Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj appelle à tuer tout Kabyle non-jeûneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Belhadj appelle à tuer tout Kabyle non-jeûneur

    Au lendemain du déjeûner républicain et laïque organisé samedi 3 août en Kabylie, dans un prêche donné dimanche 4 août dans une mosquée à Alger, le numéro 2 de l’ex-Front Islamique du Salut (FIS), Ali Belhadj, demande à ce que soit appliqué un châtiment exemplaire : la mort que mérite toute personne qui porte atteinte en public à un des piliers de l’Islam.

    Dans une video d'Ennahar TV filmant le prêche du terroriste sanguinaire, Ali Benhadj, qui a le sang de 200 000 morts sur les mains, s’en prend violemment à la « passivité » des services de sécurité de l'état algérien face aux quelques centaines de « non-jeûneurs » ayant tenu samedi 3 août un déjeuner public en plein Ramadan au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou en Kabylie.

    C'est après ce prêche, que Ali Belhadj accompagné de l'un des fils, était venu dimanche soir à Tizi-Ouzou, sur la place même où avait eu lieu le déjeûner laïque des Kabyles, pour, dit-il, laver l'affront kabyle et "effacer le sacrilège commis par les ennemis de Dieu".Pour rappel, Ali Benhadj est le cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut à l'origine de 10 années de terrorisme sanglant. Ali Benhadj est né à Tunis en 1956 au sein d'une famille de réfugiés algériens d'origine mauritanienne.

    Selon lui, le châtiment à infliger à toute personne qui porte atteinte en public à l'un des piliers de l’Islam est la mort, s'appuyant sur les jugements établis par le rite Malékite, rite officiel de l'islam sunnite admis comme religion d'état en Algérie.

    Pour Ali Benhadj, un « Etat musulman » n’a pas à tolérer les provocations des « non-jeûneurs ». Il revient à l’Etat de les « emprisonner ou de les exécuter », a-t-il ajouté.

    Le succès tonitruant ayant des répercussions internationales car c'était une première dans le monde "musulman" et surtout l'adhésion citoyenne aux rassemblements de Tizi-Ouzou et d'Aokas tenus le 03 août dernier pour la défense de la liberté de conscience en Kabylie et contre l'inquisistion de l'état algérien, avait fait réagir les islamistes algériens qui demandent à l'Etat algérien de réprimer les initiateurs.

    Dans le même sillage que l'appel au meurtre contre les non-jeûneurs Kabyles, émis par Ali Belhadj, le parti du Mouvement de la société de la paix (MSP), ex-Hamas, dont on rappelle que l'ancien président, Mahfoud Nahnah, avait salué le meurtre de Lounès Matoub en 1998, estime lui aussi que « les Algériens doivent faire face à ces provocations ».

    . et c'est lui qui appelle à tuer des citoyens kabyles




    SIWEL

  • #2
    Dans une vidéo, Ali Benhadj laisse entendre qu’il faut tuer « les non-jeûneurs »
    Par Abdou Semmar | août 7, 2013 12:42


    Dans une vidéo YouTube, le numéro 2 de l’ex-Front Islamique du Salut (FIS), Ali Benhadj s’en est violemment pris à l’attitude « passive » de l’Etat algérien et des services de sécurité face aux quelques centaines de « non-jeûneurs » qui ont tenu samedi 3 août un déjeuner public en plein Ramadhan au carrefour Matoub Lounès à Tizi-Ouzou en Kabylie.

    Une action qu’Ali Benhadj n’hésite pas à qualifier de grave et inacceptable violation du caractère sacré du mois de Ramadhan. Une violation qui ne demande pas moins qu’un châtiment exemplaire. Et ce châtiment serait la mort que mérite toute personne qui porte atteinte en public à un des piliers de l’Islam, explique clairement dans ce prêche, qui fut donné le 4 août dernier dans une mosquée à Alger, Ali Benhadj.

