Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaïa : 284 hectares ravagés en une semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaïa : 284 hectares ravagés en une semaine

    C’est la fournaise, ces dix derniers jours, aux quatre coins de la wilaya de Béjaïa, notamment dans les zones rurales, en raison de la multiplication des feux de forêt.

    En effet, quelque 37 feux ont été enregistrés sur le territoire de la wilaya, la semaine dernière, réduisant en cendres plus de 280 hectares entre arbres fruitiers, maquis et broussaille.


    L’incendie le plus ravageur a été signalé du côté de la commune de Boukhlifa, dans la daïra de Tichy, venu à bout de 130 hectares, dont 46 ha d’arbres fruitiers. Les soldats du feu n’ont pu circonscrire cet incendie qu’après une lutte de trois jours contre les flammes, soit du 5 au 7 août courant. Le massif d’Ighzer Djoua, situé au piémont des rivages de Boukhlifa et Tichy, offre désormais un décor de désolation avec des troncs d’arbres noircis par les flammes qui se dressent au milieu d’un paysage apocalyptique.

    Le couvert végétal de plusieurs autres communes, à l’image de Tifra, Amalou et tant d’autres régions de Béjaïa, n’a pas été épargné par les flammes. Ainsi, dans la région d’Ikedjane, dans la commune de Tifra, ce sont des centaines d’oliviers qui ont été détruits par d’innombrables feux dont l’origine reste à déterminer.

    La Dépêche de kabylie
Chargement...
X