Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau prophete en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau prophete en algerie

    il a correspondu le president Bouteflika pour propager son livre au peuple du monde

    ça me fait rire de lire ces histoires

    desolé je vais chercher la traduction ailleur mais l'article est tiré du site de la chaine al arabia

    الجزائر- رمضان بلعمري

    ادعى شخص في الجزائر النبوة ، وقال إن لديه رسالة سماوية أسماها " رسالة عيسى المجدد" .وحمل كنان بلقاسم البالغ من العمر 43 عاما ويقطن في ولاية البويرة (120 كلم شرق العاصمة) الرئيس عبد العزيز بوتفليقة توصيل رسالته الي كل رؤساء العالم ، لكنه لم يحدد الكيفية التي سيبلغ بها الرئيس رسالة هذا النبي المزعوم الذي أثار استهزاء سكان بلدته.

    وقد التقت "العربية نت" مدعي النبوة الجديد أو" مسيلمة الجزائر" و سعت للتعرف منه بالضبط على فحوى الرسالة التي يزعم أنه جاء بها ، بعد أزيد من14 قرنا على نزول القرآن الكريم على خاتم الأنبياء محمد صلى الله عليه وسلم.

    ويقول بلقاسم كنان الذي وجدناه يرتدي لباسا بدويا تفوح منه رائحة العرق إن ما جاء به هو" الجملة و النص" باعتبار أن القرآن كان" الكلمة" التي نزلت على سيدنا محمد.

    وعندما طلبنا منه تفسير الكلام الذي يردده أمامنا بخصوص" الكلمة و الجملة و النص"، بادر إلى إخراج بعض من الأوراق المكتوبة بجهاز الكمبيوتر والتي تتضمن حسب ما يزعم " كلام الله الجديد" ويدعي أن هذا الكلام نزل على ولديه في المنام.

    وقال إنه لهذا السبب أبى إلا أن يراسل الرئيس بوتفليقة ويسلمه النسخة الأصلية مما يسميه "الكتاب السادس و الصحيفة الثانية" اللتين نزلتا على ابنيه محمد( 10 سنوات) وعزيز( 12سنة) في الصيف الماضي، بواسطة ملكين يسميان "عزمائيل" و "عزمها" وكانا يزوران الصبيين في المنام وفق ما يزعمه كنان.

    ويقول أحد الرقاة الذي اطلع على حال هذا " النبي المزعوم" إن " حركات هذا الشخص توحي بأن به مسا من الجن ، ولكنه جني مسلم أوحى إليه بأنه نبي فصدقه المسكين".

    وقد أحدث انتشار خبر هذا النبي المزعوم استهزاء غالبية سكان بلدته المسماة بشلول في ولاية البويرة واستنكروا منه مثل هذه السلوكات، في الوقت الذي أحال العديد ممن سمع هذا الخبر ادعاءه النبوة إلى تداعيات الأزمة الدموية التي عصفت بأغلب قيم المجتمع الجزائري، رغم أن هذا "النبي المزعوم" شخص ميسور ماديا حيث يشتغل في تربية النحل وله أراض و حلات تجارية وثلاث سيارات منها سيارة مرسيدس.

  • #2
    Il devrait se faire soigner!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Nous avons déja assez de fous en Algérie ...
      Dernière modification par shadok, 08 septembre 2006, 23h15.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi le dénigrer comme ça ce mec ?
        Je pensais qu’on est tous en attente d’un nouveau prophète dans ce globe.. !
        Comment va-t-il se présenté alors ce new-prophète ? si on hésite pas à le l’accuser de pauvre ding ex.. !
        ou bien vous êtes convaincu finalement qu’il débarquera pas dans nos misérables bleds !..

        « les limites de la volonté de Dieu » bon sens c’est quoi encore ça.. incroyable cette phrase… c’est vrai que nous avons assez de fous en Algérie !
        Dernière modification par postra, 09 septembre 2006, 00h33.
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          ça me fait rire de lire ces histoires
          Il devrait se faire soigner!
          Nous avons déja assez de fous en Algérie ..
          En lisant ces trois premières remarques, une question me vient è l'esprit: Même si cet homme ne semble pas correspondre à ce que le peuple voudrait qu'il soit, pourquoi ne pas attendre le temps qu'on apprenne QUI il est, CE qu'il est st surtout s'il a une mission quelconque sur la Terre avant de le condamner.

