Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depardieu demande la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depardieu demande la nationalité algérienne

    Gérard Depardieu a de la suite dans les idées et ça se voit, ou se verra sur… le grand écran. L'acteur français qui avait déjà fait sourire avec son intention, rendue publique en juin dernier, d'acquérir la nationalité algérienne, mais pas que, il a parlé de sept passeports, a incarné la personnalité d'un entraîneur de pétanque qui demande, lui aussi, la nationalité algérienne.

    «Les Invincibles», produit par Europacorp de Luc Besson, et réalisé par Frédéric Berthe, qui sortira le 18 septembre prochain, met en scène un Gerard Depardieu, entraîneur de pétanque, prenant sous son aile Mokhtar (alias «Momo») interprété par Atmen Kélif. Le film verra la participation de comédiens reconnus comme Edouard Baer, Daniel Prevost et Michel Galabru, alors que la star féminine du long métrage sera la belge Virginie Elfira. Synopsis : Depardieu incarne Jacky, un arnaqueur criblé de dettes qui prend sous son aile Momo (Atmen Kélif, Les Deschiens), un surdoué de la pétanque. L'annonce d'un tournoi international du jeu de boules, organisé par Darcy (Édouard Baer), va bouleverser la vie de Momo, et réveiller son rêve de devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Jacky et la belle Caroline (Virginie Efira), Momo se lance dans le tournoi avec succès mais doit faire face aux préjugés et moqueries liés à ses origines maghrébines. Sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il est arrêté par la police. Les autorités françaises découvrent que l'homme, né en Algérie, est en situation irrégulière. Il est contraint de retourner dans son pays. Pour soutenir son ami, et balayer les préjugés, Gérard Depardieu demande le passeport algérien. Un clin d'œil à sa dernière demande quand il déclarait souhaiter la nationalité algérienne, se considérant comme un «citoyen du monde».
    La relation de l'acteur français qui a obtenu la nationalité russe, avec l'Algérie, ne date pas d'aujourd'hui puisqu'il avait déjà fait parler de lui lorsque des rumeurs l'ont envoyé du côté de Tlemcen où il était question d'un investissement, à grande échelle, dans la viticulture, mais son projet est tombé à l'eau à cause, dit-on, de sa proximité avec l'ex ‘golden boy', Abdelmoumen Khalifa.

    Par ailleurs, on lui prêtait également de prétendus projets dans la wilaya d'Aïn Témouchent où l'acteur français aurait eu l'intention de se lancer dans la production de vin dans la région. Cependant, Gérard Depardieu n'a jamais mis les pieds ni à Hassi El-Ghella où se trouve le siège de la direction de l'ONCV ni au chef-lieu de wilaya. Au début des années 2000, une rumeur persistante, colportée par la presse, faisait état de ce projet. Dans son édition du 12 novembre 2003, ‘Le Nouvel Observateur' rapportait qu'en 2000, quelques hectares ont été cédés, dans l'ouest algérien, à l'acteur français Gérard Depardieu, qui espère obtenir un vin de qualité supérieure. Lors du procès Khalifa, Me Bougrine Sebti, avocat mandaté par 25 clients de Khalifa, dira de l'acteur qu'il avait failli mettre la main sur 4 ha de vignobles, à Aïn Témouchent, empêché par l'intervention de membres de l'ONM de cette wilaya auprès du ministre de l'Agriculture.

    Rappelons que la relation entre Depardieu et Khalifa n'était un secret pour personne et que l'acteur était de toutes les réceptions organisées par l'homme d'affaires algérien. Dans une interview au ‘Parisien', en 2002, il avait affirmé qu'il «voit en lui le sauveur de l'Algérie moderne».

    Le quotidien Oran
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Depardieu demande la nationalité algérienne
    j accepte de faire le change avec toi !

    ta mon mp si tu veux !

    Commentaire


    • #3
      lahla, y'madouhalou, hadak makhassou!!!
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        moi je la lui donnerai les yeux fermés
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          Tiens tiens, moi qui croyais que la nationaliti dz ne se perd ni de s'acquiert !!

          Aurais-je mal lu la counstitupation ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire

          Chargement...
          X