Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azeffoun se mobilise : Basta au terrorisme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azeffoun se mobilise : Basta au terrorisme !

    La population d’Azeffoun, 70 kms au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, marcheraaujourd’hui pour dénoncer le lâche attentat terroriste qui a ôté la vie à trois policiers de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), mardi dernier, à quelques minutes de la rupture du jeûne.


    Les citoyens de cette localité, bien décidés à ne plus se laisser faire, ont décidé de se mobiliser pour dénoncer la présence terroriste dans leur région. C’est à la suite d’une réunion tenue, hier, par un groupe de citoyens de cette localité qu’il a été décidé d’une marche ainsi que d’une grève générale pour dire « Basta ! » au terrorisme qui fait plané le spectre de la mort au dessus des têtes des habitants d’une région côtière sensée accueillir des touristes en cette saison.

    La marche, d’aujourd’hui, est prévue vers 10h00. La procession démarrera du siége de l’APC de la ville pour se terminer devant le siège de la daïra. Des citoyens, d’autres localités, feront également le déplacement pour prendre part à cette marche. En effet, il est attendu que d’autres anonymes des villages environnants afflueront pour prendre part à la manifestation pour dire, pour la énième fois, non au terrorisme !

    C’était, d’ailleurs, le cas lors des différentes manifestations initiées afin de dénoncer l’insécurité qui règne dans plusieurs régions, à savoir Maâtkas, Beni Douala, Souk El Tenine, Fréha et Beni Zmenzer. Toutes ces régions ont été le théâtre, dans un passé récent, de pareilles initiatives après avoir vécu un kidnapping ou autre acte de banditisme ou de terrorisme. La mobilisation citoyenne a, toujours, été au rendez-vous en pareilles circonstances. Les citoyens ont toujours répondu présent. Il faut dire que la Kabylie en a assez de cette situation qui lui est imposée.

    La recrudescence des actes terroristes dans cette région de haute Kabylie est, désormais, un fait avéré et l’implantation de la nébuleuse dans cette localité ne fait aucun doute. Les villes côtières ont toujours étaient des cibles privilégiées d’attaques terroristes, mais jamais un acte de cette ampleur n’a été enregistré dans cette région.

    Cette fois les terroristes ont frappé en plein centre-ville, durant le mois du Ramadhan, et en pleine saison estivale ! Une démonstration de force ? Une autre attaque avait pour rappel coûté la vie à un officier de l’ANP, à peine deux semaines auparavant. Ce dernier était tombé dans un guet-apens dans la commune d’Akarou. La wilaya de Tizi-Ouzou constitue, de part son massif montagneux très accidenté et la densité de ses maquis, une base arrière importante de la nébuleuse terroriste. La RN 71, qui relie Azzefoun à Yakourene, est assimilé à la RN 24 reliant les localités de Dellys et Tigzirt ou il n’est guère facile de s’aventurer au-delà de dix huit heures.

    Beaucoup d’actes de banditisme sont récurrents sur ces axes tristement connus pour être de véritable coupe gorge. D’ailleurs, c’est sur cette même RN 71 que fut assassiné l’entrepreneur Slimana il y a quelques années. Le terrible crime, qui a jeté l’émoi sur toute la région, a été perpétré durant le mois de carême aussi. La localité d’Azzefoun a, toujours, été le théâtre d’attentas terroristes durant quasiment chaque saison estivale. La marche, d’aujourd’hui, est initiée pour dénoncer cet état de fait et dire halte au terrorisme.

    Karima Talis- La dépêche de Kabylie

  • #2
    C'est du tape-a-l'oeil,ce sont les gens de la region meme qui aident les terroristes,ils ne peuvent s'attaquer aux terroristes,ils font du business avec eux,ca fait 20 ans qu'ils vivent a cote,ils sont devenus voisins et meme famille par alliance,beaucoup de terroriste ont pris femme sur place.
    C'est juste de l'hypocrisie que d'avancer des navets pareils.
    Ce sont leur allies naturelles contre l'Etat algerien.

    Commentaire


    • #3
      Ce sont leur allies naturelles contre l'Etat algerien.
      vous étes loin de savoir ces quoi le phénome du térorrisem tu balance inporte quoi ou vous etes plus algeiren qu'eux
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X