Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réduire les accidents de la route?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réduire les accidents de la route?

    Causes principales des accidents de la route a 90%: La distraction





    ces voitures ''salon sur 4 roues'' sont très dangereux car le conducteur se distrait a l'intérieur pendant qu'il conduit.. Café, bar, réfrigérateurs, télévision, radio, chaîne stéréo, ces voitures de luxe sont en principe réserves aux personne du troisième age entre 50 et 70 ans.. ils ont dépassé l'age de la musique de la cigarette et sont des pères et grands pères..

    les voiture avec intérieur et tableau de bords sobre ne font pas beaucoup d'accident. .moi une fois j'ai failli être renverser.. Une distraction d'une fraction de seconde a 80km/h lorsque j'ai relevé les yeux j'allé droit vers la chaussé j'étais sur une pente de 10%..J'ai voulu redressé la voiture le volant c'est bloqué.. j'ai faillit casser mes 2 bras tellement les roues ne répondait pas.. J’ai abandonné le volant en ralentissant la voiture a enfin revenu vers un équilibre..
    les constructeurs doivent prendre en cas ce problème surtout sur les camions et autocar.. La position du conducteur doit être centrale, et le tableau de bords simple mais en Bois.. car le bois ça fait peur et incite a la vigilance par réflexe. Déjà il doit faire attention au feu...le conducteur
    se concentre sur la route et se fatigue vite ça l'oblige de faire des arrêts fréquents..

    et puis fait inconnu la notion de vitesse elle apprécie non pas par le compteur mais par le bruit ambiant.. il y a un exemple extraordinaire a étudier chez le bus ISUSU a Oran.. ces bus génèrent un bruit original qui te fait une idée sur la vitesse. il roule a 50 et tu as l'impression que tu roule a 120km/M..C e bruit doit être droit de marque, car les ingénieurs de ISUSU sans le vouloir, ils l'ont généré.

    Les constructeurs doivent se pencher sur ce cas et analyser le bruit pour le générer dans leurs véhicule.. Des que le compteurs sera 80 le bruit entre en jeu.. et fait passer la vitesse a l'oreille a 120 bien que le compteur indique la vitesse réelle a 80


    voici un camion SCANIA..j'ai seulement fusionné les deux cabines pour faire une centrale pour le conducteur..il est seul et au centre, impossible de se distraire




  • #2
    Enlever le permis de conduire a tous les algeriens ils ne savent pas conduire!!!Le code de la route est international mais en algerie il est arrange a la sauce algerienne.
    Dernière modification par babyben87, 08 août 2013, 09h27.
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      babyben87

      le permis n'a rien avoir ...le but du permis permet d'apprendre le code de la route pas les techniques de conduite...comme le pilote d'avion il faut qu'il totalise un nombre dheure de pilotage pour pouvoir piloter un avion..

      ici on parle de la distraction pendant la conduite.
      je suis sur la route..y' a pas un conducteur que tu le vois pas les yeux rivés a l'intérieur soit pour chercher quelques choses, changer un CD, allumer une cigarette, boire une bière, téléphoner, discuter avec les passagers de derrière etc

      j'ai vue des gens faire l'amour a 80 A L'heure
      a 80km si le conducteur ferme les yeux pour une demi seconde la voiture aura parcourus 100 mètre....
      ..même Schumacher se tue a cette vitesse.

      Commentaire


      • #4
        bonjour zaki aid mouberk

        L'ESP Scania seconde activement le conducteur dans les situations critiques impliquant un risque de mise en portefeuille, de glissement ou de retournement.

        Les situations d'urgence ou une vitesse inadaptée peuvent parfois provoquer l'instabilité du véhicule. Ce risque est particulièrement élevé sur les semi-remorques, pour lesquels une perte de contrôle peut avoir des conséquences désastreuses et très onéreuses.
        L'ESP (Electronic Stability Program, Programme de stabilité électronique) Scania renforce sensiblement la sécurité de conduite en surveillant les paramètres de stabilité principaux et en déclenchant automatiquement les commandes appropriées. Ce système est disponible sur tous les tracteurs 4x2 équipés de freins à disques à commande électronique. Il est conçu pour fonctionner

        Le système de suivi de voie aide le conducteur à ne pas dévier de sa trajectoire, même dans les files étroites des autoroutes.

