Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'éxtradition possible pour le pédophile gracié grace à "l'erreur" .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas d'éxtradition possible pour le pédophile gracié grace à "l'erreur" .

    Un officiel marocain reconnait qu’il est impossible d’extrader le pédophile au royaume

    A moins d’un retrait de la nationalité espagnole à Daniel Galvan, le retour du pédophile dans sa cellule de la prison de Kénitra est impossible. Deux options s’offrent au Maroc : le juger de nouveau devant les tribunaux espagnols ou qu’il accomplisse le restant de sa peine en Espagne. Ce sont là les conclusions de la première réunion, tenue hier à Madrid, entre une délégation marocaine et ses hauts cadres du département d’Alberto Ruiz Gallardon.

    c’est M'hamed Abdenabaoui, le directeur de la direction des Affaires pénales et de grâces relevant du département de la Justice et des Libertés qui l’annonce, de manière officielle. A l’issue de sa réunion, d’une heure et demie, avec des hauts fonctionnaires du ministère espagnol de la Justice, le responsable écarta, dans des déclarations à Al Oula diffusées dans le JT de 22 heures, cette option.

    La nationalité du violeur de onze enfants marocains empêche sa remise à Rabat. Le Maroc est contraint de se plier, ainsi, à l’article 3 de la convention de coopération judiciaire signée entre les deux pays en 1997, insistant sur la non-extradition des nationaux.

    Le Maroc a deux options

    Si le retour de Daniel Galvan au Maroc est quasiment impossible, il lui sera, en revanche, très difficile d’échapper à la justice. Abdenabaoui a souligné que leurs homologues espagnols ont proposé de juger, de nouveau, le pédophile devant la justice ibérique ou qu’il accomplisse sa condamnation de 30 ans dans une prison en Espagne.

    Ces deux options seront examinées par Mustapha Ramid, ses collaborateurs et sans aucun doute par des représentants du cabinet royal. Un autre déplacement de la délégation marocaine à Madrid est fortement envisageable en vue de faire part aux services de Alberto Ruiz Gallardon du choix de la partie marocaine. Mais en fin de compte, la décision finale reviendra, comme a confirmé Abdenabaoui, aux juges de l’Audience Nationale de Madrid.

    C’est quasiment le même son de cloche auprès du directeur général de coopération judiciaire international et des relations avec les confessions, Angel Llorente. Une dépêche de l'agence EFE, souligne que ce responsable, dans des déclarations à la presse, a laissé entendre que Daniel Galvan pourrait passer le restant de sa peine dans un centre de détention en Espagne. C’est d’ailleurs, le souhait que le pédophile a exprimé, hier, devant un juge de l’Audience Nationale.

    source: ya biladi
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    *****

    == MODERATION ==
    Evitez les hors sujets et la pollution de topics.

    Commentaire


    • #3
      Serpico

      Pas de toi quand même .... GLP ne fait que poster un article de l'actualité dans la section international comme tu le fait toi dans la section Algérie à une fréquence infernal d'ailleurs ....
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Histo: tu sais, la yadounnou assafihou illa ma fih.

        Serpico: je dois t'avouer d'abord que de ceux qui ont essayé de m’égratigner personnellement (li hajatin fi nafsi ya3koub), je n'ai pas vu plus ... prévisible et simpliste que toi, au point de me sentir offensé même du coup ! bravo

        Maintenant tien. est-ce recevable comme justificatif votre altesse ?

        Mais je préfère m'assurer de satisfaire ton besoin (qu'on sait tous les deux, au moins) la version "improvisée" pour ne pas te mettre dans le tort et pour que j'assume tout ce que tu peux me mettre sur le dos: oui tu n'as pas tout à fait tort, j'ai la haine contre un "truc" (législation marocaine ? le Roi marocain ? le juge marocain ? le climat ???) je ne saurais te dire par quoi, mais je sais pourquoi: le pauvre Islam, un compatriote à moi dont je n'ai aucun autre moyen de l'aider (layssat bi yadi hila) mais je fais avec les moyens à dispo, cad votre propres faits et vos propre neurones, histoire de trouver ce qui me fou cette haine, balak rabi yehdikoum vous la regez et il rentre chez lui.

        Ca, c'est une raison improvisé entre des milliers d'autres toute aussi "ne te regarde d'aucune façon", yarham waldik ma t3ayinich m3a l'Aid.

        kima thebha telkaha. comme tu veux être servi tu le seras, régale toi.
        Dernière modification par GLP, 08 août 2013, 18h16.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          GLP , t'es libre de Poster ce que tu veux mec , tant que la discussion qui suit se fait dans le respect ,

          PS : il est vrai que le jeune islam toujours en prison , c'est absolument inacceptable
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            @Cell

            posté par Cell

            il est vrai que le jeune islam toujours en prison , c'est absolument inacceptable
            .
            Exacte !
            Merci à l Espagne qui avait rendu un grand service à l état algerien

            Une autre bombe qui se nomme " Islam " entre les main du Roi M6

            l injustice dans la justice du Roi M6
            - le Roi M6 dans toutes les sauces :
            officier du Roi et procureur du Roi ont agit par abus d autorité ..Puisque un algerien etait entre leur mains ..
            Arrogance politique ou Hogra légalisée par les services marocains
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Serpico

              Pas de toi quand même .... GLP ne fait que poster un article de l'actualité dans la section international comme tu le fait toi dans la section Algérie à une fréquence infernal d'ailleurs ....

