Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape Benoît XVI condamne la folie du mariage homosexuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pape Benoît XVI condamne la folie du mariage homosexuel

    Le pape Benoît XVI a déclaré que les hommes politiques catholiques ne devaient pas se laisser influencer par les sondages d'opinion et les tendances sociales concernant l'avortement et la "folie" du mariage homosexuel.

    Devant des évêques canadiens, le pape a rappelé avec vigueur la position de l'Eglise sur ses sujets.

    "Au nom de la 'tolérance', votre pays a dû supporter la folle redéfinition des conjoints et au nom de 'la liberté de choix', il est confronté à la destruction quotidienne d'enfants qui ne sont pas nés", a-t-il déclaré. "Quand le plan divin du Créateur est ignoré, la vérité de la nature humaine est perdue."

    Le Canada a légalisé le mariage gay l'année dernière mais le parlement doit organiser un vote à la fin de l'année pour décider, éventuellement, de renoncer à cette loi qui rencontre l'opposition des Conservateurs.

    Le souverain pontife, qui a déjà manifesté plusieurs fois son opposition aux unions homosexuelles, a condamné le comportement des hommes politiques catholiques qui choisissaient de soutenir de telles législations malgré leurs convictions.

    "Ceci est particulièrement dommageable quand des dirigeants chrétiens sacrifient l'unité de la foi et entérinent la désagrégation de la raison et des principes de la morale naturelle en cédant à d'éphémères tendances sociales et aux réclamations spécieuses des sondages d'opinion."

    Par Reuters

  • #2
    C'est g@y.

    Commentaire


    • #3
      Ben oui, c'est ça un dogme, aller à l'encontre de l'évolution de la conscience sociale, donc à l'encontre de la nature humaine dont ils se réclament. Pathétique.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        yeaah

        Sahit ya Benedicto ... tastahal kahwa

        Commentaire


        • #5
          Si seulement y’avait que le mariage au moins ça ne les concerne qu’eux c’est leur affaires … dans certains pays les homosexuels ont ou auront bientot le droit d’adopter des enfant … et je trouve ça inhumain … qui a le droit de décider que tel ou tel enfant grandira dans un environnement naturel (Père et mère) et celui qui grandira avec deux pères ou deux mères.

          Commentaire


          • #6
            far ???

            tu le félicites en plus ?
            Je n'y vois rien de très utile, mis à part pour des questions de succession mais essayer de le combattre, c stupide et rétrograde. Et l'homosexualité est quand même une des tendances sociales "éphémères" qui préexistaient à l'église (toute religion et confession confondue). Après les sorcières, les homos... Je rejoins marok1, pathétique !

            Giro, avec un bon suivi, l'enfant peut décider... Sa parole peut être décisive si on sait la recueillir. Ensuite, c aussi une question de comportement de l'entourage qui peut être négatif envers l'enfant même dans des contextes de couples normaux (médisance ou méchanceté gratuite). Je connais des enfants d'homos (couples femmes) qui ne m'ont pas parus plus déséquilibrés que d'autres, très loin de là... Parfois même avec une conscience de la valeur de toute vie bien plus élevée que certains soi-disants guides spirituels. Généralités, préjugés et dogmes peuvent devenir très vite plus négatifs qu'une situation à priori pas idéale.
            Dernière modification par Virginie, 09 septembre 2006, 17h49.

            Commentaire


            • #7
              tu le félicites en plus ?
              Oui oui, sur ce point précis, je le félicite et l'encourage même, le mariage c'est entre XX et XY ... ainsi la nature est faite.
              essayer de le combattre, c stupide et rétrograde
              Ceux qui nous cassent les oreilles avec le mot évolution, je leur dit si c'est ça l'évolution !!! Demain on vera naitre la revendication du mariage homme-animal, frère-soeur ... et je ne sait quelle autre abomination.
              Dernière modification par absent, 08 septembre 2006, 17h47.

              Commentaire


              • #8
                Sans vouloir tourner dans un débât à caractère religieux, tu parles de Nature Humaine, dans la mesure où le mariage est exlusifs pour les deux sexes opposés. Est ce parce que le seul qui puisse engendrer la procréation? Donc pour toi, c'est le seul but assigné à la pratique séxuelle?

                En ce qui concerne le sujet, l'arrogance de ce Pape est hallucinante :

                les hommes politiques catholiques ne devaient pas se laisser influencer par les sondages d'opinion et les tendances sociales
                concernant l'avortement et la "folie" du mariage homosexuel.
                Imposer les idéaux d'une minorité devant les tendances sociales, c'est pitoyable.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  far

                  concernant l'homosexualité il ne s'agit pas d'évolution, c'est une pratique tout aussi ancienne que la plus anciennne des mémoires humaines connues ! La Grèce et Rome furent d'ailleurs de grands lieux de débauche mais on y parlait pas de mariage, juste d'orgie et d'orphisme (que l'église ne punit pas en son sein d'ailleurs!!!!!). Il s'agit juste d'arrêter la chasse aux sorcières. Je préfère la chasse aux pédophiles mais ça, avec l'église, c'est une autre histoire !