        Le LDW (Lane Departure Warning, Système de suivi de voie) Scania est un système de sécurité qui tient compte du comportement du conducteur ainsi que des mauvaises conditions climatiques. Ce système intelligent avertit le conducteur si le véhicule dévie par mégarde des marquages au sol.
        Une série de fonctions propres au LDW Scania réduit le risque des fausses alertes. En outre, ce système
        Respectez les distances de sécurité même en cas d'arrêts et de redémarrages fréquents.

        L'ACC (Adaptive Cruise Control ou Régulateur de vitesse adaptatif) Scania seconde le conducteur en maintenant un intervalle de sécurité constant avec le véhicule qui le précède, et avertit le conducteur si cette distance se réduit subitement. Cet intervalle de sécurité peut être défini sur la base de cinq paliers dont les valeurs sont indiquées sur le tableau de bord principal.
        Le système ACC de Scania analyse la vitesse sur route, les données du moteur, le Retarder Scania et les freins de roue pour maintenir l'intervalle de sécurité prédéfini. Si celui-ci vient à se réduire brusquement
        L'alcolock empêche le véhicule de démarrer si le conducteur n'est pas apte à conduire.

        Un nombre croissant de transporteurs demandent à leurs conducteurs de contrôler leur alcoolémie à chaque étape de la chaîne logistique. Et ce à juste titre, car les coûts supportés en cas de problème sont absolument dissuasifs. Les conducteurs responsables contribuent à sauver des vies.
        Scania propose le kit alcolock en sortie d'usine pour un montage facile du type de dispositif voulu. Avec l'alcolock, le conducteur doit souffler dans un embout buccal lorsqu'il démarre le moteur. Le démarreur
        Les caractéristiques principales du système de freinage électronique de Scania sont sa réactivité immédiate et sa stabilité maximale.

        Le système de freinage électronique (EBS) Scania vous permet de contrôler au mieux votre freinage. Grâce à lui, les freins répondent instantanément dès que vous les utilisez ou les relâchez, proportionnellement à la pression exercée sur la pédale de frein. De plus, étant donné que le relâchement rapide et simultané des freins contribue à éliminer leur traînage, la consommation de carburant s'en trouve réduite. Les freins traînent lorsque leur relâchement est provisoirement différé sur certains essieux (un système de freinage pneumatique classique réagit plus lentement qu'un système électronique).
        L'EBS améliore largement la stabilité dans toutes les conditions et élimine une grande partie du stress inutile provoqué par les arrêts d'urgence. Même le système pneumatique le plus sophistiqué n'offre pas cette réactivité immédiate, équilibrée et stable.
        L'intérieur et l'extérieur des cabines Scania sont conçus pour offrir à tous les conducteurs un environnement de travail plus productif et serein.

        Les cabines Scania reposent sur trois piliers : sécurité, visibilité et confort. Chaque modèle est soigneusement élaboré à partir de tests de sécurité extensifs, d'une aérodynamique optimisée et des commentaires des conducteurs. De la structure renforcée des cabines au luxe exceptionnel de leur
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Cabines scania

          Cabines courtes
          Quels que soient vos impératifs de transport (charge utile surdimensionnée, superstructure allongée, etc.), les cabines courtes Scania augmentent votre capacité de chargement.

          La cabine P courte offre un espace de chargement maximal derrière et sur la cabine, idéal pour les opérations de distribution comportant de nombreux arrêts dans les zones urbaines encombrées. La cabine G courte est le choix qui s'impose lorsqu'il s'agit d'accéder facilement à la cabine sur la route ou sur les chantiers.
          Toutes les cabines courtes Scania sont équipées de sièges ergonomiques et de volants réglables. Ces deux versions
          Cabines intermédiaires
          Les proportions généreuses des cabines intermédiaires Scania offrent un vaste espace pour les rangements, les accessoires et la détente.