    Ce dernier, qui s’appuie sur les jugements établis par le rite Malékite et d’autres fouqahas s’interroge également sur le silence observé par le ministère des Affaires Religieuses. Un silence qu’il qualifie presque de complicité. « Pourquoi les policiers n’agissent pas contre ces personnes qui heurtent la sensibilité d’un peuple tout entier et violent l’un des préceptes de l’Islam alors que nous les islamistes, nous sommes tout le temps tabassés et embarqués au commissariat ? », a-t-il lancé dans cette vidéo dans laquelle il passe à la loupe les déclarations du ministre Bouabdellah Ghlamallah à qu’il reproche sévèrement de ne pas avoir protégé l’Islam, la religion sacrée de la majorité des Algériens, contre les « provocateurs qui l’attaquent au nom de la liberté de croyance ». Pour Ali Benhadj, un « Etat musulman » n’a pas à tolérer les provocations des « non-jeûneurs ». Il revient à l’Etat de les « emprisonner ou de les exécuter », a-t-il dit en faisant référence encore aux jugements prononcés par des fouqahas.
    Où est MKH qui dédouanait cet illustre criminel?

    Commentaire


    • #3
      Où est MKH qui dédouanait cet illustre criminel?


      MKH?????

      Commentaire


      • #4
        Il faut le décapiter! on aura la paix!

        Commentaire


        • #5
          Nous allons reprendre les choses là où elles ont été laissées en 1998

          Perso je l'attends de pied ferme ce minable ou l'un de ses acolytes !

          Arkhass ! Plébiscités par El Mouradia et dérivées, par le silence complice des sans courages, des pseudos réconciliateurs ! Arkhass tous des Rkhass ! Ces personnes réconciliatrices sont indignes du sang et des sacrifices des victimes des années 90's


          La blanchisseuse est passée par là et l'amnésie également

          Arkhass !


          ../..
          Dernière modification par l'imprevisible, 07 août 2013, 23h26.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            et dire que certains ici même sur FA pensent toujours qu'il a pas les mains tâchés de sang ,un minable qui ne merite que de crever lentement dans une prison

            Commentaire


            • #7
              Perso je l'attends de pied ferme ce minable ou l'un de ses acolytes !=====

              a quel prix?
              qui va payer la facture...?

              Commentaire


              • #8
                Il faut le décapiter! on aura la paix!
                Ils sont peut-être des centaines de milliers à penser comme lui.

                Commentaire


                • #9
                  Bachi éliminons la tête et si la tête repousse tuons là à nouveau et ainsi de suite! Peut être qu'à force de voir les têtes tombées, ces fous d'Allah se résigneront à fermer leur gueule.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois qu'on en a encore pour quelques décennies d'obscurantisme et de sous développement ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Jasmyne
                      Ce sont leurs méthodes. Ne faisons pas ce qu'on leur reproche.
                      Ali Belhadj est en liberté conditionnelle et il ne respecte pas les conditions. Il faut le ramener en prison, tout simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Arkhiss MINABLE

                        Hier tous les scandalisés et les pseudos moralisateurs de la place publique étaient là à la venue de cette larve ɣar Tizi Uzu, ils ont été témoins du énième viol de la mémoire des victimes du terrorismes !

                        Des Rkhass ont été jusqu'à écrire sur cet espace, que la venue de ce minable en terre Kabyle était recevable !

                        Maintenant que les clowns religieux des plaines se sont laissés cracher au visage par cette larve, voyons donc si ce minable a l'audace de pousser un peu plus son insulte, qu'il tente une ascension vers les hauteurs, là il comprendra ce qu'un sourire kabyle veut dire et ce dont est capable le patriotisme algérien!

                        Ces petits soldats y ont goûté une décennie durant !

                        Aucun extrémiste ne nous imposera sa doctrine, AUCUN !

                        ARKAHS !


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi, certes tu as raison. Mais même au fin fond d'une cellule, ce monstre sanguinaire manipule les gens et fait entendre sa voix. Tu vois je ne suis pas pour la peine de mort, loin de là. Mais dans certaines circonstances je suis pour.

                          Commentaire


                          • #14
                            @jasmine
                            la liberte d'expression est une notion intrinsèque...

                            Commentaire


                            • #15
                              DEB la liberté d'expression oui! l'appel à assassiner, je n'appelle pas cela de la liberté d'expression.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X