice, le responsable écarta, dans des déclarations à Al Oula diffusées dans le JT de 22 heures, cette option.

    La nationalité du violeur de onze enfants marocains empêche sa remise à Rabat. Le Maroc est contraint de se plier, ainsi, à l’article 3 de la convention de coopération judiciaire signée entre les deux pays en 1997, insistant sur la non-extradition des nationaux.

    Le Maroc a deux options

    Si le retour de Daniel Galvan au Maroc est quasiment impossible, il lui sera, en revanche, très difficile d’échapper à la justice. Abdenabaoui a souligné que leurs homologues espagnols ont proposé de juger, de nouveau, le pédophile devant la justice ibérique ou qu’il accomplisse sa condamnation de 30 ans dans une prison en Espagne.

    Ces deux options seront examinées par Mustapha Ramid, ses collaborateurs et sans aucun doute par des représentants du cabinet royal. Un autre déplacement de la délégation marocaine à Madrid est fortement envisageable en vue de faire part aux services de Alberto Ruiz Gallardon du choix de la partie marocaine. Mais en fin de compte, la décision finale reviendra, comme a confirmé Abdenabaoui, aux juges de l’Audience Nationale de Madrid.

    C’est quasiment le même son de cloche auprès du directeur général de coopération judiciaire international et des relations avec les confessions, Angel Llorente. Une dépêche de l'agence EFE, souligne que ce responsable, dans des déclarations à la presse, a laissé entendre que Daniel Galvan pourrait passer le restant de sa peine dans un centre de détention en Espagne. C’est d’ailleurs, le souhait que le pédophile a exprimé, hier, devant un juge de l’Audience Nationale.


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Pour ceux qui portent des oeillères et marchent le dos courbé .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Jugé de nouveau

      ... ont proposé de juger, de nouveau, le pédophile.
      Celle-là par-contre, je n'arrive pas à bien la saisir. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une personne peut-être jugée deux fois pour ses crimes ? ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ces deux options seront examinées par Mustapha Ramid, ses collaborateurs et sans aucun doute par des représentants du cabinet royal. Un autre déplacement de la délégation marocaine à Madrid est fortement envisageable en vue de faire part aux services de Alberto Ruiz Gallardon du choix de la partie marocaine.
        La justice espagnole est indépendante et ce n'est pas à la partie marocaine de choisir ce qu'il doit advenir du pédophile espagnol.

        Avec du bon sens on comprendrait que combien même l'Espagne voudrait le poursuivre ... ce sera pour quel crime commis (en Espagne)?. Le Maroc ne peut plus poursuivre le pédophile pour des faits "Jugés".

        Commentaire


        • #5
          Avec du bon sens on comprendrait que combien même l'Espagne voudrait le poursuivre ... ce sera pour quel crime commis (en Espagne)?. Le Maroc ne peut plus poursuivre le pédophile pour des faits "Jugés".
          Et gracié surtout ... d'ailleurs je ne sais quel valeur juridique peu avoir l'annulation de la grâce vu que c'est un précédent...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Humiliant

            Et du coup, on est réduits à "esperer" que ce connard s'en soit déjà pris à un gamin espagnol, et qu'il pourra "au moins" être jugé et condamné pour ça !

            Et tout ce bordel pourquoi ? Parce que sa Majesté voulait faire cadeau à un invité !!!!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Celle-là par-contre, je n'arrive pas à bien la saisir. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une personne peut-être jugée deux fois pour ses crimes ? ...
              pourquoi pas une première : on parle pas d'un vol a étalage et ce hallouf mérite bien une exception.
              franchement le roi a vraiment merdé sur ce coup
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Et tout ce bordel pourquoi ?
                Un excellent papier d'un bloggueur marocain met le doigt sur les véritables causes de ce ... bordel royal

                ICI

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il serait utile de demander ce que les familles en pensent. Si ça les dérange autant que ce hmar purge sa peine au Maroc ou en Espagne... A partir de la, on aura une meilleure idee sur la procedure a suivre. En tous les cas, si ce type revient au Maroc, il lui faudra une prison a lui tout seul. Je ne pense pas qu'ils le mettront avec d'autres prisonniers.

                  Mais encore une fois, le debat de l'extradition est un faux debat, cela ne reparera entierement cette erreur et ce qui m'interesse, c'est l'avenir, quels sont les mesures qui vont etre prises au niveau procédurial pour l'octroi de la grace ET les mesures qui vont etre prises pour combattre la pedophilie. Il faut lancer un message fort. Je n'ai toujours rien vu comme:

                  1- Mettre des garde-fous pour le systeme de grace, les graces doivent etre co-signes par le Roi et le premier ministre ou le ministre de la justice. Une commission comprenant des representants du palais et du gouvernement doit avoir un droit de votre equilibre lors de la constitution des listes des graciés.