          Cette catégorie de cabines comprend trois modèles adaptés à une large gamme d'applications de construction et de distribution. Les modèles de la série P sont adaptés aux arrêts fréquents. Ceux de la série G offrent un espace et des rangements supplémentaires
          Ces différentes cabines incluent toutes de nombreux équipements qui améliorent les conditions de travail et le confort des conducteurs. Pour augmenter les performances des conducteurs heure après heure, les cabines intermédiaires Scania présentent toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une meilleure productivité et un travail gratifiant
          Cabines couchette
          Les cabines couchette Scania répondent à des standards élevés de confort et de performances pour agrémenter les déplacements.

          En haut de la gamme, les cabines Scania Topline sont si spacieuses qu'elles offrent presque une deuxième demeure aux conducteurs. Elles incluent un espace de rangement au-dessus du pare-brise, dans le tableau de bord et sous la couchette inférieure, ainsi que des emplacements permettant d'accueillir un four micro-ondes, un réfrigérateur ou d'autres équipements auxiliaires. Cette cabine offre le cadre de vie et de travail le plus spacieux jamais créé par Scania
          Pour bénéficier d'une charge utile maximale avec un poids réduit, les cabines couchette Scania Highline, normales et à pavillon abaissé offrent un large éventail de choix destinés à tous les types de conducteurs de nuit. La hauteur intérieure des séries P, G et R varie en fonction des exigences en matière d'espace et de confort, tandis que la série R est disponible avec les moteurs V8 ou en ligne
          Cabines spéciales

          Les cabines low-entry à accès bas et cabines doubles Scania présentent une excellente accessibilité pour les secours d'urgence et les applications de services publics.

          Les éboueurs et les transporteurs de déchets recyclables ont des besoins communs, à savoir une cabine rapidement et facilement accessible. La cabine low-entry Scania à accès bas est spécialement conçue pour eux comme pour bon nombre de conducteurs employés par les services municipaux. Avec une grande variété de configurations de châssis et de chaînes cinématiques, cette cabine P modifiée très polyvalente présente de nombreux intérêts en ville.
          Basées également sur la structure de la cabine P, les cabines doubles Scania accueillent jusqu'à huit passagers. Conçues pour simplifier les entrées et les sorties, ces cabines à quatre portes offrent toute la résistance et l'espace nécessaires pour les secours et autres interventions d'urgence
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            options sécurité scania

            options sécurité. Champion de la visibilité directe, champion du meilleur emmarchement, une ergonomie du poste de conduite 20/20

            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Permis de conduire pour poids lourds

              Permis de conduire pour poids lourds

              Fiche pratique
              Permis poids lourd et permis transport de voyageurs comptent désormais de nouvelles catégories, directive européenne oblige. Permis de conduire poids lourds : une vraie formation professionnelle

              Pour passer le permis poids lourds, il faut compter un minimum de 300 heures d'apprentissage. Le métier de routier exige attention et rigueur. Les formations s'adaptent donc au poids du véhicule en question, et désormais on compte huit permis poids lourds : les permis C, nécessaires pour le transport des marchandises et les permis D, pour le transport des voyageurs. Lorsqu'une remorque s'ajoute au véhicule, une extension est portée sur les permis C et D.

              Permis de conduire poids lourds et PTAC

              Il est fondamental de connaître le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) d'un poids lourd et de son éventuelle remorque pour savoir quel permis de conduire est nécessaire. Dès lors que le poids du véhicule est supérieur à 3,5 T, il faut être âgé d'au moins 21 ans et posséder au moins le permis C. Si le véhicule est équipé d'une remorque de plus de 750 kg, le permis CE est indispensable.

              Permis de conduire poids lourds : qu'en est-il du permis C1E ?

              Une personne d'au moins 18 ans possédant le permis C1E peut conduire un poids lourd dont le PTAC se situe entre 3,5 T et 7,5 T, équipé d'une remorque de plus de 750 kg. Ce permis C1E permet de conduire une voiture tractant une remorque si le PTAC est supérieur à 3500 kg.