              Histo
              Fréquence infernale Ga3 !!

              A part quelques articles qui touchent directement la junte et son emprise sur l’Algérie jamais je ne me réjouis de la situation des algériens sauf quant je répond à certains qui se prennent pour des "Suisses" et qui avilissent les marocains.

              On appelle ça de la légitime défense mais je ne prend jamais l'initiative car je suis convaincu que le marocain vit aussi dans la même merde que l’algérien .....

              Liste de articles que j'ai posté !!

              http://www.algerie-dz.com/forums/sea...archid=2426914

              Commentaire


              • #8
                PS : il est vrai que le jeune islam toujours en prison , c'est absolument inacceptable
                Cell
                Pourquoi inacceptable si le viol est confirmé ??!!

                Un pédophile même en herbe doit être puni pour éviter la récidive !!

                Son jeune age aurait pu lui procurer un peu de clemence et même une grâce mais les torchons algériens ont tellement enflé l'affaire pour en faire une affaire politique qu'il en paye les pots cassés...

                Commentaire


                • #9
                  Serpico , c'était un jeu entre deux gamin ,et quand bien 'même la,presse algérienne aurait aboyée , ce n'était pas une raison de faire payer la facture a un gosse , cette affaire aurait du finir uavec un bon tirage d'oreille et retour a l'école .mais bon , on s'égarent du fond du sujet la . Je crois que ça serait bien utile si on regroupaient tous les articles du fan club Daniel dans une seule page .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell je suis d'accord sur le fond, mais si j'etais algerophobe comme certains marocophobes ici, je poserais cette question:

                    Et si c'etait ta fille?

                    Je comprends donc quand Serpico compare et essaie de mettre certains forumistes devant des faits beaucoup plus proches chez eux.

                    Donc Houari : si c'etait ta fille, porterais-tu plainte contre Islam, ou t'es un papa cool et c'est juste un jeu entre gamins?

                    Tout ca pour dire que dans cette affaire, il y a des faits, des erreurs qui ont ete faites et un peuple et un pouvoir qui sont en train de voir comment remerdier a ces erreurs. Et de l'autre cote, un opportunisme ideologique, des principes variables, et un plaisir tres particulier a vouloir que le voisin echoue dans n'importe quoi qu'il entreprend. C'est pour ca que la credibilite en prend un coup. Et puis, entre maghrebins, on se comprend parfaitement. On voit de tres loin le frere qui te souhaite du bien, et le frere qui ne te souhaite pas tellement de bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hibiscus:

                      Je comprends donc quand Serpico compare et essaie de mettre certains forumistes devant des faits beaucoup plus proches chez eux.
                      Tu verse dans la serpicattitude ?! je me disais aussi que tu as changé dernièrement !

                      Tu as l'historique de Serpico qu'il offre généreusement (enfin l'intention est là, le lien ne marche pas) et quelques copies algériennes pour t'assurer que ça ne mène à rien, c'est même ridicule... un échantillon ? :
                      On appelle ça de la légitime défense...
                      ça me rappel un certain: "pour que chacun juge" ... si tu vois un peu le ridicule de la chose.
                      Donc Houari : si c'etait ta fille, porterais-tu plainte contre Islam, ou t'es un papa cool et c'est juste un jeu entre gamins?
                      Je te jure, wallah adim que si c'etait mon fils la victime de ce cas précis (dispute entre gamins, l'un tire le pantalon de l'autre, et ce dernier le lui rend), wallah ghir nhallal le juge pour qu'il le relâche, sans hésiter, et machi "hakda bark", j'insisterai.

                      Serpico:
                      On dirait que ça te fait plaisir ?
                      Qu'est-ce qui me ferait plaisir ? et qu'est-ce qui te le fait dire ?
                      J'ai posté deux poste à ce sujet en réponse à deux points que j'ai considéré intéressant sur ce sujet, l'explication officielle (info érronée) et l'autre officieuse (info absente) du scandale qui semblait la plus solide de toutes celles proposées, et un sujet pour traiter de la "réparation" du scandale (retour au maroc, en prison, ou liberté ?) , alors faham rouhek, qu'est-ce qui te dérange ? je ne vois que le fait qu'on en parle même encore ?

                      Et ça fait mes deux postes depuis belle lurette si tu as pris la peine de vérifier, histoire de ne pas "diffamer" en l'aire, je ne me rappel meme pas du dernier poste concernant le Maroc que j'aurais posté. vois tu, c'est sur ce genre de truc qu'on pèse kelmat rajel, si toi même t'as la langue si légère et aussi facile pour accuser, je ne vois pas comment on peut te prendre au sérieux.
                      Dernière modification par GLP, 08 août 2013, 21h54.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te jure, wallah adim que si c'etait mon fils la victime de ce cas précis (dispute entre gamins, l'un tire le pantalon de l'autre, et ce dernier le lui rend), wallah ghir nhallal le juge pour qu'il le relâche, sans hésiter, et machi "hakda bark", j'insisterai.
                        A khouya rakoum jnoune, tu etais avec eux? tu etais au proces? comment tu sais ce qui s'est passé reellement? Tu crees toute une histoire pour discrediter une personne, juste parce qu'elle est de la meme nationalite que toi. Tu vois pourquoi je "comprends Serpico"...

