Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le discours religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur le discours religieux

    Bonjour et Aidkoum moubarek

    Que pensez-vous de la qualité du discours religieux dans les mosquées notamment les prêches de la prière de l'Aid et ceux de la prière du vendredi?

  • #2
    Souvent, ils ont un problème avec les femmes, non ? Ces créatures faibles et vulnérables, mais paradoxalement dangereuses si elles ne sont pas domptées, rappelées à l'ordre.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #3
      aussitot que ca tourne au lavage de cerveau........aux lecons de morale .......je zappe!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        momo

        aux lecons de morale .......je zappe!
        t'a qu'a aller là ou l'on prêche l'immoral
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          aussitot que ca tourne au lavage de cerveau........aux lecons de morale .......je zappe!
          Tu t'attends à ce que ça parle couture ou cuisine dans un prêche religieux ?

          D'ailleurs: toi aller dans une mosquée?

          Y en a , pour qu'on puisse leur faire un lavage de cerveau, il faudrait déjà qu'ils en en aient un!
          Dernière modification par Badis, 09 août 2013, 14h53.

          Commentaire


          • #6
            t'a qu'a aller là ou l'on prêche l'immoral
            ca va dependre de ce qu'on appelle "immoral"!
            Tu t'attends à ce que ça parle couture ou cuisine dans un prêche religieux ?

            D'ailleurs: toi aller dans une mosquée?

            Y en a , pour qu'on puisse leur faire un lavage de cerveau, il faudrait déjà qu'ils en en aient un!
            t'occupes,badis.........t'inquiete pas pour mon cerveau!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Les preches hebdomadaires

              C'est variable, tout depend de la qualite de l'imam du coin et du sujet du jour. Parfois c'est de bons rappels.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                tout depend de la qualite de l'imam du coin
                exactement!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  @Momo

                  Y'en a qui te font marrer jusqu'aux larmes tellement ils sont loufoques ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    on a aucune Khotba de jomo3a du prophete ! dieu sait s'il fesait déja ça

                    pour la khotba du jomo3a , c'est inutile , nulle , a faire dodo pour 75% de la mosqué que leur regard montre qu'ils sont déconnecté ...

                    parfois on s'amusais avec mes amis ont demande des qu'on sorte c t quoi le sujet etc bcp ne se rappel mm pas

                    le theme du khotba 50 sujets pendant toute une année qui se repetent toute notre vie !

                    les 50 sujets en question la majorité c'est un niveau primere , possible quelque sujets qu'on a étudié au CEM ou lycée si l'imam est bon .

                    chez nous les algériens mon message va dérangé car on prend la religion comme une culture ,tradition , une identité pour certains, je v l'aire harki .

                    mais au fond tu sait que c'est vrai que y a quelque chose que ça va pas du tout avec les khotba de jomo3a et leur effets sur les gens qui tend vers 0

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi ya pas des chaises a la mosqué ???, au moins des bancs peandant les discours
                      Dernière modification par oudjda, 10 août 2013, 12h53.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne peut juger à l'aveuglette
                        Je ne suis jamais allé à la mosquée ,et les rapporteurs je me méfie
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mois passé, je demande à mon père quel a été le sujet soulevé dans la khotba du vendredi, il m'a répondu je n'ai absolument rien compris l'imam employait un arabe très soutenu.
                          Le discours religieux lorsque il est adressé au muslmans lambda (sawad el a3dam) devrait etre simplifié et claire pour une meilleure assimilation et comprhension du sujet soulevé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lors de la prière de l'Aid, l'imam nous a parlé de Bashar el Assad (il a pris position contre lui) , des musulmans de Burma et du printemps arabe au lieu d'apprendre aux fidèles ce qu'est l'Aid el Fitre et pourquoi on le fete.
                            L'imam doit apprendre aux gens que le jour de l'aid est une journée de pardon et leur montrer comment prononcer les formules quand deux personnes se pardonnent (Allahouma ghaffara laka wa lana) tout en ayant l'intention de pardonner à son prochain. Dire, par exmple, aux gens que les formules "Aidek moubarak" "saha aidek" sont des mots creux sans aucun sens etC..

                            A la sortie de la mosquée, après la prière, la plupart des gens que j'ai croisés me disaient " 3idek moubarek ou Koul 3am wantouma bkhir"

                            Grrrrr ça m'énèrve

                            Commentaire


                            • #15
                              Le discours religieux lorsque il est adressé au muslmans lambda (sawad el a3dam) devrait etre simplifié et claire pour une meilleure assimilation et comprhension du sujet soulevé.
                              bien vu .. je partage !!
                              Dernière modification par absent, 10 août 2013, 14h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X