Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Française convertie à l’islam, enterrée à Bouzeguène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Française convertie à l’islam, enterrée à Bouzeguène

    Une Française âgée de 54 ans, épouse d’un Algérien résidant à Montpellier, décédée en début de semaine, en France, des suites d’une longue maladie, a bénéficié, mercredi dernier, à Ihitoussène dans la commune de Bouzeguène, 60 km à l’est de Tizi Ouzou, d’obsèques religieuses solennelles dans le strict respect des préceptes de l’islam, comme elle l’avait, depuis quelque temps, souhaité. Des centaines de villageois, jeunes et moins jeunes, venus des différentes localités de la daïra, ont déferlé devant son cercueil pour lui rendre l’hommage qu’elle méritait.

    L’événement est une première dans la région, puisque c’est la première fois qu’une Française de souche est expatriée de l’Hexagone pour être enterrée en terre d’islam.

    L’annonce de l’enterrement de cette Française qui a choisi de reposer sur cette montagne de Kabylie, selon son vœu et celui de son mari, a fait le tour de toute la région.

    “Quand mon heure arrivera, c'est là-haut, sur la montagne de Kabylie, que je veux être enterrée, face à la montagne, pour la regarder”, a-t-elle demandé à son mari. “Je veux être la voisine de ma vieille belle-mère pour lui tenir compagnie, là-bas”.

    Lors de la veillée religieuse, de nombreux madihs (chants religieux) ont été psalmodiés, d’abord par des groupes de femmes avant que des groupes d’hommes aguerris dans l’art cantique ne leur succèdent pour se poursuivre jusqu’à l’approche de la prière d’el-Fedjr.
    L’enterrement intervenu le lendemain, dernier jour du Ramadhan, n’a pas dérogé à la tradition, voire bien plus, puisqu’il concerne une Française qui a commencé à pratiquer la religion musulmane depuis plus de quinze ans. Ses enfants, tous imbus de cette religion, ont prié pour leur mère qui repose désormais, au cimetière du village, à l’ombre des chênes verts, face au Djurdjura.

    C. Nath Oukaci- Liberté

  • #2
    Allah yerhamha
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Allah yerhamha..

      “Quand mon heure arrivera, c'est là-haut, sur la montagne de Kabylie, que je veux être enterrée, face à la montagne, pour la regarder”, a-t-elle demandé à son mari. “Je veux être la voisine de ma vieille belle-mère pour lui tenir compagnie, là-bas”.
      Sauf que lorsqu'on est mort, on est coupé de tous.. Une fois enterré, le mort est dans un monde à part (El-Barzakh). Il ne voit ni entend les vivants. Toutefois, son "compte" hassanates continuera se remplir s'il a un enfant pour prier pour lui, un savoir utile ou une sadaqa djariya..
      Alors.. une fois mort.. peu importe où on nous enterrera..

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        Allah yerhamha
        jaime bien les histoire d'amour et fédelitie
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          allah y rahma...

          c'est une très bonne chose pour elle et un signe fort pour les autres converti.

          Quand je pense que pendant ce temps là certain s'amuse à manger pendant le Ramadan.



          Al maida 54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

          Commentaire


          • #6
            Alors.. une fois mort.. peu importe où on nous enterrera..
            Salam



            ah bon? à quoi sert alors les visites de tombes ?
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              les visites servent a rappeler aux vivants qu'ils vont tous un jour se trouver a six mètres sous terre
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                les visites servent a rappeler aux vivants qu'ils vont tous un jour se trouver a six mètres sous terre
                ah tiens ! ça je ne le savais pas ! et c'est les morts qui le disent aux vivants?
                Formaté Algérien

                Commentaire


                • #9
                  ah tiens ! ça je ne le savais pas....
                  Ce soir tu dormira plus instruit
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    J'y etais , je connais la famille de son mari , allah yarhamha !
                    Dernière modification par glorious, 12 août 2013, 22h53.
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      allah i r7am'ha !

                      Glorious , toute mes condoléances !

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah Yarhemha

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X