                        Et meme sous cet angle, disons qu'une majorite d'algeriens pensent comme toi, pourquoi la societe civile algerienne ne bouge pas, lance des petitions, demande la grace au roi, etc... On revient a la passivite de la societe algerienne.
                        Dernière modification par Hibiscus, 08 août 2013, 22h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par Hibiscus
                          Donc Houari : si c'etait ta fille, porterais-tu plainte contre Islam, ou t'es un papa cool et c'est juste un jeu entre gamins?
                          .
                          Hibiscus joue ailleurs comme si tu connais pas ton Makhzen et les services marocains

                          le revers de la médaille : l excès du Makhzen

                          le chantage : la lâcheté et la bassesse utilisé par le Maroc :

                          -Les subsahariens
                          -la drogue
                          -les détenus au Maroc ...
                          Ta monarchie alaouite incapable d affronter politiquement l Espagne "" colon de Ceuta et Melilla "" et au sujet du SO , ainsi le voisin qui soutien une cause juste du Polisario ..

                          * Merci l Espagne d avoir humilié le Roi des pauvres ..

                          Ainsi l Espagne avait mis ton Roi M6 devant le fait accomplit ... indirectement avait soulevé le cas du jeune algerien " Islam " , qui s est avéré une magouille orchestré par les services marocains ...

                          Une autre bombe nommé " Islam " entre les mains du Roi M6 ...
                          la justice marocaine va être une Niem fois désigné du doigt ...

                          Hein l autre affaire " Molinagate " qui suit l affaire ""Danielgate "" ??

                          *l affaire Islam réapparaitra au moment opportun ...en plus va rester dans les annales des traitrises des alaouites dans la région ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Le roi-dagobert 6 du maroc,s'est fait doublement avoir,non seulement il a mentit aux marocains,il a gracie de facon premeditee et en connaissance de cause le pedophile en question,et la derniere,il s'est fait encore empalle par les espagnols qui refusent d'extrader le pedophile.

                            Dieu devoile l'escroquerie et l'auteur de l'escroquerie durant les dernier jour du ramadhan, en l'occurence sa majeste le roi des mounafikine et du Qom Lotte
                            Dernière modification par zenkatmkyas, 09 août 2013, 01h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dis-tu erreur ??
                              Y a que les Makhaznis et les istiqlaliens qui disent " erreur " pour minimiser un crime consenti au royaume de M6 commandeur des croyants ?? ..
                              posté par Hibiscus
                              Tout ca pour dire que dans cette affaire, il y a des faits, des erreurs qui ont ete faites et un peuple et un pouvoir qui sont en train de voir comment remerdier a ces erreurs. .
                              .
                              Meme le mag.ma ( Presse marocaine ) généralement acquit au Roi M6 , n a pas mâché ses mots contre le Roi M6 et ses sbires
                              Il explique c est un crime bien délibéré ..( intérêt au detriment du peuple marocain , ça sert uniquement le Makhzen et son Roi )

                              Un extrait .
                              La pédophilie, un crime consenti au Maroc!
                              Le 30 Juillet 2013,
                              un crime a été commis dans mon pays, mais il ne s’agit pas de n’importe quel crime, il s’agit d’un crime commis par l’Etat marocain ! Et surtout une trahison envers tout un peuple, envers une nation, mais surtout envers tous ces parents qui croient que leur pays protège leurs enfants et leur avenir…

                              -Plusieurs faits et événements ont marqué le Maroc ces deux dernières années, plusieurs controverses nationales et des tas de polémiques banalisant plusieurs phénomènes graves voire dangereuses pour toute la société marocaine, mais j’ai toujours gardé espoir même dans ces moments les plus redoutables dans lesquels je me disais que le militantisme de milliers de personnes ne servait plus à rien dans ce pays où l’injustice règne !

                              -Aujourd’hui, tout cela me parait bien petit et médiocre devant l’erreur impardonnable que vient de commettre le Roi Mohamed 6.

                              -Le roi est censé être,
                              et comme on nous a toujours appris depuis notre plus jeune âge ; le commandeur des croyants et au sens religieux et au sens historique de l’héritage royal. Il est censé être l’exemple parfait pour sa patrie, car il est bien sûre évident que l’on ne nomme pas quiconque « le commandeur des croyants ».

                              -ce scandale
                              qui va marquer l’histoire du Maroc jusqu’à la fin. Une stratégie de relance des relations bilatérales au nom de la dignité …….
                              .
                              Maroc -Espagne ??
                              Une stratégie de relance des relations bilatérales au nom de la dignité ???
                              PS

                              N oublions pas le jeune algerien « Islam » dans ce pays où l’injustice règne !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X