          Même si ce monsieur a erré, j'aurais aimé voir des messages compatissant envers lui.
          Un homme que vous ne pouvez aider s'il est dans le besoin, au moins éviter de l'enfoncer un peu plus dans sa misère.

          Pourquoi le dénigrer comme ça ce mec ?
          Je vois ici au moins quelqu'un qui lui reconnaît son appartenance au genre Humain, avec ses qualités et ses faiblesses certes, mais nous avons un Humain.
          En effet pourquoi le dénigrer ?
          La plupart ont vite oublié un post que j'ai trouvé très instructifs, de Soeur-Ferrudja qui parlait des signes de la Fin Du Monde.Toute la cruauté des humains, toutes les guerres, la somme immense des hommes qui tournent le Dos à Notre Créateur... ne pensez vous que le Jugement n'a pas besoin d'attendre l'Aude-Là et que la Punition commence Ici sur Terre ... pour tous la Voir et y avoir un avant goût ?

          Le Bon Dieu nous a donné une intelligence et chacun sa Morale pour le guider: On fait du bien, on espère la récompense, on fait le mal... il faudra accepter le châtiment,

          Médire de cette personne qui se dit prophète, au lieu de cela, j'opterai à laisser mon Dieu (seul) porter son jugement sur lui!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas pourquoi Al.Arabiya ne diffuse que des informations negatives sur l`Algerie. Il ne passe pas une semaine sans qu`il y`ai une info, et meme des plus insignifiante sur les Algeriens.


            Quelqu`un qui ne connait rien sur l`Algerie et lit regulierement le website de Al-Arabiya, il va conclure que ce peuple n`est fait que de terroristes, arrieres, voleurs, illetres, sans gouts ni education, qui n`a pas de langue...

            Effectivement, plus en plus d` interventions sont faites de dedain, de sarcasme et trufes de termes meprisants tels que le peuple barbare, les sauvages...alors qu`ils ne connaissent rien sur nous.

            Je ne sais pas pourquoi Al-Arabiya s`acharne sur l`Algerie.
            Je crois que cette histoire de prophete doit etre classee dans la categorie faits divers. Cet homme peut pretendre etre ce qu`il veut du moment qu`il n`a pas d`adeptes et ne touche pas a l`ordre public il est libre de ces paroles.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Jedid

              Bonjour tout le monde ,
              Tout à fait daccord avec toi MENE,je crois que ces medias arabes ont une dent contre l'algerie et je commence a comprendre pkoi ils ont viré AL JAZEERAH.

              Commentaire


              • #8
                Cruauté

                Choquant et révoltant! voila comment je qualifierais ce texte présenté par al-arabiyya. Mais de quel droit s’acharne-t-on sur une personne qui n’a fait de mal à personne, et encore moins à celle ou celui qui est allé à sa rencontre? Voyez un peu comment on se permet d’insulter ce pauvre monsieur : " مسيلمة الجزائر" (référence faite à Musaylama al-kaddab, personnage connu pour avoir prétendu être un prophète au début de l’islam), donc on le traite indirectement de « menteur », ce qui ne doit pas sortir du cadre de l’avis personnel, et serait vraiment maladroit, injuste et complètement non professionnel venat d'une chaine d’information sensée être objective.
                Pire encore, on se permet même de le critiquer physiquement cette pauvre personne: « وجدناه يرتدي لباسا بدويا تفوح منه رائحة العرق » (traduction : on l’a rencontré vêtu comme un campagnard, ses vêtements dégageant une odeur de sueur… ». Dans la logique de ces gens là, parce qu’on est pas d’accord avec quelqu’un, qu’on pense qu’il est ridicule et qu’on est sûr que presque tous le monde pense la même chose, on se croit autorisé à dénigrer, insulter, et s’attaquer à une personne qui, rappelons le, n'A FAIT DE MAL A PERSONNE.

                Ce que l’homme peut être stupide et cruel… :22:
                Dernière modification par kaleod, 09 septembre 2006, 11h54.

                Commentaire


                • #9
                  des individus qui se sentent investis d'une mission divine, on en trouve dans tous les pays.G.W Bush en est le plus fameux exemple.Heureusement que pour la planéte, la constitution américaine l'empeche de sévir indéfiniment. Ce qui n'est pas le cas des pays dits "arabes" où ils foisonnent et s'éternisent.
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X