Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visiter Alger, vos conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visiter Alger, vos conseils

    salam alikoum et aidkoum mabrouk,

    je souhaite refaire un tour sur Alger sur deux jours voire trois, mais cette fois ci j'ai besoin que l'on m'aide à planifier cette visite avec les endroits à ne pas manquer, bons plans, restaurants...etc. j'ai visité Alger il y a deux ans, mais je suis parti avec le sentiment d'avoir raté des choses.
    La dernière fois, j'ai visité:
    - jardin d'éssai avec le zoo
    - Maqam chahid et le musée de la guerre
    - place des Martyrs, place Amir Abdelkader, place du 1er mai
    - j'ai marché de la fin de la rue Didouche en passant par place Audin jusqu'au commissariat qui fait face à une petite plage à l'entrée de bab el oued.
    - Blv Mohamed 5
    - et puis c'est tout je crois.

    Merci pour vos plans.
    KechMarra centrum

  • #2
    Ardis, Ardis !!
    Ardis a tout monopolisé. Qallek fih koullech.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Rien compris
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Retiens juste l'acronyme ARDIS. Une fois à Alger tu comprendras tout.

        Bonne visite.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Après une petite recherche, il s'agit d'un hyper marché. Ah non, khatini had swaleh.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Akilou

            Je te conseille de visiter le Musée des Arts Traditionnels d'Alger ( Dar Khedaouj Al Aâmia) Un petit joyaux.

            http://www.casbahdalger.dz/khedaoudj.html


            Il y a également le musée National du BARDO, qui est dans le même style et tout aussi beau.


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Akilou,
              Plus sérieusement, je te suggère de faire un tour à la Casbah, monter à la basilique de notre Dame d'afrique où tu profiteras d'une belle vue sur la baie d'Alger.
              Il y a aussi quelques bâtis historiques telle quel Dar khdawedj.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                A l'imprévisible:

                C'est noté. Pour le musée du Bardo j'ai réussi à le situer, mais pas l'autre.
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #9
                  Akilou,
                  Plus sérieusement, je te suggère de faire un tour à la Casbah, monter à la basilique de notre Dame d'afrique où tu profiteras d'une belle vue sur la baie d'Alger.
                  Il y a aussi quelques bâtis historiques telle quel Dar khdawedj.
                  De la Casbah à Notre Dame d'Afrique, tu vas comment, à pied, taxi...
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    À pieds c'est faisable. Le trajet en lui-même constitue une belle promenade. Sur ton chemin tu pourras voir beaucoup de choses. Tu passeras par le Bastion 23, la Pêcherie, Kettani, le front de mer...etc. Ceci dit ce n'est pas un court trajet, surtout pour monter jusqu'à madame lafrik.
                    À la rigueur, je te suggère d'aller a pied jusqu'à Kettani, puis prendre un taxi pour monter la-haut à la basillique.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      à elfamilia

                      Merci bq.
                      Une dernière question, y a t-il un circuit particulier à faire dans la Casbah? Des endroits mythiques, des cafés, maisons avec une histoire?
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, Certainement.
                        Il y a quelques années de cela, il y avait une sorte d'agence touristique qui proposait une visite guidée dans la Casbah. Parait-il ça vaut la peine, d'autant plus que pour visiter la Casbah il faut un guide. C'est son architecture qui l'exige. Même les natifs de la Casbah, il y a des coins qui leur echappent.

                        À défaut d'une telle agence, avoir un guide est fortement recommandé, sinon tu risques de rater des choses et de tourner en rond. La Casbah ne s' offre pas facilement, elle aime se faire désirer.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          tu t'es arrêté devant un commissariat devant une plage ,je suppose que tu parle de la DGSN ,tu continu ta marche jusqu'au bout de la plage ,la tu trouveras des mini bus pour aller à notre dame d’Afrique .

                          tu es passé par la place des martyres j'espère que tu as visité bastion 23 (palais rais hamidou ) juste en face de la DGSN.

                          il y'a aussi dar aziza pas loin de la mosquée ketchawa à la place des martyres ou tu trouveras dar khdaouedj al3amia

                          pour les restaurants , los amigos (mexicain à ben aknoun),tadj mahal (cheraga)

                          bon séjours

                          Commentaire


                          • #14
                            @akilou

                            Achète toi un Taser. Ca peut te servir si tu te balades la nuit
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, Certainement.
                              Il y a quelques années de cela, il y avait une sorte d'agence touristique qui proposait une visite guidée dans la Casbah. Parait-il ça vaut la peine, d'autant plus que pour visiter la Casbah il faut un guide. C'est son architecture qui l'exige. Même les natifs de la Casbah, il y a des coins qui leur echappent.

                              À défaut d'une telle agence, avoir un guide est fortement recommandé, sinon tu risques de rater des choses et de tourner en rond. La Casbah ne s' offre pas facilement, elle aime se faire désirer.
                              stp, si tu peux me trouver l'adresse de cette agence, ça sera vraiment super.
                              Etant natif d'une ville avec une medina immense, je sais comment il est difficile de visiter ce genre de quartier, et je sais aussi que si tu n'as pas l'aide d'un connaisseur, tu louperas des choses.
                              KechMarra centrum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X