Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Twitter : les robots de Sa Majesté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Twitter : les robots de Sa Majesté

    salam



    Depuis quelques jours une armée de «robots» inonde le réseau social de messages automatiques relayant la communication officielle sur le Danielgate. Impossible de savoir qui exactement est derrière. L'objectif de ces robots est d'empêcher la circulation de l'information.
    Ils n'ont pas d'amis, personne ne les suit mais ils s'en fichent. Leur tâche consiste à envoyer des messages sur Twitter, en moyenne six par minute, à intervalles pré-définis. Ils, ce sont les «Twitter bots», des comptes automatiques créés sur le réseau social.
    Ces «robots» sont généralement utilisés à des fins publicitaires mais servent également à défendre des intérêts politiques en «noyant» dans un flot de messages ineptes et/ou répétitifs les informations que leurs créateurs ne souhaitent pas voir circuler.
    Des «bots» qui inondent le réseau social de messages pro-régime ont ainsi été répertoriés en Syrie et au Barhein depuis 2011. Il est impossible de savoir qui exactement se cache derrière ces bots : services gouvernementaux, agences de relations publiques, particuliers rémunérés ou non. La création de bots ne coûte rien et nécessite seulement quelques connaissances techniques.
    «Les bots du Makhzen»
    Au Maroc aussi ces comptes robots, appelés souvent «oeufs» en raison de l'image de profil attribuée par défaut sur Twitter, ont fait leur apparition en 2011 et interviennent régulièrement sur les sujets liés au Sahara, au mouvement du 20 février ou plus surprenant comme il y a quelques mois lorsque le secrétaire particulier du roi, Mohamed Mounir Majidi, a attaqué Ahmed Reda Benchemsi et Le Monde en justice pour diffamation.
    Mais ce qui se passe depuis quelques jours sur Twitter est sans précédent selon les internautes marocains consultés par Lakome. Les principaux «hashtag» (mot-clés) utilisés par les internautes marocains pour s'exprimer sur le DanielGate, et qui permettent aux 200 millions d'utilisateurs actifs de Twitter à travers le monde de suivre le sujet en direct, ont été littéralement envahis par les bots.
    Leurs messages publiés ces derniers jours sont de trois types. Il s'agit d'abord de défendre l'image du roi Mohammed VI et sa gestion du DanielGate :

    lakome

  • #2
    Un régime de cons restera toujours un régime de cons, au lieu de reformer sérieusement ils croient qu'ils pourrons contenir la menace grâce a des bots sur twitter .... !!!!

    La chute de M6 va être très théâtrale a la fin.

    Commentaire


    • #3
      salam

      décidemment l'oeil d'horus est aprecié au palais de amir

      Commentaire


      • #4
        aucune chute ne sera, c'est clair que t'es pas marocain sinon tu ne dirais pas une chose pareille.

        Commentaire


        • #5
          La chute de M6 va être très théâtrale a la fin.
          De quelle chute tu parles?

          Commentaire


          • #6
            salam

            de son jet ski bien sur

            Commentaire

            Chargement...
            X