Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le DRS enquête sur la fuite d’informations sensibles de Sonatrach

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DRS enquête sur la fuite d’informations sensibles de Sonatrach

    Après la corruption, l’espionnage économique. Les services du DRS mènent actuellement des enquêtes sur la fuite d’informations sensibles sur les projets et les appels d’offres lancés par Sonatrach, a-t-on appris de sources sécuritaires.

    Les enquêteurs soupçonnent des cadres des filiales de la société nationale des hydrocarbures basées à l’étranger de divulguer des informations économiques sensibles sur Sonatrach aux entreprises étrangères qui travaillent dans les hydrocarbures en Algérie, selon les mêmes sources

    Ces cadres sont également soupçonnés de vendre aux groupes étrangers, dont les sociétés italiennes ENI et Saipem, des informations secrètes sur les décisions stratégiques de Sonatrach et sur les enquêtes sur les scandales de corruption ayant secoué la société nationale des hydrocarbures. « Des groupes étrangers ont anticipé des décisions de Sonatrach, ce qui signifie qu’ils étaient dans la confidence. Des gens les informaient à l’avance des décisions prises », expliquent nos sources.


    TSA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون
Chargement...
X