                  2- Certaines categories comme les pedophiles doivent etre tout simplement hors du champ de toute grace.

                  3- Du point de vue légal, un pédophile récidiviste = peine de mort. Une personne avec un casier judiciaire pour abus sexuels sur un mineur ne doit pas avoir accès au territoire, si elle le fait, elle court le risque d'enfreindre la loi et de se faire emprisonner.

                  4- Un observatoire de protection de l'enfant doit etre cree avec un numero vert anonyme pour recevoir des plaintes. La police doit avoir une unite speciale pour ce genre de crimes, qui doit comprendre des assistantes sociales et des psychologues pour les victimes.
                  Dernière modification par Hibiscus, 07 août 2013, 14h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Obscène !!!

                    Mais encore une fois, le debat de l'extradition est un faux debat,
                    Si ton fils ou ta fille figurait parmi la liste des 11, ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ton fils ou ta fille figurait parmi la liste des 11, ...
                      Si mon fils ou ma fille figurait parmi la liste des 11, j'aimerais qu'on me demande mon avis... Demandons l'avis des familles...

                      Commentaire


                      • #12
                        العفو وسحب العفو

                        الملك قام بالعـــــعفـو و بعدما غادر المعفى عنه اراضي الملك بعدة أيام قام الملك بسحب الإعفاء

                        فهذا كله تناقض ولا يستمت الى اي شرع كما لا يوجد اي نص وسند قانوني يسمح للملك بتراجع عن العفو اذا كان قد أرتكب خطء

                        وكلمة العفو تعني: الصفح والغفران بمعنى ان الملك بفضله كأمير المؤمنين وحامي حمى الملة والدين غفر وسامح لكل ما قام به دنيال كيفال ولا يجوز للملك أمير المؤمنين وحامي حمى الملة والدين وقائد القوات المسلحة التراجع عن العفو

                        لأن في العفو لا يسمح معاقبة ومعاتبة من جديد المعفى عليه كذالك العفو الملكي كان من طرف أعلى سلطة في البلد وان هذه السلطة اكرمت وعطفت عن المعفى وخاصتا ان المعفى قد أدى 2 سنة سجن عن الجرم الذي ارتكبه

                        ولان بكل بساطة لا توجد سلطة تحاسب وتعاقب صاحب الامر اي الملك الأعلى المقدس والشعب هم رعاياه انه ملك بالوراثة وليس رئيس جمهورية حتى يستقيل من منصبه بسبب خطأ وقع فيه

                        زد على ذالك الدستور المغربي ينص في الفصل 58 كما يلي "يمارس الملك حق العفو" ومقتضاه أن الملك يصدر العفو عمن يشاء، ويصرفه عمن يشاء، وله وحده صلاحية وتقدير هذا العفو

                        الشيء الذي قام به الملك هو وعد ومن عاهد وفي ومن هنا الملك وفى بعهده بالعفـــو الـــــــعــــــــــام وتم تطبيق امره من القمة الى القاعدة وتم ترحيل المعفى عنه قبل ان يتراجع الملك عن العفو ويخون عهده


                        وبهذا تفرض العدالة الانسانية على الملك محمد ساكس ان يتوجه بخطاب مباشر ومتلفز

                        اولا يعتذر فيه لشعب المغربي بسبب عدم الانتباه لكرمته واغتصابه لحقوق الشعب مثلما كانو اجدادوه يغتصبونه من قبل

                        وثانيا يعتذر لـ دنيال كيفال بسبب تراجعه عن العفو والخيانة بالعهد




                        .
                        Dernière modification par MEK, 08 août 2013, 21h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          . .

                          Commentaire


                          • #14
                            mek tu demande l'impossible parecque si enquete serieuse et indepandante est faite , on trouvra que les enfants sont livré au irakien pedophile par le wali et la police de sa majesti, kenitra c'est rabat, tout ceux qui habite la region sont proche du palais et administration makhzenistan.

                            comme les pedophiles americains de la base militaire personne n'ont parle, et la debauche organisé pour eux par les autorités avec les petite filles de la region
                            ya longtemps on ma expliqué pourquoi les enfants de kenitra et d'autre region ne ressemble jamais a leur pères officiel
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerais qu'on me demande mon avis...
                              Sur quoi ? Sur l'opportunité de tenter d'emprisonner ou d'extrader le pédophile ? Un faux-débat, disais-tu !!!

                              Sur la grâce elle même ? C'est un pouvoir discrétionnaire du Roi qui ne se discute pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X