              Permis pour le transport des voyageurs

              Afin d'uniformiser le transport routier en Europe, y compris celui des voyageurs, les permis D et D1 se voient également suivis d'une extension dès lors qu'une remorque leur est ajoutée. Nous trouvons dons désormais des permis DE et D1E.

              Permis de conduire pour poids lourds : la formation évolue

              La réforme des permis PL porte également sur l'âge des candidats, les conditions d'accès aux différentes formations et sur la teneur de ces formations. Eco-conduite, alcool et stupéfiants, conduite à tenir dans un tunnel, ou encore angles morts et porte-à-faux sont parmi les points sur lesquels les nouvelles formations de conduite ne transigent pas.

              Une panne, un problème mécanique, ?


              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                katariet
                bonjour sahha aidkoum

                je ne voulais rien a reprocher a Scania j'ai seulement utilisé une image du net
                pour montrer la position de conduite centrale et l'élimination du voyageur..


                Pour passer le permis poids lourds, il faut compter un minimum de 300 heures d'apprentissage
                ici chez nous les auto école accentuent leur formation sur le code d la route. alors que la formation de la conduite elle est relégué au second plan sinon carrément délaissé. en principe il y aura 2 école une pour le code de la route on l'appelle code route école et une école totalement différentes de conduite.
                pour avoir le permis (code+conduite) l'élève doit faire au minimum 800km en direct entre Oran et Alger allé en autoroute et retour par les routes nationale..24 heures de conduite en continu de ce circuit sont largement suffisant pour accorder le volant au conducteur..

                ici j'ai relooké la cabine d'un remorqueur



                Commentaire


                • #9
                  bonsoire zaki

                  je ne voulais rien a reprocher a Scania j'ai seulement utilisé une image du net
                  pour montrer la position de conduite centrale et l'élimination du voyageur..
                  non zaki je comprend le but de cette topic
                  notre problem en algerie cest la gestion des ressource humaine avoir des conducteur trés qualifier avec une haute compétance et une bonné formation sur les engins lourds et leur utilisation sur le circuit auto route ces le role du ministaire de transport qui ne fait rien mème les école de formation n offre pas les mieheurs moyennes d'acirir une bonne formation de qualitie
                  jai pris comme exemple scania si en cherche sur le net en trouve des jeux de simulation sur la conduite de conduit se que veux dire que cette compagnie elle fait tous pour faciliter le pélotage des ces camions d'une maniere trés scientique

                  Dernière modification par katiaret, 08 août 2013, 22h09.
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    notre problem en algerie cest la gestion des ressource humaine
                    katiaret aidkoum mabrouk

                    l'arrivée de la gauche en Europe a tout chamboulé..avant les gens vivaient dans la nature des choses et le métier se transmet en ligné de père en fils car le fils trouve un héritage sur lequel il s'appuie..
                    la gauche n'a pas compris pourquoi la médecine la pharmacie etc sont réserve a la noblesse..en algerie avant 62 nous étions dans la nature des chose e tchaque famille etait connu dans un créneau bien déterminé..

                    Regarde maintenant ce qui se passe
                    la formation a été remplacé par l'enseignement
                    et la carrière du jeune est déterminé par un logiciel...


                    tout es chamboulé le medecin tu le trouve ingenieur l'ingenieur tu le trouve pharmacien, le romancier tu le trouve electronicien,

                    moi j'etais de nature un conducteur d'engin j'aiamais les camions si tu me donne les clé de la présidence et les clé d'un Scania je prendrais sans hésitation ces derniers..je suis devenu un enseignant ..on m'a gaché toute la vie..qu'est ce que je fou devant des étudiants???aucun d'elles 'a choisi cette filière, toutes voulait devenir ''infirmière''
                    allez y faire infirmière au lieu de rester ici comme des statuetes gaspillage d'argent et de temps et laisser moi aller vers mon camion..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X