                  Dans la plupart des peuples et traditions, les hommmes ont eu le droit de vie et de mort sur leurs femmes et enfants. Faire disparaitre ce schéma, ça, c'est une évolution !

                  Ensuite, c une question de conviction : Soit on souhaite appliquer le prinicpe de croissance constant, y compris en terme de population (ce que j'appelle ironiquement le complexe de la sauterelle ou de la termite), au risque de finir par détruire ce monde et/ou ce que nous y aimons, soit on accepte que les humains comme le souligne marok1 ne sont pas uniquement des appareils reproducteurs dont la majorité sont destinés à servir une minorité avec énormément de déchets (y compris humains) à la clé. C'est un problème lui aussi presque aussi ancien que celui dont nous débattons...
                  Dernière modification par Virginie, 08 septembre 2006, 18h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    @virginie

                    Giro, avec un bon suivi, l'enfant peut décider... Sa parole peut être décisive si on sait la recueillir
                    Je ne comprends pas virginie … pourquoi un suivi ? Et lequel ? Je parle d’enfant en bas age.


                    Je connais des enfants d'homos (couples femmmes) qui ne m'ont pas parus plus déséquilibrés que d'autres,
                    Je pense que tout les enfants de couples homosexuels n’ont pas encore atteint l’age de l’adolescence ... il n’ont obtenu le droit d’adopter des enfant que très récemment … donc attendant pour voir cet enfant quand il deviendra adolescent
                    si il sera toujours aussi équilibré

                    Commentaire


                    • #11
                      far
                      concernant l'homosexualité il ne s'agit pas d'évolution
                      Virginie, je parlais de mariage homosexuel ...

                      Commentaire


                      • #12
                        far et giro

                        En l'occurence je parlais d'une fille, née d'une conception tout à fait "conventionnelle" qui a grandi avec sa mère et la conjointe de celle-ci. Avec les mêmes problèmes que dans une famille normale. Elle a plus de trente ans aujourd'hui, d'un niveau intellectuel et spirituel très élevé, n'a à ma connaissance jamais été déséquilibrée (même moins que certains enfants de ma connaissance ayant grandi dans une famille conventionnelle), bref, presque un modèle !

                        Le problème ici n'est pas tant de permettre ou d'interdire mais de donner un cadre légal à des situations déjà existantes pour que ces personnes aient les mêmes droits que les autres (surtout en matière administrative, succession, et autres) et la même protection. Ils ne demandent pas non plus des mariages à l'église...

                        Commentaire


                        • #13
                          cé vré que le mariage homo va contre la nature mais on y peu rien ils sont comme ça ils peuvent pas le cacher
                          mtn il y aussi ceux qui le prennent pour une sorte de mode
                          je n'est rien contre les homo ni les lesbs, je me di qu'ils veront ça apres avec dieu
                          et puis toutes les religion sont contre ça ps que le PAPE

                          Commentaire


                          • #14
                            mais mais...

                            "je n'est rien contre les homo ni les lesbs, je me di qu'ils veront ça apres avec dieu
                            et puis toutes les religion sont contre ça ps que le PAPE "
                            et s'ils ne croient pas en Dieu ?
                            que vient faire le Pape dans cette histoire ?
                            en quoi ca le concerne ?
                            il a pas été élu.il ne représente que ceux qui en ont envie.
                            pas les autres.
                            "zig aie" c'est de l'humour.

                            Commentaire


                            • #15
                              le pape est le "chef" de l' église catholique
                              qui elle-même est contre l'homosexualité

                              que peut-il dire d'autre?

                              chacun est dans ses convictions et sa foi


                              historiquement, le mariage a quand même été "inventé" pour qu'on puisse savoir à qui sont les enfants !
                              il était d'ailleurs non pas un droit, mais une "OBLIGATION" pour ceux qui voulaient avoir des relations sexuelles
                              (toujours pour savoir de quel père sont les enfants, on a accepté que les hommes aient plusieurs femmes mais les femmes un seul homme)

                              les homosexuels ont d'abord revendiqué les droit à LEUR DIFFERENCE

                              aujourd'hui, alors que les hétéros se sont affranchis du joug du mariage, voilà que les homos revendiquent le DROIT à FAIRE COMME LES HETEROS

                              BOF

                              mais le pape est juste conforme aux idées qui sont celles de l'église

                              personnellement, ça m'est égal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X